nouveautes sage 100 cloud

Quelles sont les nouveautés de Sage 100 Cloud v7 ?

La nouvelle version Sage 100 Cloud est désormais disponible. Cette V7 présente des améliorations fonctionnelles qui vont simplifier le quotidien de vos équipes.

En tant qu’intégrateur Sage certifié depuis plus de 20 ans, nos experts décryptent pour vous ces nouveautés !

 

Les nouveautés de la gamme Sage 100 Cloud V7

 

Que vous disposiez de la suite financière Sage 100 Cloud Comptabilité ou de Sage 100 Cloud Gestion commerciale, des améliorations communes ont été apportés notamment :

  • Une meilleure interconnexion avec Office 365
  • Une meilleure interconnexion entre les applications Sage

 

Synchronisation avec Stockage et Partage Office 365

La nouvelle version Sage 100 Cloud V7 dispose d’une fonction de synchronisation. Comment cela marche ?

Les documents présents dans votre espace de stockage Office 365 ont été déposés soit depuis les solutions Sage 100cloud, soit depuis Office 365. Cette fonctionnalité est le moyen de synchroniser votre société et votre espace de stockage.

Stockage et partage Office 365

Désormais, Sage 100 Cloud V7 peut vous permettre de transmettre des données complémentaires lors du stockage dans Office365. Ces informations vous permettront d’affiner les recherches et les filtres dans votre espace de stockage Office 365.

Raison sociale unique inter-applications Sage

Quelle que soit votre application Sage 100 Cloud : Sage 100 Cloud Comptabilité, Sage 100 Cloud Trésorerie, Sage 100 Cloud Moyens de Paiement, Sage 100 Cloud Immobilisations ou encore Sage 100 Cloud Gestion commerciale, vous disposez désormais d’une raison sociale du dossier unique.

Par exemple, la raison sociale modifié dans Sage 100 Cloud Comptabilité v7 est automatiquement reprise dans les autres applications Sage.

Déconnexion des services connectés depuis l’application

Depuis l’application Sage 100 Cloud v7, vous pouvez désormais vous déconnecter des comptes Office 365 et des services connectés.

 

Quelques nouveautés de la V7 de gamme financière Sage 100 Cloud

 

Voici les principales nouveautés fonctionnelles identifiées. Il faut noter que la plupart des améliorations fonctionnelles sont issues de retours utilisateurs afin de simplifier leur quotidien et leur permettre de gagner en temps et en efficacité.

Automatisation du calcul de TVA et de la génération des registres en saisie d’écritures

Plus besoin d’afficher la colonne code taxe en saisie. La ligne de TVA est automatiquement proposée en fonction du code taxe rattaché au compte général.

Reports à nouveaux

Consultez le PDF des factures comptabilisées via la Gestion Commerciale sur les écritures d’à-nouveaux.

Lors de la regénération des reports à nouveaux, l’assistant vous permet de reprendre les modifications effectuées sur les écritures d’origine (libellé, référence, numéro de facture, mode de règlement et date d’échéance).

Saisie des opérations bancaires et ventilation analytique

Les pré-ventilations analytiques sont maintenant reprises lors de la saisie du compte général sur une ligne d’extrait incorporée.

Recherche d’écritures par libellé

La recherche d’écritures s’enrichit d’une zone permettant de saisir tout ou partie d’un libellé.

 

 

Quelques nouveautés de la V7 Sage 100 Cloud Gestion Commerciale

 

Découvrez les principales nouveautés de la V7 de Sage 100 Cloud Gestion Commerciale.

 

Protection par représentants – Gestion de l’autorisation d’accès

Une nouvelle autorisation d’accès permet d’interdire aux vendeurs / représentants l’accès aux données des autres vendeurs / représentants.

En parallèle, un nouveau profil Chef des ventes est géré. Il permet l’association de vendeurs / représentants à ce nouveau profil.

Désactivation par défaut de la gestion des prospects en création de client

Une nouvelle option des paramètres société permet de définir si un nouveau client sera considéré comme un prospect ou un client par défaut.

 

Duplication des documents internes

La saisie des document internes est optimisée par la possibilité de dupliquer ou remplacer un document interne existant.

 

Interdiction de modifier le prix de vente en saisie document

Certains utilisateurs amenés à saisir des documents de ventes ne sont pas autorisés à modifier le prix de vente paramétré dans les articles. Une nouvelle autorisation d’accès permet de répondre à cette restriction.

 

 

De nombreux autres améliorations fonctionnelles sont disponibles avec la V7 de Sage 100 Cloud : nouveautés dans la gestion des calendriers et fournisseurs, optimisation des achats avec un calcul affiné de la date de livraison, …

N’hésitez pas à nous contacter ou à participer à notre web démo : Pourquoi adopter la nouvelle version Sage 100 Cloud ?

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités