logiciel de gestion administrative

Comment mettre à jour les dossiers du personnel ?

La gestion des dossiers administratifs du personnel regroupe plusieurs tâches administratives qui peuvent faire perdre un temps non négligeable au service RH. Compte tenu de l’évolution constante des réformes du gouvernement, il est indispensable que votre logiciel de gestion administrative soit doté d’une mise à jour automatique. De cette manière, votre entreprise sera toujours en conformité légale.

 

 

Le contenu du dossier du personnel

 

Le dossier personnel d’un employé regorge de renseignements pour ne citer que les informations relatives à son identité (nom, prénom, sexe, âge, téléphone, RIB, numéro de sécurité sociale, DPAE…) et à sa vie professionnelle (copie des diplômes, dossier de candidature, contrat de travail…).

 

Outre cela, un tel dossier retrace les demandes de congés et absences, les avis d’arrêt de travail, les données relatives aux entretiens annuels, etc. Peuvent également y figurer les informations en lien avec le départ du salarié : les courriers de rupture du contrat de travail, le solde de tout compte, l’attestation Pôle emploi, etc.

 

La dématérialisation libère les services RH des multiples tâches administratives en lien avec le remplissage, le triage, le rangement et l’archivage des dossiers du personnel. Des règles éthiques et juridiques s’appliquent à la gestion de ces données, dont le RGPD. Il est impératif de respecter la vie privée des collaborateurs, et leurs données personnelles ne doivent jamais être diffusées à une tierce personne. D’où l’intérêt d’opter pour une solution de gestion des dossiers administratifs fiable et sécurisée.

 

 

La mise à jour des dossiers administratifs du personnel

 

Procéder manuellement à la mise à jour des données de chacun de vos collaborateurs n’est pas évident et demande énormément d’efforts. Le stockage et l’actualisation des dossiers du personnel doivent être optimisés au maximum pour permettre à votre équipe RH de se consacrer à d’autres tâches à plus forte valeur ajoutée (accompagnement des salariés, gestion de leurs compétences, gestion des talents, recrutement,…).

 

En partenariat avec des éditeurs de logiciels renommés, Apogea vous propose des solutions RH fiables et efficaces en tant qu’intégrateur de logiciels Lucca. La société vous accompagne depuis le choix de votre logiciel de gestion administrative jusqu’à son déploiement, en vous garantissant d’être toujours conforme avec les nouvelles lois et réformes du gouvernement.

 

Poplee logiciel de gestion administrative du personnel

 

Les interfaces de Poplee sont intuitives et personnalisables, facilitant son utilisation. Depuis l’embauche des salariés jusqu’à leur départ de votre entreprise, vous pouvez gérer efficacement toutes les données RH grâce à un dossier sur-mesure au sein d’une base de données unique.

Vous recevez une notification à chaque modification effectuée par un collaborateur (adresse, téléphone, RIB…). Vous avez la possibilité de paramétrer ces alertes à votre guise. De plus, une équipe R&D est dédiée à Poplee pour enrichir ses fonctionnalités jour après jour. Ainsi, récemment, avec Poplee, vous bénéficiez aussi de processus d’onboarding RH permettant de formaliser et de simplifier les processus d’intégration de vos nouveaux collaborateurs.

Les consultants paie et RH d’Apogea vous accompagnent dans la prise en main de cet outil RH.

 

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités