nouveautes business

Les nouveautés Microsoft Dynamics Business Central en 2021

Améliorer l’existant et proposer de nouvelles fonctionnalités pour une gestion efficace des petites et moyennes entreprises, c’est la raison pour laquelle Microsoft Dynamics Business Central fait des mises à jour régulières.

Nous vous ferons découvrir les nouvelles mises à jour auxquelles vous avez droit pour le compte de l’année 2021. Mais avant tout un petit rappel de ce que c’est que Microsoft Business Central.

 

C’est quoi Microsoft Business Central ?

Microsoft Business Central est une plateforme informatique de planification des ressources entreprise conçue en mode cloud pour faciliter une gestion optimale de votre entreprise.
Sur une même et unique plateforme, sont gérées et administrées toutes les bases de données des différentes activités de votre entreprise.

Alors Microsoft Business Central vous offre un ensemble de solution complète en s’occupant de la gestion des activités suivantes : les ressources humaines, la chaîne d’approvisionnement, la comptabilité, la gestion de la production, la gestion des stocks, les finances, les divers aspects logistiques de votre entreprise.

Il vous suffit de souscrire à un abonnement pour être autorisé d’accès à tous ces modules.

 

Quelles sont les nouveautés de 2021 ?

De nouvelles fonctionnalités sont ajoutées à Microsoft Business Central pour votre confort. Profitez des nouveautés Microsoft Business Central en 2021 :

 

Fonctionnalités pour simplifier et améliorer les tâches d’administration (licences et autorisations) 

A partir de Février 2021, vous pouvez récupérer certaines données de votre entreprise qui ont été malencontreusement supprimées. Grâce à l’intégration de Azure SQL Database, les données du système sont sauvegardées en continu.
C’est une fonctionnalité qui vous permet de récupérer vos données dans le centre d’administration de Microsoft Business Central.

 

Fonctionnalités pour simplifier et améliorer la gestion des finances et comptabilité

En 2021, notamment les mois de janvier et de février, Microsoft Business Central rendra disponible de nouvelles fonctionnalités importantes dont le but est d’améliorer la fluidité et l’analyse complète des données économiques et financière de l’entreprise. Ainsi, vous pourrez avoir accès à :

– L’utilisation des feuilles abonnement pour allouer les soldes par section analytique : c’est un outil qui vous facilite la ventilation des coûts inscrits dans les comptes généraux de certains actifs. Ainsi, vous avez le choix entre créer un champ mode abonnement sur solde ou solde inverse.

– L’utilisation des raccourcis pour les axes analytiques dans les écritures comptables pour les états financiers : vous pouvez désormais filtrer les écritures inscrites dans votre grand livre à partir de la section analytique disponible sur la page paramètre comptabilité.

Améliorations des rapprochements bancaires : Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez annuler facilement un rapprochement bancaire publié. Dans cette rubrique, les erreurs constatées entre les rapprochements bancaires seront automatiquement rectifiées.

 

Intégration avec Microsoft 365

Pour vous offrir une meilleure expérience d’utilisation, Microsoft Business Central est disponible à partir du store Microsoft Teams. Ainsi, vous pouvez coller un lien vers tous les enregistrements Business Central dans une conversation Teams. Vous pouvez afficher les détails d’une fiche dans une autre fenêtre.
L’intégration de Business Central avec Microsoft 365 facilite une prise en charge facile de la gestion et coordination de l’équipe de travail de votre entreprise.

 

Fonctionnalités de productivité

Pour compter février 2021, des mises à jour ont été effectuées sur Power Automate et Power Apps. Ces mises à jour à l’allure d’une reconfiguration autorisent désormais une connexion aisée avec les éditeurs de logiciels indépendant hébergés.
Bien que le nom du connecteur soit changé, Microsoft Dynamics 365 Business Central continue d’alimenter le connecteur.

 

Fonctionnalités pour améliorer la productivité des développeurs 

En février 2021, Microsoft Business Central améliore davantage la prise en charge des applications et éditeurs de logiciels. Ainsi, vous avez la possibilité de définir des snappoints, de créer une configuration d’attachement d’instantané, d’effectuer des reproductions déclencheurs de snapoints. Vous avez la facilité d’inspecter l’arborescence des appels de procédure.

 

Transparence avec les utilisateurs Microsoft Business Central

En Janvier 2021, il y aurait l’ajout du signal provenant de l’authentification par clé de service web à Application Insights Telemetry pour les partenaires.
A cet effet, vous recevrez en temps réel toutes les informations relatives à l’utilisation des clés pour votre authentification. Ce sont des mesures de surveillance de leur environnement.

 

Apogea, intégrateur et certifié Microsoft 

Apogea est une société certifié et intégrateur Microsoft Dynamics. Nous avons plus de 20 ans d’expérience. Grâce à nos experts IT certifiés Microsoft, nous vous accompagnons sur les solutions informatiques Microsoft capables d’apporter à votre entreprise une gestion optimale.

Nous vous proposons des ERP cloud. Contactez-nous pour bénéficier du conseil des meilleurs experts certifiés Microsoft.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités