Quel logiciel CRM mobile choisir pour améliorer ses ventes ?

Face aux exigences de plus en plus élevées des clients, l’entreprise doit faire preuve d’efficacité en personnalisant davantage sa relation avec les clients. Ceci est uniquement possible avec un logiciel CRM qui permet d’améliorer la connaissance clients par l’historisation des interactions avec eux et la centralisation des données.

Mais si la problématique de la centralisation est résolue, celle de la mobilité vient également se poser. Votre progiciel CRM doit en effet profiter à tous vos collaborateurs, notamment aux commerciaux itinérants. Dans ce cadre, le cloud peut être la solution.

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des équipes de vente ont atteint leurs quotas de ventes grâce au CRM mobile contre 22% sans.
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des forces de vente revendiquent qu'ils ont amélioré la qualité de leurs datas.

Un outil CRM basé sur le Cloud, la solution pour la mobilité de vos collaborateurs

Les outils de gestion ont connu bien des avancées grâce au développement de la technologie. Le cloud computing vient ainsi relayer les logiciels classiques hébergés en local. Dans un contexte où les exigences du marché, imposées par les clients et la concurrence grandissante, sont de plus en plus importantes, ces solutions crm en cloud constituent une aubaine pour l’entreprise.

La révolution apportée par le Cloud se trouve dans cette possibilité d’héberger le logiciel CRM sur un serveur à distance. L’accès aux données se fait en ligne depuis toute plateforme dotée d’une connexion Internet, un smartphone ou une tablette.

Grâce à cette facilité d’accès, l’outil CRM basé sur le cloud constitue une solution appropriée pour vos collaborateurs en déplacement, leur permettant d’avoir constamment accès aux informations dont ils ont besoin, où qu’ils soient.

Les avantages d’une solution cloud pour vos forces de vente

L’utilisation d’un CRM cloud est un moyen d’améliorer votre performance commerciale. Par l’intermédiaire de ces outils de gestion dans le cloud, les informations clients sont en effet stockées sur une base de données centrale, accessible partout et avec n’importe quel terminal mobile.

Ainsi, lorsqu’ils doivent se déplacer pour un rendez-vous, vos commerciaux peuvent toujours accéder aux informations sur le client pour préparer leurs propositions commerciales.

De plus, les fiches clients sont mises à jour en temps réel, au rythme des modifications menées dans chaque département, au niveau marketing ou au niveau de la comptabilité. De cette manière, ils sont en mesure de mieux organiser leurs activités, de prendre de meilleures décisions stratégiques et de multiplier les chances de réaliser des ventes.

L’accessibilité des données via un logiciel CRM mobile améliore également la réactivité de vos commerciaux. Ils peuvent alors réagir en temps réel aux demandes des clients, bien qu’ils soient en déplacement. En outre, ils sont à même de satisfaire les besoins de la clientèle sur terrain.

Ces outils de gestion mobiles offrent par ailleurs un gain de temps à vos commerciaux. Autrefois, ils étaient contraints d’accéder à leur ordinateur pour obtenir les informations sur les clients. Grâce à ces solutions en cloud, ils peuvent aujourd’hui continuer à visualiser les informations sur les clients et enchaîner les rendez-vous.

Un logiciel CRM mobile contribue ainsi à optimiser la gestion de vos opportunités commerciales. Les déplacements ne génèrent plus aucune difficulté pour vos commerciaux. Ils sont libres de se déplacer autant qu’il le faut. Au fil de ces déplacements, ils bénéficient toujours d’un suivi efficace des contacts commerciaux, au moyen d’informations pertinentes et fiables. Cela leur permet de mieux organiser les actions commerciales et par conséquent d’augmenter les ventes.. 

Le CRM Mobile outil de la qualité de vos données et de son actualisation 

Avoir un CRM Cloud vous permets comme précédemment évoqué de pouvoir avoir accès partout et tout le temps à la donnée de vos clients. Cette faculté d’avoir un accès permanent vous permet non seulement de pouvoir remplir rapidement et de manière agile la donnée de votre contact et ainsi d’en limiter les erreurs de reporting que peut causer une latence dans l’entrée de ces données CRM si importantes.

Le CRM Mobile est un atout majeur dans la qualité des entrées et nous le savons, une donnée qualitative permet une meilleure contextualisation et une meilleure personnalisation pour vos équipes. 

Mais ce n’est pas tout, l’actualisation de la donnée est un facteur très important de la réussite d’une entreprise, si les informations sont obsolètes l’impact du CRM sera fortement restreint. Et c’est là, ou cette faculté du CRM à donner un accès permanent aux utilisateurs CRM vous permet d’avoir des données actualisées en temps réel et permet dans un effort collectif de maintenant un CRM performant pour votre entreprise.

Votre logiciel CRM mobile est donc une plaque tournante incontournable pour l’actualisation et la qualité de vos données clients. Fournir des éléments fiables en tout temps permettra à votre entreprise d’éviter l’obsolescence de ses données et de gagnez du temps sur l’entrée de ces dernières. 

Découvrez nos recommandations logiciels CRM :

Trouver un logiciel de gestion de la relation client adéquate est une tâche difficile. Apogea, intégrateur de logiciel de gestion depuis plus de 20 ans vous propose de une overview des différents CRM qui correspondent le plus à vos besoins. Voici donc nos recommandations en matières de CRM mobiles. 

Sage CRM

Sage CRM est un CRM polyvalent de gestion de la relation client vous permettant d’avoir accès à une multitudes d’outils et surtout d’avoir une vision à 360° de vos clients et ainsi optimiser et améliorer votre relation client.
 
Ce logiciel de gestion en mode Saas vous permettra de piloter l’ensemble des processus de contact client et d’ainsi améliorer votre activité commerciale. Optez pour un projet CRM performant grâce à Sage CRM et mettez la satisfaction client au cœur de votre entreprise.
 
Avoir une solution CRM mobile performante mettant un point d’orgue au collaboratif pour améliorer votre synchronisation au niveau de vos forces de vente et ainsi d’améliorer votre expérience client est essentiel est Sage CRM est l’outil qui répondra à vos besoins.
 

Microsoft Dynamics CRM 365

Le logiciel de gestion de la relation client de Microsoft en mode Saas est la référence des solution CRM. Logiciel complet s’adaptant aux différentes typologies d’équipes, il est idéal pour permettre à vos forces de vente d’améliorer leur productivité.

Microsoft vous permettra grâce à son CRM mobile Dynamics 365 CRM d’avoir une interconnexion partout et tout le temps avec votre CRM pour ainsi améliorer la donnée et la réactivité de vos équipes commerciales.

Optimisez vos processus métiers en fluidifiant  et facilitant l’accès via le cloud pour les utilisateurs vous permettra grâce à Dynamics 365 CRM d’aller plus loin dans l’expérience client non seulement via la personnalisation, mais aussi grâce à l’actualisation permanente de vos données.

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