La paie en ligne, un réel potentiel pour 2022

La gestion de paie est une activité répétitive dont la moindre erreur peut entraîner de lourdes répercussions sur une entreprise. Généralement pris en charge par les responsables de la paie, ces derniers doivent s’assurer que chaque salarié reçoit ce qu’il mérite à la fin de chaque mois. Pour remédier aux éventuelles erreurs, la majorité des entreprises optent désormais pour des solutions de gestion de la paie en ligne. Découvrez tous les avantages qu’implique l’utilisation de ce logiciel quant à la gestion de la paie.

Pourquoi adopter la gestion de la paie en ligne ?

Généralement, les activités deviennent plus complexes lorsque vous traitez avec des données stockées sur différents systèmes à cause des informations à rechercher à plusieurs endroits. Chose qui entraîne une perte de temps et une bureaucratie inutile. Ainsi, en utilisant un logiciel de gestion de la paie dans le cloud, ces problèmes disparaissent et les professionnels des RH peuvent exercer leurs activités plus facilement, car vos données sont conservées à présent au même endroit. Non seulement le cloud permet de centraliser la gestion des risques en matière de mises à jour, il permet également d’assurer une protection des données contrairement aux idées reçues. Autant d’exemples concrets tels que la mise en place d’applications en ligne permettant de gérer la totalité des tâches au niveau de la paie et des RH depuis le même endroit. Découvrons tout ce qu’on peut gérer dans la paie en ligne.

La gestion des bulletins de paie en ligne 

Terminé le temps où vous devez imprimer et faire envoyer les fiches de paie à l’ensemble des collaborateurs. Depuis la paie en ligne vous pouvez éditer vos bulletins de salaire et les envoyer directement par voie électronique. Grâce à un coffre-fort électronique, les fiches de paie sont archivées dans un espace personnalisé et 100% sécurisé. Ainsi les collaborateurs peuvent télécharger leurs fiches de paie en format PDF. Un logiciel de paie en ligne va faciliter la dématérialisation des bulletins de paie pour le service RH. 

La gestion des congés et absences de vos collaborateurs en ligne 

Il est possible de déclarer facilement ses absences via des applications. Les collaborateurs peuvent se connecter facilement sur leur application ou depuis le logiciel de gestion des congés et absences en ligne. Ils choisissent de poser soit une RTT ou un congé payé dans le calendrier, les soldes sont mis à jours automatiquement. Le manageur est notifié de la demande et peut ainsi valider à distance. Les données récoltées sont automatiquement mises à jour dans la paie en ligne. Plus besoin de transmettre des feuilles de planning, vous réalisez facilement le suivi des absences et congés en ligne. Les risques d’erreurs sont supprimés, plus besoin de relancer des manageurs sur la validation ou les retards.

La paie en ligne directement connectée aux notes de frais

Un collaborateur en déplacement qui doit réaliser une note de frais pour un déjeuner ou pour un plein d’essence récupère ainsi son ticket de paiement. Avec une application en ligne, il peut prendre en photo son ticket de caisse pour justifier du montant et le contenu. Il valide ainsi les informations telles que le montant de la demande de remboursement. Plus besoin de tableau excel pour suivre les notes de frais, vous pouvez suivre par collaborateur ou par service le nombre de notes de frais et le total par mois grâce à des tableaux de bords. La gestion des notes de frais est facilitée.

La déclaration sociale nominative directement dans votre paie

Ce n’est plus à prouver la DSN a remplacé la multitude des documents qui devaient être envoyés par le responsable de paie. Terminé le format papier, un logiciel de paie en ligne vous permet de télédéclarer directement depuis votre outil. Au moment de transmettre la déclaration sociale nominative, évitez les erreurs, la mise a jour des données de l’utilisateur est automatique. Avec la paie en ligne vous pouvez éviter les irrégularités et éviter d’être en non-conformité.

Quel logiciel cloud pour la gestion de la paie ?

Récolter des informations fiables, en temps réel pour répondre aux exigences de la paie, cela est indispensable pour une entreprise notamment pour l’élaboration du bulletin de paie. Ainsi une solution cloud pour la gestion de la paie devra répondre aux besoins et spécificités de l’entreprise. Un gros avantage du cloud pour la gestion de la paie va être dans la mise à jour automatique des réglementations comme par exemple le taux de cotisations. Voici une sélection pour choisir quel logiciel cloud vous allez mettre en place pour gérer la paie de l’entreprise. 

Diminuer les coûts de fabrication d’un bulletin de salaire avec Sage Business Cloud Paie

Sage Business Cloud Paie est une solution en 100% en ligne qui s’installe très facilement et en peu de temps. Elle propose une interface intuitive et vous pouvez vous connecter à l’outil depuis n’importe où. Comme l’Orange Bleue vous gérez ainsi l’ensemble des processus de paie au même endroit. Les données sont mises à jour automatiquement ainsi les nouvelles réglementations à prendre en compte sur la fiche de paie. L’Orange bleue a fait le choix de la solution Sage Business Cloud Paie pour internaliser sa paie. Lucie réalise le traitement des fiches de paie depuis l’application en ligne. Elle peut modifier le détail des éléments d’un collaborateur avant le paiement du salaire.

Gérer la totalité des tâches RH avec Lucca

Avec le cloud, les salariés ont la possibilité d’accéder à la solution depuis leur smartphone pour déclarer leurs congés, scanner leurs notes de frais, déclarer leur temps de travail mais encore télécharger leur bulletin de salaire. Ils peuvent à tout moment modifier les informations en ligne depuis le SIRH. Bien qu’ils ne soient pas dans vos locaux, ils peuvent toujours accéder à leurs fichiers et logiciels stockés dans le cloud. Avec l’offre Lucca, vous digitalisez toutes les tâches chronophages et sans valeur ajoutée dans votre quotidien. Facile à mettre en place, les applications Lucca sont intuitives et font gagner du temps à l’ensemble des collaborateurs. Que vous soyez responsable de paie, manageur ou collaborateur. Tout le monde y trouve son compte.

Détecter vos talents et fidéliser vos collaborateurs avec Cegid

Bénéficiez d’une flexibilité sans conséquences négatives sur l’entreprise du moment où les activités de l’entreprise se poursuivront même étant aux quatre coins du monde avec Cegid. La solution Cegid HR Ultimate  va s’adapter davantage aux moyennes et grandes entreprises. La gestion de la paie en ligne devient plus flexible, car la solution prend en compte les situations complexes. Tout est paramétrable dans le SIRH Cegid. Avec plus d’un million de données gérées par Cegid, la solution garantie une conformité légale et conventionnelles. Vous pouvez rester serein car la solution est mise à jour en temps réel grâce au cloud. Vos données sont donc fiables et vous pouvez prendre des décisions plus rapidement grâce à l’analytique proposée dans l’outil.

 

Accompagner les équipes pour instaurer la paie en ligne

 

Saviez-vous que les chargés de gestion de paie passent près de 20 % de leur temps de travail à rechercher des documents et des informations ? Non seulement que c’est un processus qui a le don de réduire considérablement la productivité de vos collaborateurs, c’est également une tâche chronophage. Avec la paie en ligne, vos employés n’auront plus besoin de naviguer constamment sur leur bureau à la recherche des informations : toutes les données dont ils ont besoin sont juste devant eux. Les données de gestion de paie sont automatiquement mises à jour d’un mois sur l’autre avec un risque d’erreur quasi nul. La saisie des données n’étant plus du ressort du responsable de gestion de paie, mais du logiciel cloud.

Les équipes Apogea vous accompagnent de la mise en place d’un projet pour gérer la paie en ligne. De l’identification des besoins, à la mise en place de la solution et la formation de vos collaborateurs. Nous sommes certifiés Quoliopi et proposons des formations sur différents logiciels.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Retour vers le haut

- Téléchargez le comparatif -Remplissez le formulaire ci-dessous :

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud