Comment savoir si ma PME à besoin d’une solution CRM ?

L’intégration d’une solution crm soulève beaucoup de questions chez les petites et moyennes entreprises. Cet investissement est-il réellement nécessaire ? Et qu’est-ce que cette solution peut apporter de plus ?

Toutes admettent que la gestion de la relation client est cruciale. Mais beaucoup de dirigeants choisissent de continuer à utiliser des outils comme Excel. Il y a cependant des signes qui ne trompent pas, qui montrent que le recours à une solution crm est inévitable. Un logiciel crm pour pme propose d’ailleurs de nombreux avantages pour votre entreprise.

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4 signes qui montrent que votre entreprise a besoin d’un logiciel CRM

 

Sans vous en rendre compte, l’utilisation d’une application de type Excel peut faire entrave à votre croissance. Les 5 problèmes suivants le montrent clairement.

 

 

Vous commencez à vous perdre dans vos nombreux outils de gestion

Année après année, vous stockez des informations sur vos prospects et clients, ce qui vous oblige à créer de nombreux fichiers. Vos données finissent alors par se disperser dans des emplacements différents, vous empêchant de les exploiter efficacement.

 

Il vous manque des informations pertinentes sur vos contacts

La dispersion de vos données vous amène certainement à en perdre de vue une partie. De plus, étant donné que les fichiers ne sont pas sécurisés, vous risquez également de les perdre en les supprimant par erreur ou lorsque le salarié qui en avait la charge quitte votre entreprise.

 

Vous avez des difficultés à suivre vos opportunités commerciales

Avec des feuilles de calcul Excel, il vous est difficile de garder un œil sur vos prospects et de suivre leurs activités. Vous ne savez donc pas à quel moment vous devez les relancer. Vous pouvez ainsi perdre vos opportunités de vente.

 

Vous perdez de vue vos données lorsque vous êtes en déplacement

Stockées sur votre ordinateur de travail, vos données ne peuvent pas vous suivre lors de vos déplacements. Vous perdez donc en réactivité, n’étant pas en mesure de prendre des décisions en temps réel. Il s’agit d’un handicap majeur pour vos commerciaux.

 

 

Les avantages d’une solution CRM pour votre PME

 

Le bénéfice majeur que vous apporte un logiciel crm est cette possibilité de centraliser vos informations. Cela se trouve à l’origine d’une meilleure productivité pour votre entreprise.

 

Le CRM pour PME améliore votre réactivité et votre efficacité

Un logiciel crm vous permet d’avoir en main des informations complètes et à jour sur vos clients. Vous bénéficiez également d’une meilleure traçabilité des échanges avec eux. Vous pouvez par la suite déployer les actions appropriées afin de les faire avancer dans leur cycle d’achat.

 

Une solution CRM facilite la communication en interne

Un logiciel crm vous permet de réunir sur une base de données unique toutes les informations provenant de chaque métier et canal de distribution. Vous bénéficiez ainsi d’une vue à 360 degrés de vos activités.

 

Une solution flexible qui peut s’adapter à vos besoins

Un CRM pour PME propose des fonctionnalités personnalisables, qu’il est possible d’ajuster en fonction de votre métier. Par ailleurs, vous avez désormais les solutions basées sur le Cloud, accessibles depuis un appareil mobile.

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