Logiciels CRM

Choisissez un logiciel CRM pour améliorer la performance directe de votre société

Vous avez pour objectif de dynamiser vos ventes et d’améliorer l’expérience client ? Placez vos clients au cœur de votre stratégie pour les fidéliser durablement et assurer la pérennité de votre entreprise. 

Logiciels CRM

Logiciels CRM : des solutions puissantes qui s’adaptent à vos métiers

Dynamisez vos opérations de prospection, suivez vos opportunités, mesurez l’impact de vos opérations marketings et commerciales pour développer vos ventes et vos performances grâce à un logiciel CRM.

GESTION DE LA BASE PROSPECTS

GESTION DE LA BASE PROSPECTS

Assurez-vous d’un véritable outil de gestion des prospects. Contrôle du flux de prospection, filtrage des données CRM, historique de contacts, qualification des prospects… Un logiciel CRM pour identifier et saisir les opportunités commerciales.

gestion de la relation client

GESTION DE LA RELATION CLIENT

Bénéficiez d’un outil CRM vous permettant d’être à l’écoute de votre parc client. Suivi clients, relances clients, fidélisation, cross-sell, up-sell… Optez pour un logiciel CRM qui augmente la satisfaction et vous garantit une meilleure relation client.

marketing

AUTOMATISATION DU MARKETING et ciblage

Profitez d’un logiciel CRM pour automatiser vos actions de marketing : relances clients, traitement des besoins de l’utilisateur, opération spéciale multi-canal, segmentation des bases prospects et clients…

Suivi RH & reporting

REPORTINGS & TABLEAUX DE BORD

Suivez votre performance marketing grâce aux fonctionnalités reporting de votre solution CRM. Tableaux de bord, suivi de la performance, génération de leads… Ayez une vision claire sur vos opportunités et les actions à mettre en place.

Nos outils CRM

Augmentez votre chiffre d’affaires et prenez des parts de marché à vos concurrents en améliorant vos actions commerciales, marketing et relation clients grâce à nos logiciels CRM.

sage

Sage CRM

#crm #GRC
  • Solution CRM intégrée
  • Gestion des contacts
  • Business development
  • Gestion du service client
  • Campagnes marketing ciblées
  • Tableaux de bord et reportings
microsoft dynamics 365

Microsoft Dynamics 365 CRM

#cloud #crm #relation client #vente
  • Base de contacts unique
  • Gestion des contacts
  • Gestion des forces de vente (devis, opportunités…)
  • Gestion de l'expérience client
  • Gestion et automatisation du marketing
  • Reportings métiers en temps réel et automatisation des tableaux de bord
LOGICIEL CRM

Un LOGICIEL CRM pour accélérer vos processus de vente

plateforme crm

Une PLATEFORME CRM pour mieux prospecter, fidéliser et augmenter la satisfaction

CONNAISSANCE CLIENT

Une expérience client personnalisée grâce à une CONNAISSANCE CLIENT approfondie

Comparatif de nos logiciels CRM

Découvrez les grandes fonctionnalités de nos outils CRM : élimination des potentiels doublons, réglages de workflow personnalisable, modification des informations en ligne, solution de gestion dans le cloud, service client intelligent…

Fonctionnel

et intégration du logiciel
  • Gestion des devis
  • Gestion des commandes
  • Gestion des factures
  • Gestion des leads / opportunités commerciales
  • Gestion des bases de données prospects
  • Gestion des bases de données clients
  • Gestion des données personnelles
  • Prévisionnel et suivi de l'activité commerciale
  • Gestion du catalogue de produits
  • Gestion des rendez-vous et des agendas
  • Gestion du service client
  • Gestion de l'activité marketing et des campagnes multicanales
  • Automatisation du marketing
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Tableau de bord, reporting, pilotage de l'activité
  • Interfaçage possible avec votre solution ERP
  • Extranet
  • Conférence audio & vidéo
  • Envoi de documents par lien hypertexte

Microsoft Dynamics CRM

Le logiciel CRM de Microsoft Dynamics
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Sage CRM

L'outil CRM de Sage
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Logiciels CRM : comment choisir ?

Le choix de votre logiciel CRM aura un impact sur de nombreux services : marketing, commerce, support client, communication et fonctions supports.

En tant qu’intégrateur CRM, nous vous conseillons de regarder les 5 critères suivants lors du choix de votre solution CRM :

  • l’ergonomie et la facilité de prise en main pour s’assurer que l’ensemble des utilisateurs pourra facilement s’approprier ce nouvel outil
  • l’évolutivité de votre logiciel CRM à la fois en fonction de vos futurs besoins mais aussi en termes de solutions technologiques (intégration de la business intelligence, de l’IA…)
  • le degré de paramétrage et de personnalisation : la solution CRM doit tenir compte de vos spécificités métiers et être dimensionnée en fonction de vos besoins pour un déploiement optimisé et un investissement maîtrisé
  • le mode de distribution de votre logiciel CRM : on premise ou cloud, cela aura des impacts sur les usages en mobilité mais aussi sur vos infrastructures informatiques
  • la facilité de migrer vos données et d’interconnecter le logiciel CRM avec votre système d’information existant

Pour vous accompagner dans votre projet, Apogea met à votre disposition ses consultants CRM pour vous faire tester nos différents logiciels CRM.

Logiciels CRM - FAQ

Comment un outil de gestion CRM va accroître la fidélité client et accélérer la prospection ?

Choisir de mettre en place un logiciel CRM aura des impacts tangibles sur votre activité et permettra d’accroître votre chiffre d’affaire de manière durable avec :

  • une optimisation de votre prospection commerciale : votre logiciel CRM identifie, intègre et segmente les nouveaux prospects pour un ciblage et des actions commerciales plus précises. Vous disposez aussi d’un suivi des opportunités pour optimiser vos relances commerciales et une gestion des prospects simplifiée.
  • une fidélisation client accrue : vos données issues du CRM vous permettent d’avoir une connaissance client approfondie pour détecter des ventes additionnelles ou des ventes croisées mais aussi mettre en place une expérience client personnalisée
  • une productivité des commerciaux améliorée : automatisation des processus de ventes, gestion des tâches, génération automatique de documents commerciaux (devis, contrats…) pour accélérer votre cycle de vente. De plus, votre logiciel CRM est accessible en mobilité. Vos commerciaux peuvent par exemple consulter leur fiche client directement sur leur smartphone.
  • un suivi de l’activité commercial pour un meilleur pilotage : reportings, tableaux de bord pré-paramétrés permettent de mesurer l’activité des commerciaux, d’analyser les ventes, le pipeline mais aussi de suivre la rentabilité de vos actions marketing

Logiciels CRM : cloud ou on premise ?

On distingue les logiciels CRM cloud des logiciels CRM on premise.

Un logiciel CRM on premise est installé sur vos infrastructures informatiques et sur vos postes de travail. A l’inverse, vous accédez à votre logiciel CRM cloud depuis un navigateur web, où que vous soyez et depuis n’importe quel ordinateur, tablette et ou appareil mobile. Il n’y a rien à installer.

Désormais, le marché du CRM est composé à plus de 50% d’offres CRM SaaS (logiciels CRM hébergés dans le cloud). En effet, un logiciel CRM cloud favorise la mobilité en étant disponible n’importe où. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de la maintenance de vos serveurs informatiques, du back-up de données, de la sécurité de vos données ou encore des mises à jour. Plus agile et plus flexible la tendance est au CRM cloud !

Quels sont les avantages de nos outils CRM ?

Nos solutions CRM ont pour objectif de faire gagner du temps à vos équipes commerciales. Plus qu’un simple logiciel de gestion commerciale, nos CRM permettent une véritable gestion de la relation client en centralisant l’ensemble des données et en les rendant accessibles n’importe où, n’importe quand et depuis n’importe quel appareil.

Ces solutions de gestion de la relation client permettent de mettre à disposition des équipes des outils collaboratifs entre les services marketing, commercial et service client. Tous travaillent sur le même outil de gestion et partagent la même base de connaissance.

Ces progiciels de gestion intégrés permettent d’automatiser les campagnes marketing et d’assurer un meilleur suivi des performances afin d’améliorer la rentabilité des opérations marketing.

Le service client est plus réactif et peut personnaliser ses réponses.

Les logiciels CRM proposés sont-il interopérables ?

Le cœur de votre futur logiciel CRM est votre base de données contacts qu’il s’agisse d’un contact client, prospect ou partenaire. Il est indispensable que votre solution CRM dispose de connecteurs avec votre écosystème.

Les outils CRM que proposent Apogea s’intégreront avec vos systèmes d’informations existants (ERP, messagerie, site e-commerce…), vos outils externes et vos réseaux sociaux.

Le but ? Pouvoir gérer l’expérience client en temps réel et de manière intégrée. Par ailleurs, les données de vos contacts seront enrichies par l’ensemble de ces outils.

Les logiciels CRM sont-ils modulables ?

En tant qu’intégrateur de logiciels CRM, Apogea propose des solutions CRM paramétrables et personnalisables.

Par ailleurs, la gamme de logiciels CRM que nous vous proposons permet d’ajouter des modules (CRM marketing, CRM gestion commerciale, CRM service client) et fonctionnalités en fonction de vos besoins.

De base, vos services commerciaux, marketing et votre service client pourront développer une relation client évolutive, complète et personnalisée.

Nos solutions CRM possèdent en standard des fonctionnalités qui couvrent 80% du besoin : gestion des contacts, historique, agenda partagé, gestion des campagnes marketing, gestion des opportunités, suivi des demandes clients, base de connaissance clients…

Nos consultants certifiés CRM paramètrent ensuite le logiciel en fonction de vos spécificités métiers. De nombreux composants peuvent aussi être activés : géolocalisation, catalogue de produits, contrats de services, solution de business intelligence, application mobile…

Quel est le meilleur logiciel CRM ?

Il existe beaucoup de logiciel de customer relationship management (ou gestion de la relation client, en français). En réalité, les logiciels CRM ont évolué vers des solutions de gestion bien plus puissantes et polyvalentes que ce à quoi elles étaient destinées à la base. Pour ainsi dire, le logiciel CRM a largement dépassé le cadre de la relation client avec le datamining et le cloud computing.

Désormais, les solutions CRM intègrent de l’IA pour vous permettre de tirer parti de vos données et vous proposer des recommandations. Des assistants virtuels sont aussi là pour vous accompagner dans la gestion de vos process.

Le meilleur logiciel CRM est celui qui correspond le mieux à vos besoins. Chez Apogea, nous vous proposons une sélection autour des produits de Microsoft (Microsoft Dynamics CRM) et de Sage (Sage CRM).

Vous avez un projet de logiciel CRM, contactez-nous !

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