Pourquoi utiliser Microsoft Dynamics CRM ?

La satisfaction client est la base du développement de l’entreprise. Des clients satisfaits génèrent en effet de meilleurs revenus, ce qui contribue à améliorer le chiffre d’affaires. Pour personnaliser la relation client et rester efficace dans vos propositions, vous devez cependant vous appuyer sur les données clients. Pour les centraliser, vous devez donc vous appuyer sur une application crm.

En trouver un est loin d’être difficile. Le marché inonde de solutions de gestion, proposant chacune des fonctionnalités plus ou moins différentes. Parmi elles, vous avez Microsoft Dynamics CRM 365. Découvrez ses avantages.

 

 

Qu’est-ce que Microsoft Dynamics CRM ?

 

inline_266_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/04/CRM-300x212.pngMicrosoft est connue depuis longtemps sur le marché des solutions de gestion destinées aux PME et aux grandes entreprises. Pour offrir aux organisations une solution permettant la gestion de la relation avec leurs clients, l’éditeur propose Microsoft Dynamics CRM. Une application crm conçue pour optimiser le traitement des données clients.

Microsoft Dynamics CRM vous permet de centraliser les informations sur vos clients. Grâce à cette application, vous disposez d’une base de données unique où vous pouvez gérer les fiches clients et historiciser les échanges avec eux.

De cette manière, vous bénéficiez d’une vue client à 360 degrés, ce qui vous donne la possibilité de prendre les bonnes décisions en partant des informations dont vous disposez concernant vos clients.

Microsoft Dynamics vous permet également de gérer les interactions avec vos prospects/clients. Depuis cette plateforme, vous pouvez concevoir des workflows personnalisés en vue de favoriser la conversion de vos prospects en clients.

Il s’agit d’un outil de pilotage qui aidera vos collaborateurs à booster leur productivité. Commerciaux, marketeurs et service client peuvent s’en servir pour organiser les interactions avec les clients.

 

 

Les avantages de Microsoft Dynamics CRM

 

Le premier avantage de Microsoft Dynamics CRM est la possibilité de l’avoir sur site comme sur le Cloud. Vous avez ainsi le choix. Le Cloud est particulièrement utile pour répondre aux besoins de mobilité de vos collaborateurs. Hébergée sur un serveur distant et connecté, votre solution crm est accessible à tout moment, depuis n’importe quel appareil doté d’une connexion Internet.

Il s’agit également d’une solution flexible qui propose des modules personnalisables pouvant s’adapter à vos processus métier. La configuration doit être réalisée par un intégrateur Microsoft Dynamics 365 qui connaît et maîtrise ses fonctionnalités. Vous pouvez alors compter sur Apogea.

Lors de cette configuration, il est également possible de synchroniser votre solution crm avec d’autres applications Microsoft comme les services Office 365. Cette synchronisation est à l’origine d’un gain de temps inestimable. Il vous sera en effet plus facile d’importer vos données depuis votre application crm vers vos outils de travail, ou inversement.

Tout ceci a lieu sur une interface dynamique et intuitive, que vous pouvez personnaliser. Aussi, vos forces de vente peuvent facilement organiser leurs activités. Elles peuvent travailler avec un tableau de bord qui leur permet d’organiser leurs tâches, de suivre les campagnes mises en place et leurs résultats.

Microsoft Dynamics CRM constitue un outil de business intelligence qui vous aidera à rationaliser votre processus et à entrer dans l’ère du 4.0.

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