Logiciel Bureau d'Etudes
Si vous êtes à la tête d’un bureau d’étude ou d’une société d’ingénierie, découvrez comment réinventer votre gestion de projet et d’affaires !
Vos besoins spécifiques en tant que bureaux d'études
Pilotez efficacement vos missions avec vos équipes et clients
- Facturation de travaux de prestations intellectuelle selon le temps passé / par jalon/ à l’avancement
- Suivi de l’avancement vos projets et affaires pour maîtriser le budget et connaître la rentabilité de chaque projet
- Encadrement d’équipes pluridisciplinaires, internes et externes à l’entreprise avec la planification à gérer
- Collaborer au sein de l’équipe et accéder aux dernières versions des documents relatifs au projet (cahier des charges, plans, notes techniques, mails, contacts, suivi de chantier …)
Pilotez sans effort l’avancement de vos missions
20
ans d'expérience
+ 4 000
clients
+ 150
consultants
50
millions d'€ de CA
Notre ERP bureau d'études en 3 points clés
Gagnez du temps dans la gestion quotidienne de vos affaires et de vos tâches administratives
Un pilotage d'activités à 360
• Vision globale, coûts, prix, marge, rentabilité financière
• Visualisation des statistiques des affaires et du budget
• Avancement du projet facturé vs réalisé vs planifié
• Liste des tâches sur lesquelles sont imputés le temps passé, les dépenses et matériels utilisés
Une facturation adaptée aux sociétés d'ingénierie
> Facturation à l'avancement
> Traçabilité de la facturation
> Piste d'audit fiable
> Suivi des factures fournisseurs
> Facilitation de la collaboration entre le service commercial et le bureau d'études
> Automatisation des écritures comptables
Une gestion de projet simplifiée
> Suivi des dates clés de vos projets
> Planification graphique et allocation des travaux à vos équipes (ressources internes et externes) tout en bénéficiant d’alertes en cas de dérive (retards, surchage de travail, ...)
> Réorganisation du planning en fonction des absences et du coût projet
> Visualisation des compétences
> Suivi des performances : capacité, taux d’occupation, taux d’occupation facturé, ...
Les avantages de notre logiciel bureau d'étude
Notre logiciel bureau d’études est connecté à Microsoft Teams. Il sera possible à partir de Teams de chatter sur des sujets concernant le projet, de créer des réunions et de les enregistrer pour les visionner plus tard et enfin de stocker les fichiers et documents liés au projet – comme nous pouvons aussi rattacher des personnes externes au projet – les bailleurs de fond pourraient avoir accès aux statistiques publiées dans Teams.
Bénéficiez en plus d’un espace de partage dédié pour chaque projet, comprenant vos documents de travail.
Définissez des accès différenciés pour les différentes intervenants du projet.
Vous accédez aux documents, contacts, mails, plannings synchronisés de manière directe, immédiate, et depuis vos différents supports : ordinateur, tablette, mobile.
Vous accédez aux documents, contacts, mails, plannings synchronisés de manière directe, immédiate, et depuis vos différents supports : ordinateur, tablette, mobile.
Quels critères pour choisir votre logiciel bureau étude ?
Le but d’un logiciel de gestion des affaires est d’accompagner au mieux vos chargés d’études, chef de projet et responsable du bureau pour maîtriser les coûts et avoir un pilotage efficae des projets.
Votre logiciel bureau d’étude devra vous permettre de :
- Suivre les candidatures aux appels d’offres et marchés de travaux
- Gérer des propositions, des contrats, de la sous-traitance, de la facturation, des échéanciers de production
- Assurer la gestion des RH avec le suivi des plannings, les plans de charges, le suivi du taux d’occupation
- Assurer le suivi des projets par phase ou par affaire des ouvrages
- Pouvoir gérer les différents intervenants de l’affaire : maitre d’ouvrage, ingénieur d’étude, technicien bureau d’études, ingénieurs, …
- S’assurer du respect des exigences légales
- Pouvoir avoir une gestion documentaire simplifiée
- Assurer la comptabilité analytique comme l’imputation et la valorisation des temps passés par affaire et par phase
- Assurer la gestion prévisionnelle des dépenses et le suivi de trésorerie
Pourquoi avoir recours à un logiciel BE ?
Les avantages d’un ERP dédié aux bureaux d’études sont :
- un suivi optimal qui vous permet de suivre précisément l’avancement de chaque projet
- le suivi de vos offres en temps réel
- l’accès à vos données clients où que vous soyez
- une meilleure collaboration avec une diminution des échanges de mails
Quelles sont les fonctionnalités de base d'un logiciel bureau étude ?
Gestion et suivi des appels d’offres
- Centralisation des candidatures aux appels d’offre
- Système d’alertes pour répondre dans le temps
- Suivi de l’état des candidatures et des marchés remportés
Gestion des devis
- Suivi es études d’avant projet
- Edition et personnalisation des propositions financières
- Tableaux de bord
Suivi des affaires
- Transformation des devis en affaire en un clic
- Découpage par tranche et par phase des affaires
- Création d’avenants
- Tableau de répartition de votre affaire avec affectation à chaque intervenant
Pilotage de projet
- Attribution de tâches sur les affaires en cours
- Création de commandes fournisseurs selon les affaires
- Gestion des contacts
Gestion des plans de charge
- Planification et gestion des phases d’une affaire par personne
- Visualisation des plans de charge dans le temps
- Sasie des temps passés
- Gestion des notes de frais
- Identification des coûts de main d’oeuvre sur les affaires
Gestion de la facturation et des règlements
- Simplification des tâches administratives
- Facturatioen fonction de l’avancement de chaque phase de ovtre affaire
- Alerte sur les dates d’échéances
- Modèles de factures
Indicateurs de rentabilité
- Evolution de la marge globale et du chiffre d’affaires par période, par activité, par affaire
- Chiffre d’affaires prévisionnel selon les affaires en cours et études d’avant projet
- Top client
- Suivi des règlements
- Suivi du ROI des affaires
Renseignez vos coordonnées