erp pour pmi

Optimiser les ventes de sa PMI avec un ERP

Le progiciel de gestion intégré (PGI), ou Enterprise Resource Planning (erp), est une solution indispensable pour améliorer l’organisation de son entreprise. Il s’avère également utile pour la gestion commerciale. Mais par quels moyens permet-il réellement d’optimiser les ventes ? Quels sont les avantages que fournit un erp pour pmi aux utilisateurs, pour la force de vente notamment ?

 

 

Comment optimiser ses ventes avec un ERP ?

 

La synchronisation des informations en interne est importante pour mener à bien vos actions commerciales. En effet, lors des rendez-vous et des échanges avec les clients, les commerciaux doivent disposer de suffisamment d’informations sur les clients eux-mêmes, mais aussi sur les produits et leur disponibilité, afin de mettre en avant des propositions pertinentes. Le progiciel de gestion intégré vous donne alors la possibilité de centraliser votre système d’information et d’en faciliter l’accès pour la force de vente.

Grâce à un ERP pour PMI, vous retrouvez sur une même plateforme toutes les informations sur la production et la logistique. De cette manière, vos commerciaux peuvent s’assurer de la disponibilité des produits qu’ils proposent aux clients avant de valider un achat.  La facturation s’effectue également plus rapidement, étant donné que tous les départements de votre entreprise peuvent collaborer via la solution ERP. Les opportunités de vente seront ainsi saisies à temps.

Accessible depuis des supports mobiles tels que les tablettes ou les Smartphones, le logiciel de gestion accompagne les commerciaux lors de leurs déplacements, leur permettant de retrouver les informations dont ils ont besoin.

L’erp pour pmi contribue également à simplifier les tâches de vos commerciaux. C’en est fini des saisies multiples. Ils peuvent réaliser le devis depuis l’erp et obtenir directement la validation de leur manager. De plus, il est possible de dresser les factures ou l’inventaire des ventes en une seule fois sur cette plateforme, les informations étant visibles par tous les collaborateurs concernés.

En outre, libérés de ces tâches chronophages, vos commerciaux peuvent mieux se concentrer sur leur cœur de métier que sont la prospection et la vente.

 

 

Comment choisir un ERP pour la gestion commerciale d’une PMI ?

 

Travailler avec les bons outils permet aux commerciaux d’améliorer leur productivité. Ceux-ci contribuent à soutenir la croissance de l’entreprise. Mais encore faut-il avoir en main le bon logiciel de gestion pour des petites et moyennes industries.

Avec l’évolution des demandes sur le marché, les gammes de logiciel ERP pour PMI se sont également diversifiées. Chacune propose des fonctionnalités différentes. Par ailleurs, des solutions de gestion généralistes peuvent s’adapter à divers métiers. Des ERP sont également conçus pour des activités spécifiques. Votre choix doit ainsi se faire en tenant compte de votre activité et en optant pour un logiciel de gestion dont les fonctionnalités répondent à vos problématiques. Choisir un intégrateur d’erp pour pmi qui connaît votre métier est également indispensable pour la réussite de votre projet. D’autant plus qu’il peut vous aider à paramétrer votre solution de gestion afin de disposer de fonctionnalités sur-mesure pour votre industrie.

L’intégrateur de logiciel ERP sera également celui qui vous accompagnera pendant le déploiement de votre logiciel de gestion. Ses compétences vous seront utiles afin de réussir à intégrer la solution ERP à votre système informatique et à limiter les répercussions sur votre activité.

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