gestion de la relation client

Pourquoi utiliser un logiciel CRM en ligne ?

L’évolution de la technologie offre de nombreuses opportunités pour l’entreprise. Les innovations technologiques ont en effet permis de développer des outils de travail plus performants, capables de répondre à ses besoins. Il n’en est pas moins concernant les solutions de gestion de la relation client. Vous avez alors aujourd’hui la possibilité de choisir un logiciel crm en ligne. Celui-ci présente de nombreux avantages pour la gestion et l’accès à vos données.

 

 

Comment les solutions CRM en ligne fonctionnent-elles ?

 

Le développement d’Internet et des outils numériques a favorisé l’élaboration des outils de gestion accessibles en ligne. Le progiciel CRM en ligne en fait partie. Cette solution fonctionne avec un système d’hébergement sur le Cloud. Votre base de données sera donc stockée sur un serveur distant. L’accès se fait en ligne depuis un appareil connecté à Internet : un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Au sujet des fonctionnalités, le logiciel crm en ligne propose des modules identiques à ceux d’un logiciel classique : gestion des contacts commerciaux, gestion et automatisation des interactions avec les clients, facturations et devis, partage de documents, rapports d’activité et bilan de vente.

À propos de la sécurité des données, le progiciel crm en ligne reste aussi fiable qu’une solution classique. Elles sont en effet stockées sur des serveurs sécurisés.

 

 

Les avantages d’un progiciel CRM en ligne

 

Les avantages d’un outil crm en ligne se trouvent dans le fait qu’il soit hébergé et accessible via Internet.

 

Vos données disponibles partout et à tout moment

 

Le progiciel crm en ligne vous permet ainsi de travailler en toute liberté. Même en déplacement, vous pouvez visualiser vos données. Il vous suffit alors d’avoir accès à Internet depuis vos terminaux mobiles.

En raison de ce fonctionnement, les outils de gestion en ligne conviennent parfaitement aux commerciaux itinérants qui doivent avoir les données clients en main au cours de leur mission.

Ils facilitent également la coordination de vos tâches. Où qu’ils soient, vos collaborateurs peuvent intégrer les données sur la plateforme. Les informations sont mises à jour en temps réel. Cela permet aux différents utilisateurs de suivre chacune des modifications effectuées.

 

Une solution flexible qui s’adapte à vos besoins

 

Avec un logiciel crm en ligne, vous êtes libre de déployer les fonctionnalités de votre choix en fonction de vos besoins. Vous avez également la possibilité de les revoir au fil du temps. Vous n’aurez donc pas à investir dans de nouvelles solutions lorsque vos besoins évolueront.

Pensez toutefois à demander l’aide d’un intégrateur CRM pour réaliser le paramétrage de votre solution crm. Il peut en effet le moduler suivant vos besoins sans avoir à impacter votre base de données ou vos activités.

 

Une alternative économique

 

Avec un logiciel crm basé sur le Cloud, vous n’aurez aucunement besoin d’acheter une licence ou d’installer une structure informatique en local. Cela réduira le coût de vos investissements.

Du fait de ce coût accessible, les solutions de gestion basées sur le Cloud sont adaptées aux PME qui souhaitent optimiser leur processus en restant dans leur budget.

 

Une solution intuitive

 

Les outils de gestion basés sur le Cloud proposent une prise en main rapide et simple. Ils ne demandent aucune compétence particulière de la part des utilisateurs. Cette facilité d’utilisation peut être un facteur pour encourager vos collaborateurs à l’adopter.

 

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