mise a jour dynamics business central

Quelles sont les nouvelles mises à jour de Microsoft Dynamics 365 Business Central ?

Microsoft Dynamics 365 Business Central (ou Microsoft D365BC) est un logiciel de gestion d’entreprises (ou ERP) proposé par l’entreprise américaine Microsoft. Présenté comme l’ERP du futur, il propose une solution de gestion d’entreprise tout-en-un. En effet, ce logiciel permet de gérer la relation client ainsi que la traçabilité des commandes de ces derniers. Idéal pour les groupes internationaux comme pour les TPE (Très Petites Entreprises) ou les PME (Petite ou Moyenne Entreprises), sa grande ergonomie permet une GPAO (Gestion de la Production Assistée par Ordinateur) intuitive afin de prendre les bonnes décisions qui permettront le développement d’une entreprise.

 

L’ERP cloud : le futur du logiciel de gestion est déjà disponible

Microsoft Dynamics 365 Business Central propose une solution basée sur le cloud. En plus de la promesse d’une gestion nomade des activités (via un smartphone ou une tablette), le cloud permet une gestion d’ensemble des services. Le pilotage est le même que pour un ERP classique, mais permet l’application en temps réel de vos ajouts. Un autre point important du cloud est la rapidité d’application des mises à jour du logiciel. En effet, D365BC est régulièrement mis à jour et ce fut encore le cas en janvier 2020. Tous les avantages proposées par une solution basée sur le cloud sont répertoriés sur notre site.

 

Microsoft Dynamics 365 Business Central : Qu’y-a-t-il de nouveau en janvier 2020 ?

Après sa mise à jour complète d’octobre 2019 (apportant de nombreux ajouts dont la spécification d’une méthode d’achat par défaut pour une fiche article donnée ou encore la possibilité d’utiliser la fonction « copier le document » sur des lignes bloquées), le logiciel ERP cloud de Microsoft annonce plusieurs améliorations mises en place durant le mois de janvier.

 

Ignorer les lignes sans données lors de l’impression de rapports

Les tableaux de flux de trésorerie ou encore les bilans financiers sont des rapports clés pour lesquels l’ERP cloud de Microsoft pouvait manquer de lisibilité. Dorénavant, en choisissant d’ignorer les lignes vides sur la page de demande du tableau d’analyse, vous aurez la possibilité d’imprimer vos déclarations de trésorerie, vos états de pertes et profits ou tout autre rapport basé sur des tableaux d’analyse de manière plus intuitive car les lignes ne contenant pas de données ne seront pas prises en compte.

 

Afficher vos numéros référence et de document externe sur tous les documents de vente

Lorsque vous êtes en contact avec un client, il est important de pouvoir rapidement trouver les informations liées à sa demande. Ainsi avec la nouvelle fonctionnalité de l’ERP cloud de Microsoft, vous pourrez visualiser directement les champs de votre numéro de référence ou de document externe sur vos factures, devis ou encore notes de crédit.

 

Ces ajouts réguliers permettent à Microsoft Dynamics 365 Business Central d’encore améliorer les possibilités offertes par ce système ERP Cloup. N’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet Apogea afin de pouvoir profiter de notre offre.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités