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La base de données clients : comment l’optimiser ?

Point de départ d’une réussite commerciale, la base de données clients est un élément qui vous aide à cibler de nouveaux prospects et à fidéliser vos clients. Elle contient diverses informations sur ces derniers et différentes fonctionnalités dédiées à la vente, à la gestion et à l’analyse marketing. Grâce à la base de données clients, vous saurez à quoi ressemble le profil de chacun d’entre eux. Vous pourrez également déterminer les meilleurs moyens de les attirer. Comment optimiser une base de données clients ?

 

Optimiser la base de données clients à partir d’un logiciel CRM

Outil de gestion incontournable, le logiciel CRM est spécialement dédié aux petites et moyennes entreprises. Il convient aussi aux PMI ou ETI, quel que soit leur secteur d’activité.

L’outil CRM assure la consolidation des informations en vue de proposer des offres personnalisées. Pour gérer les données générées par les ventes, analysez les comportements de vos prospects. Servez-vous entre autres du logiciel CRM pour prévoir leurs attentes.

L’utilisation du logiciel CRM facilite la gestion des processus de vente selon les données contenues dans les factures, les devis, les commandes ou encore les avoirs. Cet outil peut être utilisé en interne et permet d’établir une représentation claire de votre client. En outre, les données collectées vous aideront à déterminer les attentes et les besoins de vos prospects.

Afin de bénéficier des avantages de la base CRM, faites appel à un intégrateur CRM certifié. Partenaire en gestion et IT, Apogea est un intégrateur CRM qui vous propose une gamme de logiciels adaptés à votre métier. Il vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet et vous aide à vous familiariser avec le logiciel.

 

Combiner votre solution CRM à un outil de prospection en ligne pour élargir votre réseau

Le recours à un logiciel de gestion client installé par un intégrateur CRM permet à vos commerciaux d’optimiser le tunnel de conversion des ventes. Cependant, vous devez penser à externaliser votre prospection. N’hésitez pas à découvrir de nouvelles opportunités d’affaires pour tisser un réseau performant.

Grâce à Internet, élargissez votre réseau et consolidez vos données externes via LinkedIn Sales Navigator. Ce puissant outil de prospection en ligne s’avère d’une grande utilité pour identifier les clients susceptibles de s’intéresser à vos offres. Pour cela, il vous suffit de vous abonner à l’une des quatre offres Premium de LinkedIn. C’est ainsi que vous pourrez enrichir votre base de données clients.

Pour effectuer une mise à jour en temps réel des informations collectées, LinkedIn Sales Navigator effectue un tri pertinent des données. Il vous donne la possibilité d’élargir vos connaissances sur vos futurs clients et de saisir leurs habitudes ou leurs besoins.

Le logiciel CRM et l’abonnement à LinkedIn Sales Navigator vous permettent donc de consolider vos données aussi bien en interne qu’en externe. Le tout est de confier votre projet à un intégrateur CRM certifié.

 

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