logiciels CRM
Choisissez un logiciel CRM pour améliorer la performance directe de votre société

Vous avez pour objectif de dynamiser vos ventes et d’améliorer l’expérience client ? Placez vos clients au cœur de votre stratégie pour les fidéliser durablement et assurer la pérennité de votre entreprise. Dynamisez vos opérations de prospection, suivez vos opportunités, mesurez l’impact de vos opérations marketings et commerciales pour développer vos ventes et vos performances grâce à un logiciel CRM.

NOS LOGICIELS CRM

Logiciels CRM : des solutions puissantes qui s’adaptent à vos métiers

base prospect

GESTION DE LA BASE PROSPECTS

Assurez-vous d’un véritable outil de gestion des prospects ! Contrôle du flux de prospection, filtrage des données CRM, historique de contacts, qualification des prospects, … un logiciel CRM pour identifier et saisir les opportunités commerciales !

base clients

GESTION DE LA RELATION CLIENT

Bénéficiez d’un outil CRM vous permettant d’être à l’écoute de votre parc client ! Suivi clients, relances clients, fidélisation, cross-sell, up-sell, … un logiciel CRM vous garantit une meilleure relation client !

ciblage marketing

AUTOMATISATION DU MARKETING ET CIBLAGE

Profitez d’un logiciel CRM pour automatiser vos actions de marketing : relances clients, traitement des besoins de l’utilisateur, opération spéciale multi-canale, segmentation des bases prospects et clients, …

reportings financiers

REPORTINGS & TABLEAUX DE BORD

Suivez votre performance marketing grâce aux fonctionnalités reporting de votre solution CRM ! Tableaux de bord, suivi de la performance, … Ayez une vision claire sur vos opportunités et les actions à mettre en place !

Nos outils CRM

Augmentez votre chiffre d’affaires et prenez des parts de marchés à vos concurrents en améliorant vos actions commerciales, marketing et relation clients grâce à nos logiciels CRM.

Comparatif de nos logiciels CRM

Découvrez les grandes fonctionnalités de nos outils CRM : élimination des potentiels doublons, réglages de workflow personnalisables, modification des informations en ligne, solution de gestion dans le cloud, service client intelligent, …

Fonctionnel
et intégration du logiciel
Gestion des devis
Gestion des commandes
Gestion des factures
Gestion des leads / opportunités commerciales
Gestion des bases de données prospects
Gestion des bases de données clients
Gestion des données personnelles
Prévisionnel et suivi de l'activité commerciale
Gestion du catalogue de produits
Gestion des rendez-vous et des agendas
Gestion du service client (incidents, contrats, SLAs, bases de connaissances, ...)
Gestion de l'activité marketing et des campagnes multicanales
Automatisation du marketing
Gestion des réseaux sociaux
Analyse, tableau de bord, reporting, pilotage de l'activité
Interfaçage possible avec votre solution ERP
Extranet
Conférence audio & vidéo
Envoi de documents par lien hypertext
Microsoft Dynamics CRM
Le logiciel CRM de Microsoft
Sage CRM
L'outil CRM de Sage
 
 
 

Logiciels CRM : comment choisir ?

Le choix de votre logiciel CRM aura impact sur de nombreux services : marketing, commerce, support client, communication et fonctions supports.

En tant qu’intégrateur CRM, nous vous conseillons de regarder les 5 critères suivants lors du choix de votre solution CRM :

  • l’ergonomie et la facilité de prise en main pour s’assurer que l’ensemble des utilisateurs pourra facilement s’approprier ce nouvel outil
  • l’évolutivité de votre logiciel CRM à la fois en fonction de vos futurs besoins mais aussi en termes de solutions technologiques (intégration de la business intelligence, de l’IA,..)
  • le degré de paramétrage et de personnalisation : la solution CRM doit tenir compte de vos spécificités métiers et être dimensionnée en fonction de vos besoins pour un déploiement optimisé et un investissement maîtrisé
  • le mode de distribution de votre logiciel CRM : on premise ou cloud, cela aura des impacts sur les usages en mobilité mais aussi sur vos infrastructures informatiques
  • la facilité de migrer vos données et d’interconnecter le logiciel CRM avec votre système d’information existant

Pour vous accompagner dans votre projet, Apogea met à votre disposition ses consultants CRM pour vous faire tester nos différents logiciels CRM.

VOIR LA F.A.Q
Contactez-nous
  • Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.
Modules complémentaires à nos outils CRM
Logiciels CRM - FAQ

Comment un outil de gestion CRM va accroître la fidélité client et accélérer la prospection ?

Choisir de mettre en place un logiciel CRM aura des impacts tangibles sur votre activité et permettra d’accroître votre chiffre d’affaire de manière durable avec :

  • une optimisation de votre prospection commerciale : votre logiciel CRM identifie, intègre et segmente les nouveaux prospects pour un ciblage et des actions commerciales plus précises. Vous disposez aussi d’un suivi des opportunités pour optimiser vos relances commerciales et une gestion des prospects simplifiée.
  • une fidélisation client accrue : vos données issues du CRM vous permettent d’avoir une connaisssance client approfondie pour détecter des ventes additionnelles ou des ventes croisées mais aussi mettre en place une expérience client personnalisée
  • une productivité des commerciaux améliorée : automatisation des processus de ventes, gestion des tâches, génération automatique de documents commerciaux (devis, contrats, …) pour accélérer votre cycle de vente. De plus, votre logiciel CRM est accessible en mobilité. Vos commerciaux peuvent par exemple consulter leur fiche client directement sur leur smartphone.
  • un suivi de l’activité commercial pour un meilleur pilotage : reportings, tableaux de bord pré-paramétrés permettent de mesurer l’activité des commerciaux, d’analyser les ventes, le pipeline mais aussi de suivre la rentabilité de vos actions marketing

Logiciels CRM : cloud ou on premise ?

On distingue les logiciels CRM cloud des logiciels CRM on premise.

Un logiciel CRM on premise est installé sur vos infrastructures informatiques et sur vos postes de travail. A l’inverse, vous accédez à votre logiciel CRM cloud depuis un navigateur web, où que vous soyez et depuis n’importe quel ordinateur, tablette et ou appareil mobile. Il n’y a rien à installer.

Désormais, le marché du CRM est composé à plus de 50% d’offres CRM SaaS (logiciels CRM hébergés dans le cloud). En effet, un logiciel CRM cloud favorise la mobilité en étant disponible n’importe où. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de la maintenance de vos serveurs informatiques, du back-up de données, de la sécurité de vos données ou encore des mises à jour. Plus agile et plus flexible la tendance est au CRM cloud !

Quels sont les avantages de nos outils CRM ?

Nos solutions CRM ont pour objectif de faire gagner du temps à vos équipes commerciales. Plus qu’un simple logiciel de gestion commerciale, nos CRM permettent une véritable gestion de la relation client en centralisant l’ensemble des données et en les rendant accessibles n’importe où, n’importe quand et depuis n’importe quel appareil.

Ces solutions de gestion de la relation client permettent de mettre à disposition des équipes des outils collaboratifs entre les services marketing, commercial et service client. Tous travaillent sur le même outil de gestion et partagent la même base de connaissance.

Ces progiciels de gestion intégrés permettent d’automatiser les campagnes marketing et d’assurer un meilleur suivi des performances afin d’améliorer la rentabilité des opérations marketing.

Le service client est plus réactif et peut personnaliser ses réponses.

Les logiciels CRM proposés sont-il interopérables ?

Le coeur de votre futur logiciel CRM est votre base de données contacts qu’il s’agisse d’un contact client, prospect ou partenaire. Il est indispensable que votre solution CRM dispose de connecteurs avec votre écosystème.

Les outils CRM que proposent Apogea s’intègreront avec vos systèmes d’informations existants (ERP, messagerie, site e-commerce, …), vos outils externes et vos réseaux sociaux.

Le but ? Pouvoir gérer l’expérience client en temps réel et de manière intégrée. Par ailleurs, les données de vos contacts seront enrichies par l’ensemble de ces outils.

Les logiciels CRM sont-ils modulables ?

En tant qu’intégrateur de logiciels CRM, Apogea propose des solutions CRM paramétrables et personnalisables.

Par ailleurs, la gamme de logiciels CRM que nous vous proposons permet d’ajouter des modules (CRM marketing, CRM gestion commerciale, CRM service client) et fonctionnalités en fonction de vos besoins.

De base, vos services commerciaux, marketing et votre service client pourront développer une relation client évolutive, complète et personnalisée.

Nos solutions CRM possède en standard des fonctionnalités qui couvrent 80% du besoin : gestion des contacts, historique, agenda partagé, gestion des campagnes marketing, gestion des opportunités, suivi des demandes clients, base de connaissance clients, …

Nos consultants certifiés CRM paramètront ensuite le logiciel en fonction de vos spécificités métiers. De nombreux composants peuvent aussi être activés : géolocalisation, catalogue de produits, contrats de services, solution de business intelligence, application mobile, …

Quel est le meilleur logiciel CRM ?

Il existe beaucoup de logiciel de customer relationship management (ou gestion de la relation client, en français). En réalité, les logiciels CRM ont évolué vers des solutions de gestion bien plus puissantes et polyvalentes que ce à quoi elles étaient destinées à la base. Pour ainsi dire, le logiciel CRM a largement dépassé le cadre de la relation client avec le datamining et le cloud computing.

Désormais, les solutions CRM intègrent de l’IA pour vous permettre de tirer parti de vos données et vous proposer des recommandations. Des assistants virtuels sont aussi là pour vous accompagner dans la gestion de vos process.

. Le meilleur logiciel CRM est celui qui correspond le mieux à vos besoins. Chez Apogea, nous vous proposons une sélection autour des produits de Microsoft (Microsoft Dynamics CRM) et de Sage (Sage CRM).

Vous avez d'autres questions sur nos solutions CRM ?
solution de gestion
Diagnostic besoin

Décrivez-nous votre projet en quelques minutes, nous vous recommanderons le ou les logiciels de gestion qui correspondront à vos besoins.

conseiller apogea
Rendez-vous téléphonique

Remplissez notre formulaire de contact. Un de nos conseillers vous appellera dans la journée pour vous apporter une réponse personnalisée.

demo logiciel de gestion
Démo gratuite

Demandez une démo gratuite de nos logiciels CRM ! Nos consultants vous montrent le potentiel et l’ergonomie de nos solutions de gestion.