Utiliser un CRM pour faciliter les étapes d’une vente

Lorsque les activités de votre entreprise se développent, le suivi manuel ne convient plus pour la gestion des ventes, des clients et des prospects. Le processus devient plus fastidieux et plus chronophage au quotidien : au lieu de vous aider à avancer, le traitement manuel du cycle de vente peut vous faire manquer de nombreuses opportunités commerciales importantes.

 

C’est à ce moment-là que l’outil de CRM (Customer Relationship Management) doit faire son entrée dans la vie de votre entreprise. Il s’agit d’un outil efficace pour améliorer les performances et la productivité d’une équipe de vente. Découvrez ce qu’un CRM de prospection commerciale peut vous apporter et comment il facilite le cycle de vente grâce à la gestion de leads.

 

Le CRM, un outil efficace pour la gestion de la relation client

 

Le Customer Relationship Management ou CRM est un outil digital qui vous permet d’enregistrer toutes les interactions avec les prospects et les clients. Tous les détails de la prospection commerciale et de la gestion de la relation client sont répertoriés : contrats, visites sur votre site internet, actions effectuées en ligne (articles de blog consultés, adresse de l’entreprise, activité, etc.), premier contact, produits ou services sélectionnés. Ces précieuses informations vous permettent de mieux connaitre chaque contact, de générer des leads et de lui proposer des offres personnalisées pour qu’il ne puisse pas se défiler.

Le CRM de gestion des ventes assure une expérience d’achat positive lorsque les messages qui leur son adressé sont personnalisés. La relation commerciale est plus humaine et chaque courrier devient important. Le CRM de gestion des ventes vous permet aussi d’automatiser des tâches telles que l’enregistrement des activités, l’enregistrement des appels, la création d’offres ou bien l’envoi de rapports. Certaines tâches administratives seront automatisées et vos collaborateurs pourront rentabiliser le temps gagné en améliorant continuellement les relations avec les prospects et augmenter ainsi le chiffre d’affaires de votre société.

 

Une équipe de vente plus dynamique et des informations analytiques plus complètes

 

Grâce au CRM de gestion des ventes, le responsable des ventes peut accéder instantanément à toutes les informations concernant le travail des commerciaux (contact et suivi des clients, approches commerciales, etc.). Le gestionnaire des comptes peut obtenir les renseignements plus rapidement (contact d’un prospect, adresse d’un client, date d’une transaction, etc.). En cas d’absence d’un commercial, ces collègues peuvent suivre ses encours grâce aux informations affichées par le CRM. Il s’agit ainsi, d’un outil qui dynamise efficacement la collaboration au sein de votre entreprise.

Le CRM de gestion des ventes est également un outil d’analyse qui permet de mieux suivre les activités des commerciaux afin de mettre en exergue leurs performances dans la gestion des leads. Lorsque vous connaissez les taux de conversion par commercial à chaque étape des opérations effectuées, le montant moyen des ventes conclues et la rapidité de conclusion d’une transaction, vous pouvez mieux orienter vos équipes afin de booster vos activités commerciales. En effet, ces informations vous aident à mettre en place les tactiques de vente les plus efficaces dans votre secteur d’activité.

L’intégration d’un CRM commercial vous permettra d’atteindre vos objectifs plus rapidement grâce à une meilleure gestion des ventes. Confiez cette tâche à un intégrateur de CRM marketing et de CRM service client qualifié pour garantir l’efficacité du système.

 

Apogea est le partenaire idéal pour concrétiser votre projet de mise en place d’un CRM de gestion des ventes dans les meilleures conditions. Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de la collaboration pour maximiser l’impact de votre investissement.

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