Pourquoi choisir un logiciel Sage pour faciliter la gestion de votre PME ?

Vous cherchez des outils pour aider votre PME à gagner en efficacité ? Découvrez pourquoi nous recommandons les logiciels Sage aux PME.

Gérer une entreprise n’est pas chose aisée. D’innombrables paramètres sont à prendre en compte suivant l’activité de la structure, la concurrence, le marché et la technologie. Pour optimiser la gestion de vos métiers et vous lancer avec les bonnes bases, vous pouvez compter sur les logiciels d’Enterprise Resource Planning (ERP) développés par Sage. Quels sont les bénéfices d’un ERP pour une petite entreprise ? Et quels sont les atouts des solutions Sage par rapport au reste du marché ? Facilitez-vous la vie avec les outils Sage pour PME.

Quels sont les défis de gestion des PME et pourquoi adopter un ERP ?

La gestion d’entreprise est loin d’être simple, aussi bien pour les PME et PMI que pour les grands groupes. Chaque niveau et chaque équipe de l’entreprise rencontre des défis différents. À titre illustratif :

  • La production doit suivre les demandes des clients et ajuster son travail selon les fluctuations du marché.
  • Les forces de vente ont besoin de connaître la disponibilité des produits.
  • Par ailleurs, la comptabilité doit recenser les opérations liées aux ventes réalisées et les achats effectués.

Pour que la gestion d’entreprise soit optimale, une vision complète des processus métiers et des informations qui circulent depuis chaque département est indispensable. En effet, cette vision à 360° permet de mieux contrôler les activités et de s’assurer de prendre les bonnes décisions.

En quoi un ERP peut-il répondre aux défis des PME ?

C’est sur la gestion des informations et du processus qu’un ERP pour PME trouve tout son sens. Un tel outil permet de centraliser vos données. Ces solutions de gestion offrent une vision globale de votre entreprise. Il en est de même pour tous vos collaborateurs.

L’ERP PME (aussi appelé un Progiciel de Gestion Intégré en français) simplifie et améliore donc l’organisation de votre entreprise. Grâce à un progiciel de gestion, vous serez plus réactif et plus efficace. Il permet également un gain de temps certain. La communication se fait plus rapidement, avec la possibilité de partager directement les données via le logiciel ERP.

Par ailleurs, le PGI vous évite les erreurs de saisie ou la perte de vos données. De plus, il libère vos collaborateurs des tâches fastidieuses et chronophages comme la saisie de données. L’ERP vous aide ainsi à rester compétitif. Vous pouvez prendre les bonnes décisions en temps et en heure et êtes en mesure d’améliorer la performance et la productivité de votre entreprise.

Maintenant, pourquoi nos experts recommandent-ils les logiciels Sage aux PME ?

Pourquoi choisir un ERP Sage pour PME ou PMI ?

Les ERP Sage sont des solutions conçues pour les petites entreprises souhaitant rationaliser leurs processus métiers. Avec un logiciel Sage pour PME, vous pouvez ainsi organiser l’ensemble de vos activités (comptabilités, ventes, productions, logistique ou RH), uniformiser vos informations et homogénéiser vos processus.

Les solutions ERP de Sage sont personnalisables, vous laissant la possibilité de choisir les fonctionnalités à déployer. En termes de prix, elles restent également accessibles et constituent un investissement sur le long terme. Vous pouvez en effet paramétrer les ressources en fonction de vos besoins et suivant l’évolution de vos activités.

Les logiciels Sage sont d’autant plus adaptés pour les TPE et les PME qu’ils bénéficient de la longue expérience de Sage en matière de logiciels de gestion et de leur technologie de pointe. Les solutions Sage s’appuient par exemple sur le Cloud et l’Intelligence Artificielle.

Quel ERP Sage choisir ?

Si la centralisation des données et l’optimisation de la productivité sont communes aux solutions Sage, vous avez néanmoins le choix entre quatre progiciels de gestion selon votre secteur d’activité et la taille de votre entreprise.

sage 100 cloud

Sage 100 Entreprise

Choisissez une suite de gestion complète dédiée aux PME. Vos processus de gestion seront optimisés avec un système centralisé. Gestion de l'activité commerciale, gestion comptable, reporting, ... pilotez l'ensemble de vos activités !

Sage 100 Entreprise Industrie

Centralisez toutes vos données dans un ERP conçu pour les PMI. En plus d'un ERP classique, gérez et pilotez en temps réel toutes vos activités de production avec des outils dédiés tels la GPAO, le CBN

ERP BTP

Sage 100 Multi Devis

Sage propose également un PGI dédié aux entreprises du BTP : Sage Multi-Devis. Cet ERP est dotée de fonctionnalités pensées pour leurs activités quotidiennes, comme la gestion des chantiers, la gestion de la relation avec les fournisseurs BTP ou la paie.

migration erp

Sage X3

Sage X3 a été reconnu comme l'ERP préféré des PME et ETI grâce à sa couverture fonctionnelle complète ainsi que sa flexibilité et son agilité. Cet ERP de référence va transformer votre gestion d'entreprise.

Lancez-vous avec un intégrateur Sage ERP !

Si vous n’êtes pas confiant dans votre capacité à réussir seul le déploiement d’un ERP Sage, nous vous conseillons de vous appuyer sur un intégrateur partenaire de Sage. Il vous assistera pour le déploiement du logiciel et la formation de vos collaborateurs.

Que vous souhaitiez acquérir ou déployer votre solution Sage pour PME, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos besoins avec l’un de nos experts. En tant qu’intégrateur Sage, nous sommes en mesure de vous accompagner dans le déploiement de votre ERP. Nos consultants ERP vous proposeront l’outil le plus adapté à votre structure et prendront en charge son déploiement.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Retour vers le haut

- Téléchargez le comparatif des ERP PME -
Remplissez le formulaire ci-dessous

Découvrir les fonctionnalités

« * » indique les champs nécessaires

Abonnement Newsletter*

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud