integrateur de logiciel pour SaaS

Comment passer au SaaS sans difficulté ?

Le SaaS offre aux entreprises une variété d’applications. Ces dernières sont facilement accessibles depuis un logiciel en ligne. Au lieu d’installer un logiciel sur chaque ordinateur, vous pouvez utiliser le SaaS partout et à n’importe quel moment. Comment passer au SaaS sans difficulté ?

 

Le SaaS : un modèle de distribution de logiciel à travers le Cloud

Le SaaS ou logiciel en tant que service est un modèle de distribution de logiciel accessible par Internet. Il permet aux entreprises de lancer les applications sans faire une installation.

Au lieu d’acheter un logiciel et d’investir dans un équipement pour le prendre en charge, il suffit de souscrire à une offre SaaS. Elle permet aux entreprises de mieux gérer leur budget. Et en cas de problème, il n’est plus nécessaire de payer pour la maintenance. Un informaticien spécialisé dans le Cloud se chargera de prendre le relais.

Stockées dans le Cloud, les applications SaaS peuvent être utilisées par de nombreuses personnes. Elles sont délivrées via Internet et sont accessibles à partir de n’importe quel appareil connecté comme un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

 

Passer par un intégrateur de logiciel pour utiliser le SaaS

Étant une technologie en pleine évolution, le SaaS est devenu présent dans tous les domaines. Il est utilisé dans les applications standard telles que les bureautiques ou les messageries. Cependant, des logiciels plus pointus comme les outils de gestion RH présentent des fonctionnalités beaucoup plus avancées. Ils nécessitent des intégrations beaucoup plus complexes.

Parmi les plus connus, les logiciels Lucca sont des logiciels de gestion SaaS dédiés aux responsables des Ressources Humaines. Ils comportent différents modules qui répondent aux problématiques RH. Pour les utiliser sans difficulté, il suffit de passer par un intégrateur de logiciels Lucca comme Apogea. La société se charge de vous accompagner dans vos projets. Ainsi, elle paramètre directement les logiciels Lucca pour accélérer la transformation digitale de votre département.

 

Connaître les conditions relatives à l’utilisation d’un logiciel SaaS

Comme la plupart des services cloud, les logiciels Lucca issus des logiciels SaaS se paient généralement par abonnement mensuel ou annuel. Le prix dépend de plusieurs paramètres dont le nombre de personnes qui utilisent l’application ou le nombre de transactions. Contrairement aux logiciels traditionnels, les codes et les fonctionnalités n’ont pas besoin d’être personnalisés. Ils sont gérés directement par l’intégrateur du logiciel RH.

Concernant le coût initial de l’installation du logiciel, il revient moins cher par rapport à un logiciel utilisé à partir d’une licence perpétuelle. D’ailleurs, vous pouvez souscrire ou résilier votre offre à tout moment. Vous avez également la possibilité d’ajouter ou de retirer une fonctionnalité et de sélectionner les membres du personnel qui peuvent l’utiliser.

Le SaaS fonctionne sur tous les principaux types de navigateurs. En cas de problème, votre intégrateur de logiciel assure directement les dépannages sans aucuns frais. Les mises à jour s’effectuent aussi à distance sans aucune donnée à stocker.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités