meilleur logiciel de paie

Sélection des 3 meilleurs logiciels de paie

C’est quoi un logiciel de paie ?

Un logiciel de paie est un outil qui permet d’automatiser la totalité du processus de paie. Il permet d’assurer également la gestion administrative du personnel, de l’arrivée des salariés, à leur sortie.
Il propose également de fonctionnalités plus larges pour accompagner le pilotage de la politique dans sa globalité, et dans la mise en place et le suivi des process RH.
Pour orienter votre choix parmi les différentes solutions paie et RH, il est important de bien définir le besoin de votre entreprise, son projet, et ses contraintes temporelles, budgétaires et techniques.

Pourquoi mettre en place un logiciel de paie ?

Les avantages d’un logiciel de paie

La dématérialisation de la paie et l’automatisation des tâches répétitives permettent de libérer du temps pour les tâches à plus forte valeur ajoutée.
En centralisant et en actualisant les données fixes et variables, à la fois légales et réglementaires, mais aussi individuelles, le processus est simplifié et le risque d’erreurs et de non-conformités est sécurisé.
Les éditeurs proposent aux entreprises d’utiliser leur logiciel de paie en mode cloud, sous la forme d’un SaaS – Software as a Service. Vous avez ainsi accès à votre outil à partir de n’importe quel ordinateur possédant une connexion Internet. Vous pouvez également en acquérir la licence pour le faire installer directement sur votre ordinateur ou votre serveur interne.
C’est enfin une solution qui présente les avantages d’une externalisation de la paie tout en maîtrisant les coûts.

Les principales fonctionnalités d’un logiciel de paie

Associé à un logiciel de gestion des temps et des déplacements, le logiciel de paie permet de gérer les congés, les absences et les notes de frais des salariés. Il automatie les éléments fixes, et intègre les éléments variables dans la paie.
Après avoir éditer les bulletins de paie, il permet d’en déclencher le règlement.
La mise à jour règlementaire se fait automatiquement, et vous avez la possibilité de générer les déclarations sociales et vos DSN
Enfin, la BI – Business Intelligence – intégrée dans le logiciel permet d’extraire des données et des indicateurs de reporting RH, notamment à travers les tableaux de bord.

 

Notre sélection des meilleurs logiciels de paie

Sage 100 cloud Paie et RH

Parmi les meilleurs logiciels de paie, Sage 100 cloud Paie et RH est un outil en ligne adapté à toutes les tailles de structures. Il propose les fonctionnalités classiques de gestion de la paie, de mises à jour règlementaires et de télédéclaration des déclarations sociales et des DSN.
Il dispose aussi de fonctionnalités plus variées comme la gestion des acomptes, la gestion de la rétroactivité, ou encore le report automatique des éléments constants.
C’est une solution complète, adaptable au besoin et au budget de votre entreprise. Un intégrateur logiciel Sage peut vous accompagner dans la mise en place de cet outil personnalisé.

Your Cegid RH Y2

Il s’agit également d’un outil proposé sous la forme d’un SaaS qui inclus une application de gestion des temps et une application d’épargne salariale, en plus des fonctionnalités de base de gestion de la paie, des déclarations sociales et de mise à jour règlementaire.

Pagga

C’est un outil qui permet de dématérialiser les bulletins de paies à partir des données importées depuis un logiciel de paie. De façon très simple et très rapide, vous pouvez générer vos bulletins de paie numériques, envoyer un mail aux salariés leur indiquant la disponibilité de leur bulletin sur Pagga, et également les archiver pendant 50 ans.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités