rapprochement bancaire sage
Sage 1000 Rapprochement Bancaire
La solution modulable et automatisé pour un rapprochement comptable efficient

Le logiciel de rapprochement bancaire sage 1000, c’est la solution pour réconcilier facilement et rapidement vos écritures comptables et mouvements bancaires. Profitez de processus automatisés et personnalisables en fonction de critères propres à votre société. Sage 1000 Rapprochement Bancaire vous permet aussi d’avoir une vue en temps réel sur vos comptes pour une gestion optimisée de vos flux financiers. Avec cette solution cloud, vous pouvez accéder à l’ensemble des fonctionnalités quand vous le souhaitez depuis un navigateur web !

DEMANDER UNE DEMO

Rapprochement bancaire Sage : réunissez vos opérations bancaires et votre comptabilité !

Avec le logiciel de rapprochement bancaire Sage ligne 1000, prenez en main le pilotage de vos opérations bancaires et de vos flux financiers entrants et sortants, et ajustez votre comptabilité en temps réel !

Sage rapprochement bancaire en images

Consultez vos relevés de comptes, fiabilisez vos données financières, personnalisez vos rapports, ayez une vision en temps réel de votre activité bancaire pour éviter tout décalage avec vos données comptables !

DEMANDER UN DEVIS
Rapprochement bancaire Sage ligne 1000 : Les fonctionnalités

Rapprochement bancaire

  • Choisissez entre différents types de rapprochement bancaire :
    • Automatique : définissez vos critères de rapprochement et les différents paramètres
    • Semi-automatique : définissez les critères correspondant à vos besoins et calculez-le solde initial ou final, identifiez les écritures non pointées, modifiez si besoin le rapprochement avant validation
    • Manuel : profitez de modules de rapprochement qui vous aideront à réaliser vous-même vos rapprochements bancaires
  • Contrôlez l’équilibre de pointage avec Sage 1000 Rapprochement Bancaire
  • Optimisez la réconciliation des écritures comptableset des mouvements bancaires

Relevés de comptes bancaires

  • Consultez vos relevés de comptes et flux financiers en temps réel
  • Fiabilisez vos données et réduisez vos risques d’erreurs avec des processus financiers automatisés : communication bancaire, import manuel ou automatique de vos extraits de comptes, contrôle d’intégrité, …
  • Garantissez-vous de la traçabilité des opérations bancaires
  • Traitez les rejets de la banque
  • Bénéficiez d’outils d’analyse et de traçabilité : chaque lot de mouvements rapprochés est identifié par une référence de pointage attribuée automatiquement

Reportings comptabilité

  • Consultez vos états de rapprochement bancaire, votre journal de rapprochement, le diagnostic des comptes, les soldes de vos comptes bancaires
  • Personnalisez ces états avec Sage 1000 Rapprochement Bancaire
  • Actualisez ces rapports
  • Connectez-vous directement à Sage 1000 Comptabilité pour fluidifier les flux de données
Solutions complémentaires à Sage 1000 rapprochements bancaires

Comment établir son rapprochement bancaire ?

Le logiciel de rapprochement bancaire de Sage fonctionne de la manière suivante : vous pouvez soit rapproché toutes les écritures en cliquant sur une fonction du menu déroulant disponible à cet effet. Cette fonction, comme son nom l’indique, permet de rapprocher les écritures comptables et bancaire d’un seul coup. Restera à traiter manuellement les opérations qui n’ont pas pu être rapproché s’il y en a.
Vous pouvez également choisir de rapprocher les opérations bancaires avec la comptabilité de manière manuelle. Ainsi, cela peut vous permettre de faire une repasse à l’œil humain afin de constater que tout est bien cohérent. Si vous rapproché une opération par erreur, vous disposez d’une fonction permettant l’annulation du rapprochement bancaire.
Pour ce qui est des frais bancaires et des intérêts, vous avez les possibilités de les enregistré dans le logiciel en fournissant les informations voulues. A la fin de ces manœuvres, vous devriez obtenir un solde d’écart nul. Si ce n’est pas le cas, le logiciel comporte des sections d’aides qui permettent de comprendre ce qui ne va pas et proposent des pistes d’actions pour arriver à votre objectif.

VOIR LA F.A.Q
Contactez-nous
Rapprochement bancaire Sage 1000 - FAQ

Qu'est-ce qu'un logiciel de rapprochement bancaire ?

Un logiciel de rapprochement bancaire est une solution qui vous permet de gérer le rapport entre vos opérations bancaires et vos états comptables. C’est en quelque sorte une solution de gestion comptable qui vous permet d’étudier la différence entre vos comptes et ce qui se passe en réalité. Le logiciel est capable de prendre en compte l’ensemble des encaissements et décaissements de vos comptes bancaires et du compte banque de votre comptabilité, de les mettre à jour de manière automatique et semi-automatique afin de toujours rester en corrélation avec la réalité financière de l’entreprise et éviter les risques financiers.

Quels sont les avantages de Sage 1000 rapprochement bancaire ?

Il y a de nombreux avantages à utiliser Sage FRP 1000 rapprochements bancaires, à commencer par sa capacité à paramétrer l’automatisation des processus de rapprochement et le gain de temps considérable que cela entraine. D’autre part, le logiciel vous permet :

  • Un meilleur contrôle des données bancaires et comptables
  • Un suivi plus précis vous permettant un pilotage financier plus fin et plus réactif
  • Une gestion simplifiée des rejets bancaires
  • Des délais d’exécution des opérations bancaires plus rapide grâce à la réconciliation des écritures comptables
Vous avez d'autres questions sur le logiciel de rapprochement bancaire de Sage ?
solution de gestion
Fiche produit

Téléchargez la fiche produit Sage rapprochement bancaire pour découvrir l’ensemble de ses fonctionnalités et le potentiel de ce logiciel sur cloud !

conseiller apogea
Rendez-vous téléphonique

Remplissez notre formulaire de contact. Un de nos conseillers vous appellera dans la journée pour vous apporter une réponse personnalisée.

demo logiciel de gestion
Démo gratuite

Demandez une démo gratuite de Sage rapprochement bancaire ! Nos consultants en finance vous montrent le potentiel et l’ergonomie du logiciel !