logiciel SIRH

En quoi les logiciels SaaS peuvent-ils faciliter votre gestion administrative ?

Les solutions SaaS répondent aux besoins des entreprises de toutes tailles. Accessible via un navigateur internet, l’application tout comme les données sont hébergées sur des serveurs externes. Ces logiciels en mode cloud sont de plus en plus personnalisés pour s’adapter aux tâches du service RH. En quoi peuvent-ils simplifier votre travail au quotidien ?

 

Utiliser un CRM cloud pour digitaliser la facturation

La facturation fait partie des tâches qui ne cessent d’évoluer. En partant du papier à la dématérialisation jusqu’à l’invention du CRM dans le cloud, elle prend actuellement une nouvelle forme.

Avec le développement du Web, les logiciels CRM en mode SaaS sont apparus. Basée sur le Cloud, la connexion s’effectue depuis une interface en ligne. Les utilisateurs peuvent donc se connecter à toute heure et effectuer des modifications à partir de n’importe quel endroit.

Les logiciels CRM en mode SaaS permettent à tous les membres du personnel d’accéder à une base de données unique. Pratiques, ces logiciels de facturation en mode cloud permettent surtout de gagner en efficacité pour votre comptabilité.

 

Gérer les paies avec un outil CRM en mode SaaS

Si les responsables de paie ne peuvent plus se passer des logiciels CRM, l’utilisation de solutions cloud facilite davantage leur travail. Les logiciels CRM cloud sont paramétrés et évolutifs en fonction des besoins des utilisateurs.

Ils assurent par exemple l’élaboration de paie à partir d’un logiciel CRM en ligne. Ils sont également utilisés pour la création des fiches de paie et des différents documents tels que les certificats ou les attestations de travail. En outre, les déclarations sociales ainsi que le règlement des salaires peuvent être effectués directement en ligne.

Accessibles 24h/24, les solutions cloud facilitent la mobilité. Le personnel n’a plus qu’à se connecter via une tablette, un smartphone ou un ordinateur personnel.

 

Assurer la gestion du planning avec un logiciel CRM SaaS

Pour gérer le planning de votre équipe, un CRM cloud dispose de plusieurs modules très complets. Il facilite la gestion des charges de travail journalier, hebdomadaire ou mensuel.

Grâce à un logiciel CRM en mode SaaS, le responsable et ses collaborateurs peuvent visualiser le planning de façon linéaire. Il assure un rappel automatique des rendez-vous et effectue éventuellement un rétroplanning automatisé en cas de retard d’un projet.

Accessibles à distance, un logiciel SaaS répond aux exigences des professionnels. Ils peuvent être synchronisés avec les agendas Outlook ou Thunderbird. Ils disposent aussi d’autres fonctionnalités pour assurer la planification du travail de vos collaborateurs et assurer le suivi des projets. L’intégrateur de logiciel CRM Apogea vous guide dans le choix d’un logiciel SaaS adapté à vos besoins et réalise sa mise en place. Il forme en plus vos équipes pour faciliter sa prise en main.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités