digitalisation des entreprises

Faire des ventes intelligentes avec un ERP Microsoft Dynamics

L’ERP est devenu le socle indispensable à la digitalisation des entreprises. L’ERP dit « intelligent », c’est-à-dire intégrant l’intelligence artificielle, améliore considérablement la productivité. Microsoft Business Central vous donne les moyens d’accélérer la cadence de vos cycles de vente et d’augmenter la performance de vos ventes.

 

 

L’intelligence artificielle : les principaux avantages

 

inline_172_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/02/erp-1-300x200.jpgL’intelligence artificielle joue un rôle important dans les quatre piliers de la transformation numérique. En effet, elle assure l’engagement des clients de façon plus efficace tout en permettant aux collaborateurs de devenir plus autonomes. Elle optimise également les process internes et contribue au développement des produits ou services.

 

L’IA a été conçue dans le but de reproduire sur des machines ou des logiciels l’intelligence de la réflexion humaine. Ainsi, un ERP intelligent permet de percevoir et d’apprendre. Il donne également la possibilité de mémoriser et de prédire, voire de raisonner et de planifier en toute autonomie.

 

Le machine learning, quant à lui, fait progresser l’intelligence du système au fil du temps. Les logiciels se chargeront alors des travaux répétitifs, tandis que les collaborateurs pourront œuvrer sur les tâches nécessitant des sens uniques à l’être humain, à savoir l’intuition, la sensibilité, l’empathie, la communication, la capacité à gérer les imprévus…

 

L’intelligence artificielle utilise un grand nombre de documents pour améliorer les ventes. Elle analyse rapidement leur contenu et trouve des corrélations entre eux. Après interprétation des données, l’IA vous propose des opérations marketing sur des cibles précises, afin de les attirer ou de les fidéliser.

Sans ce type de solution, le travail à réaliser est très fastidieux et chronophage. L’IA permet donc d’envisager une collaboration homme-machine laissant chacun exercer sa tâche de prédilection à forte valeur ajoutée.

 

 

Microsoft Dynamics 365 Business Central pour accélérer vos ventes

 

inline_298_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2018/05/logo_MBC-1-300x160.pngL’ERP Microsoft Dynamics 365 offre aux équipes commerciales et financières une vision plus fine de la prévision du chiffre d’affaires sur l’ensemble des lignes de produits. Ce logiciel ERP intelligent suit le rythme et l’évolution des besoins de votre entreprise pour vous aider à saisir les occasions du marché.

Microsoft Dynamics 365 Business Central vous offre la possibilité de mieux mesurer le potentiel de vos prospects, planifier des interventions stratégiques et anticiper les besoins de vos clients. Les capacités de gestion des processus de vente de Dynamics 365 améliorent la relation avec les clients et prospects. L’automatisation des ventes réduit considérablement les tâches non productives. Ainsi, vos vendeurs peuvent se concentrer sur leur cœur de métier.

 

 Des tableaux de bord personnalisés et des rapports multidimensionnels vous permettent de suivre les performances commerciales en temps réel. Vous obtenez une vue globale des tâches de service, des charges de travail et des compétences des employés pour assigner efficacement les ressources et accélérer la résolution des cas.

 

Par ailleurs, grâce à l’IA, il est possible d’organiser des réunions via un assistant, Cortana, qui gère notamment les agendas de façon automatique. Cet erp cloud pme constitue donc un véritable levier de croissance pour votre entreprise.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités