Le logiciel CRM en ligne : kézako ?

Désormais, de plus en plus d’entreprises se tournent vers des solutions SaaS (Software as a Service). Le marché du CRM n’y échappe pas avec une offre de logiciel CRM en ligne qui ne cesse de croître. Nous vous proposons dans cet article de faire le point sur les logiciels CRM en ligne et de vous présenter notre favori.

Un logiciel CRM en ligne, c’est quoi ? 

 

On parle communément de logiciel CRM ou de CRM (ou Customer Relationship Management en anglais). Un logiciel CRM est une solution logicielle permettant d’optimiser la relation client. 

Concrètement, un CRM enregistre toutes vos interactions avec vos clients et prospects dans le but de : 

  • Fidéliser durablement vos clients via le développement d’interactions personnalisées et pertinentes 
  • Transformer toutes vos opportunités en chiffre d’affaires avec un meilleur suivi commercial et des outils dédiés 
  • Proposer une expérience client unique avec un support client dédié 

 

Avec le développement du cloud computing, on observe sur le marché deux types de logiciels CRM :

  1. Les CRM cloud ou logiciel CRM en ligne 
  2. Et les logiciels CRM on-premise ou sur site

Qu’est-ce qui les différencie ?

Un logiciel CRM en ligne est directement accessible depuis un navigateur web. Pas besoin de l’installer sur vos infrastructures ! À l’inverse, un CRM on-premise devra être installé sur chacun des postes de travail concernés et hébergé localement sur vos serveurs.

Quels sont les avantages d’un logiciel CRM en ligne ? 

 

SaaS, Cloud, Cloud computing, entre autres, sont autant de termes qui signifient que vous pouvez simplement utiliser une solution CRM en vous connectant sur le web. Mais, concrètement, quels sont les avantages d’un CRM en ligne ?

La mobilité et l’accessibilité avec un CRM en ligne 

Les logiciels CRM en ligne sont indéniablement plus flexibles. Vous pouvez accéder à vos informations client où que vous soyez, depuis tout support et n’importe quel navigateur web. 

Vos forces de vente peuvent ainsi accéder à leur CRM commercial même en tournée terrain, vos équipes marketing à leur outil de relation client même en télétravail, ou encore vos directeurs commerciaux consulter en tout lieu leur tableau de bord. 

Vous gagnez ainsi en réactivité.

La maîtrise de vos coûts 

Généralement, un logiciel CRM en ligne repose sur une facturation mensuelle.  

Plus besoin de prendre en compte les coûts d’acquisition et d’installation d’un logiciel CRM traditionnel. Vous payez ce que vous consommez. Par ailleurs, vous pouvez en plus facilement ajouter ou supprimer un utilisateur.

La fin de la maintenance 

Un autre avantage d’un logiciel CRM en ligne est que vous n’avez plus à vous occuper des coûts de maintenance. Les mises à jour sont automatiques et à la charge de l’éditeur. 

Les failles de sécurité sont corrigées dès qu’elles sont découvertes. Les sauvegardes sont réalisées automatiquement et de façon régulière. 

Ainsi, avec un logiciel CRM en ligne, la sécurité et la conservation de vos données n’est plus à votre charge. Elles sont garanties par l’éditeur.

Quel logiciel CRM en ligne en choisir ? 

 

Vous êtes désormais convaincus qu’un logiciel CRM cloud est une solution d’avenir pour votre entreprise ? Découvrez notre top des logiciels CRM en ligne ! 

 

Indéniablement, Microsoft Dynamics CRM est l’un des meilleurs logiciels CRM en ligne.

Ce CRM cloud vous propose tous les avantages du cloud et une bonne ergonomie, pour une prise en main rapide de votre logiciel de relation client. Vous pourrez facilement automatiser vos tâches quotidiennes les plus chronophages.

Ce logiciel a un autre point fort : sa connectivité. Il est facilement interopérable avec les principales solutions du marché (outil emailing, ERP, …), et intègre nativement votre environnement bureautique familier Office 365.

De plus, il dispose d’une richesse fonctionnelle inégalée. Pas d’inquiétude, avec son fort degré de personnalisation, votre intégrateur CRM ne retiendra que les fonctions nécessaires à votre activité. 

Enfin, doté des dernières technologies comme l’IA et la Business Intelligence, Microsoft Dynamics 365 vous fera bénéficier en temps réel de recommandations intelligentes (scoring des leads, recommandations d’upsell, …) et de tableaux de bord dynamiques. 

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