image_blog_83

SIRH SaaS : la meilleure solution paie et RH ?

Tout le personnel de votre entreprise est convaincu de l’importance et de l’utilité de la mise en place d’un Système d’Informations Ressources Humaines (SIRH). La préoccupation qui suit est le mode de conception et d’hébergement. En effet, votre SIRH peut être construite en mode Saas ou en mode progicielle.

Au regard des avantages multiples et multiformes du mode SaaS, on se demande si avoir un SIRH Saas n’est-elle pas la meilleure solution paie et RH ? Que savez-vous de l’option Saas ?

 

Que signifie le mode SaaS ?

Le mode SaaS (Software as a Service) est une conception technologique évoquant la location d’espace sur un serveur moyennant une redevance périodique. Ce concept informatique fonctionne sur le schéma de location d’espace d’hébergement pour votre plateforme. Votre solution logicielle est hébergée dans le cloud. Ainsi, votre plateforme ou solution informatique est accessible partout et en tout temps.

 

 

 

 

Et un SIRH SaaS ça donne quoi alors ?

Un SIRH (Système d’Informations Ressources Humaines) est cette solution informatique intégrée de gestion des ressources humaines. Le SIRH appelé à tort ou à raison, la plateforme numérique de gestion de la paie, est une version beaucoup plus performante et moins contraignante de la gestion du capital humain d’une entreprise.

Le SIRH SaaS est la plateforme intégrée de gestion des ressources humaines conçue et hébergée dans un cloud accessible à tout moment et partout contre une redevance périodique. Le SIRH en mode SaaS permet à l’entreprise de ne pas payer une licence d’exploitation de logiciel. Tout se fait dans un espace sécurisé entièrement dont les données sont systématiquement mises à jour.

 

On dit que c’est la meilleure solution paie et RH qui s’offre aux entreprises…

 

Le besoin d’une bonne gestion des ressources humaines est grandissant et permanent. Environ 20% des solutions logicielles achetées sont des SIRH. Le marché des SIRH affiche un taux annuel de 7.1% selon une enquête MARKESS depuis 2017.

 

Le marché des solutions SIRH SaaS en plein boom

De plus en plus de SIRH SaaS sont mis sur le marché des logiciels qui connaît un taux d’accroissement d’environ 30% chaque année.

Apogea étant une société intégratrice de solutions technologiques logiciel de paie, nous avons analysé un nombre important de logiciels parmi lesquels trois ont retenu notre attention en raison de leur spécificité et de leur fonctionnalité.

  • Sage Business Cloud Paie : c’est l’idéal pour votre entreprise de 200 salariés. Sage Business Cloud Paie est un SIRH SaaS qui rend automatiques les fonctions essentielles de la RH notamment l’automatisation de la paie, les déclarations en ligne. Toute la réglementation est mise à jour systématiquement.
  • Cegid HRU : vous êtes à la recherche d’une solution SIRH complète, choisissez Cegid HRU. Toutes les problématiques liées aux Ressources humaines sont prises en compte dans une base de données unique. Vous y gagnerez beaucoup en adoptant ce logiciel Cegid HR Ultimate.
  • Logiciels Lucca : le besoin de gestion dématérialisée des ressources humaines prend de l’ampleur au quotidien. Les logiciels Lucca sont disponibles pour vous aider. Vous avez la possibilité de concevoir vous-même vos fonctionnalités. C’est un SIRH SaaS orienté vers l’administration. Ils sont modulables.

 

 

 

 

Les avantages d’un SIRH SaaS

Adoptez un SIRH SaaS présentent d’énormes avantages.

  • Économique : la redevance à payer est bien loin des coûts d’acquisition des licences d’exploitation.
  • Sécurisé : l’accès aux données n’est autorisé qu’à des personnes autorisées. Toutes les données peuvent ne pas être autorisées d’accès.
  • Evolutive : vous avez la capacité d’adapter votre solution logicielle à la taille de votre entreprise et en fonction de vos nouveaux besoins.
  • Facile à être déployé : en mode SaaS, le déploiement de votre SIRH très simple. Pas besoin de télécharger poste par poste. Chaque utilisateur autorisé s’inscrit sur sa plateforme.
  • Disponibilité permanente : à l’aide de votre mot de passe et du nom utilisateur, vous avez accès immédiatement à votre espace de travail à tout moment et sur tous les supports possibles ( pc, tablettes, smartphones…)
  • Solution collaborative : le mode SaaS par nature encourage l’échange et une participation active de tous les collaborateurs sur un projet.
  • Un service après-vente disponible : c’est le véritable avantage d’un SIRH SaaS. Il y a toujours un conseiller client qui vous répond et a obligation de vous apporter une réponse à vos préoccupations.
ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités