logiciels CRM

3 raisons d’utiliser un CRM Cloud

Depuis quelques années, les logiciels CRM sont entre autres présentés avec une solution d’hébergement en Cloud. Les entreprises n’ont d’ailleurs pas tardé à les adopter. Ceci est compréhensible au vu des bénéfices qu’ils apportent aux opérationnels, et à l’entreprise en général.

 

 

Le CRM Cloud, une solution pour optimiser vos processus métier

 

Que ce soit au niveau marketing, des forces de vente ou du service client, l’objectif reste le même : augmenter la satisfaction client. Pour ce faire, ces départements ont besoin d’optimiser la gestion et l’accès aux données clients. Le Cloud computing vous apporte dans ce cas une solution pour centraliser vos données, afin d’en faciliter l’accès et améliorer la performance des collaborateurs concernés.

 

Le CRM Cloud permet une meilleure collaboration en interne

Hébergé sur un serveur distant, le CRM Cloud facilite le partage des données entre vos collaborateurs. Votre base de données est accessible n’importe où et sur n’importe quel appareil. Vos collaborateurs peuvent ainsi traiter, récupérer ou transmettre des données à tout moment, où qu’ils soient.

Ceci se trouve à l’origine d’une meilleure efficacité pour les commerciaux comme pour les marketeurs, qui peuvent se servir des données clients pour affiner leurs stratégies. D’autant plus que les informations sont à jour et disponibles instantanément.

 

Plus de mobilité grâce au CRM hébergé sur le Cloud

L’hébergement cloud favorise également la mobilité de vos informations. Vous pouvez en effet accéder à votre base de données depuis n’importe quel appareil mobile, smartphone ou tablette. Au grand plaisir de vos commerciaux ou de vos techniciens SAV qui peuvent continuer à consulter les informations sur les clients lorsqu’ils se déplacent.

 

Simplifiez vos processus métier grâce au Cloud computing

L’utilisation d’un logiciel crm basé sur le Cloud vous aide également à raccourcir le cycle d’achat de vos prospects. Marketing et ventes peuvent en effet communiquer en temps réel. Les informations sur les opportunités existantes sont transmises instantanément à la force de vente, qui peut ensuite planifier les actions commerciales.

 

 

Le CRM Cloud, une solution de sauvegarde sécurisée à un tarif accessible

 

Pour certaines organisations, la question de la sécurité des données constitue un frein qui les empêche d’adopter un crm cloud. Ces solutions cloud offrent pourtant un niveau de sécurité élevé, qui est même plus fiable que celui des logiciels hébergés en local.

En effet, les données sont stockées sur des Datacenters sécurisés et se trouvant à des localisations géographiques différentes. L’accès à ces données se fait également avec un contrôle strict. Les hébergeurs mettent en place des systèmes de chiffrement qui bloquent l’accès à toute personne non autorisée et qui sécurisent le transfert.

Grâce aux systèmes de sécurité appliqués, le crm cloud garantit l’intégrité et la confidentialité de vos données. Il permet d’ailleurs à votre entreprise d’être en conformité avec le RGPD (Règlement général sur la protection des données). Il vous offre donc la possibilité d’avoir un système d’hébergement fiable, qui n’est pourtant pas onéreux. Le tarif est fonction des utilisations réelles. La facturation s’effectue également avec un système d’abonnement mensuel.

De plus, les solutions Cloud ne nécessitent pas des investissements dans des matériels informatiques. Vous pouvez ainsi réduire vos dépenses.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités