logiciel crm

Réussir votre prospection commerciale avec un CRM

Après une vingtaine d’années d’existence, le logiciel crm se présente désormais comme une solution incontournable afin d’améliorer la gestion de la relation client. Au fil des années, ses capacités se sont également améliorées, du CRM On Premise au CRM Mobile, des fonctions d’automatisation aux fonctions analytiques intelligentes. Grâce à leurs fonctionnalités riches et innovantes, vous pouvez donc compter sur ces outils de gestion pour optimiser votre performance et votre productivité commerciale.

 

 

Accédez facilement à vos données client au moyen d’un logiciel CRM

 

Un rendez-vous commercial ne s’obtient pas facilement. Pour y parvenir, vous devez prospecter, prendre contact avec vos potentiels clients, faire la promotion de votre offre et négocier. Parfois, vous devez même relancer vos prospects plusieurs fois avant d’obtenir enfin une réponse positive.

À travers toutes ces actions, vous pouvez avoir autant de succès que d’échec. Bien souvent, cet échec provient d’un manque de valeur dans la proposition commerciale. Bien entendu, le client se tournera vers le fournisseur en mesure de lui apporter une solution adaptée à ses problématiques. Alors, comment améliorer l’efficacité de vos commerciaux ?

L’adoption d’une CRM commercial sera la base. En effet, cette solution de gestion permet à la force de vente d’avoir une meilleure connaissance client. Grâce au module de ventes utilisé conjointement par votre équipe, elle dispose d’un historique complet de vos prospects et d’une vue à 360 degrés de leur parcours d’achat. Avant de leur envoyer un e-mail ou de les appeler, le commercial peut donc consulter ces informations pour identifier leurs besoins et ajuster ses propositions. Partagées entre les parties prenantes, les informations clients permettent à chacune d’être plus efficace.

Par ailleurs, la solution crm ne se limite plus aujourd’hui au partage des données en interne. Grâce au logiciel crm mobile, vous pouvez accéder à vos données sur tous vos appareils mobiles, lors de vos déplacements. La mise en place de cette solution est particulièrement avantageuse pour les commerciaux itinérants. Même en mouvement, ils peuvent consulter les données clients et sont plus réactifs face aux besoins des clients visités.

Certains logiciels Sage CRM présentent en outre une fonction de géolocalisation qui permet de mieux organiser les tournées.

 

 

Planifiez vos tâches avec votre solution CRM

 

Le module de ventes d’un logiciel crm comme Microsoft Dynamics CRM 365 ne présente pas uniquement des fonctionnalités pour la gestion des données clients. Depuis votre outil crm, vous pouvez également organiser vos activités : envoi d’e-mails, planification des appels, gestion d’agenda, relance, élaboration de devis, gestion des commandes ou facturation. Le tout sur une seule et même plateforme.

Profitant de cette centralisation, votre commercial peut facilement gagner du temps et devient plus efficace. Depuis le module de ventes de votre CRM, il peut en effet concevoir des workflows personnalisés selon le profil, le niveau de maturité et les problématiques de chaque prospect.

Cette possibilité de centraliser la gestion des opportunités est également bénéfique pour le directeur commercial. Il peut alors suivre l’évolution des leads dans le cycle d’achat et organiser les activités des commerciaux de façon à privilégier les prospects « chauds ». Le système de scoring automatisé disponible sur la solution crm permet par ailleurs de les qualifier automatiquement et d’identifier les opportunités commerciales.

En somme, l’utilisation d’un outil crm vous permet d’être plus efficace dans l’élaboration de vos propositions, d’être plus agile dans la gestion de vos contacts commerciaux et de mieux organiser votre prospection commerciale.

 

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités