Apogea

apogea

Qu'est-ce qu'un ERP Distribution et retail ?

Un ERP distribution est une solution logicielle conçue pour répondre aux besoins spécifiques

Avec un ERP distribution, vous pouvez ...

  • Centraliser la gestion des stocks, des ventes et des achats pour une meilleure efficacité opérationnelle.
  • Automatiser les processus logistiques, comptables et de paie pour gagner du temps et réduire les erreurs.
  • Offrir une visibilité complète sur les activités commerciales, permettant ainsi une prise de décision plus éclairée.
  • Faciliter la collaboration entre les différents départements et améliorer la coordination des efforts.
  • Adapter les fonctionnalités aux besoins spécifiques du secteur de la distribution et du commerce de détail.

Les avantages d'une solution ERP Distribution / retail

intégrateur ERP

Une réponse aux enjeux du secteur

 

Pour réussir dans la distribution, il est important de  : 

  • Prendre le contrôle de vos données pour proposer une expérience multi-canal 
  • Personnaliser vos offres grâce à une connaissance client accrue 
  • Relever les défis logistiques avec une gestion des stocks précise et anticipée 
  • Maitriser la chaine d’approvisionnement ainsi que vos fournisseurs 
  • Maîtriser votre rentabilité avec une gestion intelligente des entrepôts 

Un ERP Distribution vous accompagnera dans chacune de ses étapes.

Un outil de pilotage et des données unifiées

Consolidez toutes vos données au sein de votre ERP Distribution et Retail. En collectant toutes vos données, quelle qu’en soit soit la source, vous pouvez prendre le contrôle de vos données sur l’ensemble de vos services.

D’une part, vous bénéficiez d’une vue en temps réel sur toutes vos activités : production, stocks, fabrication, service client, ventes… D’autre part, tous vos collaborateurs bénéficient de la même information et peuvent consulter eux-mêmes leurs indicateurs de performance. 

Indéniablement, la connaissance client est accrue pour mettre en place un service personnalisé.

 

Une meilleure chaîne d'approvisionnement

Un PGI Distribution vous permettra de trouver le juste niveau d’inventaire pour déterminer votre quantité de stock optimale. En un clic, réévaluez l’approvisionnement nécessaire selon les quantités réelles, la demande réelle et la disponibilité. 

Vous pourrez choisir le mode d’évaluation de vos stocks et anticiper les ruptures de stocks mais aussi les prévisions de vente. 

Il devient plus simple de gérer les commandes fournisseurs et de négocier dans des meilleures conditions. Vos processus d’achat et de réception seront simplifiés et automatisés.

Une meilleure gestion de vos entrepôts

Selon l’ERP Distribution que vous aurez choisi, il vous sera possible de paramétrer ses emplacements afin de disposer dans votre ERP d’une vue de votre entrepôt, par étagère et par rack. 

Des fonctionnalités intelligentes vous permettront de déterminer le meilleur emplacement pour vos articles afin d’optimiser l’espace. L’autre effet bénéfique sera que vous pourrez accélérer la mise à disposition des produits et donc l’expédition.

 

Quelle solution ERP distribution choisir ?

Avec l'expertise d'Apogea en tant qu'intégrateur, trouvez la solution qui répond à vos besoins spécifiques
Sage X3 ERP industrie

Sage X3 : Un ERP idéal pour le secteur de la distribution / du retail

Sage X3 vous offre la flexibilité et la précision nécessaires pour répondre aux défis de la distribution

Sage X3, en tant que solution ERP pour la distribution et le retail, offre une gestion intégrée et optimisée des opérations de vente, de la gestion des stocks, et de la relation client. Il est conçu pour les entreprises de distribution qui cherchent à améliorer leur efficacité opérationnelle, à réduire les coûts et à augmenter la satisfaction client grâce à une meilleure visibilité sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et un accès rapide aux données cruciales. Sage X3 permet une adaptation facile aux exigences spécifiques du secteur du retail, rendant les processus plus agiles et réactifs.

Voir
microsoft business central

Microsoft Dynamics Business Central : l'ERP Industrie par excellence

Optimisez vos processus et améliorer votre efficacité grâce à ce logiciel adapté aux besoins de votre secteur

Intégrateur ERP depuis 20 ans, nous vous recommandons l’ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central.

Microsoft Dynamics 365 Business Central est un ERP conçu pour les petites et moyennes entreprises, y compris celles dans le secteur de la distribution et du retail. Il centralise les fonctions financières, la gestion des opérations, la vente et le service client dans une seule solution connectée, facilitant ainsi la gestion des stocks, des ventes, des achats et des finances. Business Central offre une intégration fluide avec d’autres produits Microsoft, comme Office 365, et permet une personnalisation et une extension via des applications Microsoft AppSource, ce qui aide les entreprises de retail à rester agiles et à s’adapter rapidement aux demandes changeantes du marché.

Voir
ellipse
Enterprise resource planning

Sage X3 vs Microsoft Dynamics 365 Business Central : comparatif

Explorez les différences entre les ERP métier Sage X3 et Microsoft Dynamics Business Central et obtenez une analyse comparative des fonctionnalités et des avantages de chaque solution. Téléchargez ce comparatif de ces deux ERP distribution dès maintenant pour prendre des décisions éclairées sur la digitalisation de votre entreprise.

Vous souhaitez intégrer un ERP pour votre activité de distribution ? Contactez-nous !

    Nos solutions complémentaires

    Power BI
    Power BI
    Add Icon
    MyReport
    MyReport
    Add Icon