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Comment le CRM accélère la transformation digitale des PME ?

Plus que jamais pour être au rendez-vous avec ses clients, les PME doivent assurer une relation commerciale pertinente, parfaite et efficace. L’utilisation des nouveaux outils digitaux est une formidable opportunité pour y arriver. L’acquisition et l’emploi d’un CRM PME PMI vont permettre d’entrer pleinement dans cette transformation digitale. Comment aujourd’hui les PME abordent cette transformation digitale ? Quel rôle joue le CRM PME ? Comment le lien entre les deux dynamise l’entreprise ? Voici les éléments de réponse.

 

La transformation digitale : le changement au service de l’entreprise

Au quotidien, les PME intègrent dans leur activité de nouvelles technologies digitales. Ces nouveaux outils tels que les logiciels CRM permettent aux PME de croître et d’améliorer leur efficacité. Ce processus d’intégration est appelé transformation digitale.

Pour une PME ou tout autre entreprise, il est important de vendre mieux, de satisfaire ses clients et donner le bon message au bon moment. Ainsi, il est essentiel d’avoir une parfaite connaissance du client ou du prospect et d’anticiper l’avenir. Pour y parvenir, les PME collectent en continu de multiples informations laissées par chacun. Le principal enjeu est d’analyser ces informations et d’en tirer le maximum pour être toujours en avance sur son concurrent.

La transformation digitale est inscrite dans le quotidien de l’entreprise. La société évoluant très vite dans ses modes de consommation, l’avènement des smartphones, des tablettes et réseaux sociaux imposent un monde qui communique et consomme de plus en plus vite. La transformation digitale assure une facilité d’utilisation des différentes nouvelles technologies pour suivre le mouvement.

 

Le CRM : traitement et analyse des données client

L’importante quantité d’informations recueillies par une PME est une véritable aide pour son essor à condition que ces informations soient correctement traitées et analysées. Pour y parvenir, il existe une solution : le CRM.
Traduit en français comme « Gestion de la Relation Client », le CRM PME traite et analyse les différentes données grâce à de nombreuses fonctionnalités. Une solution CRM permet aux PME d’avoir le bon discours commercial et d’engager les bonnes actions. Ainsi vos collaborateurs deviennent plus efficaces dans l’obtention de nouveaux marchés et dans la fidélisation de leurs propres clients. Un CRM PME accroît la connaissance du client tout en assurant un suivi de la relation. L’impact direct est de pouvoir être force de proposition en détectant plus vite une opportunité commerciale. Par conséquent, le CRM est l’historique complet des informations clients et de vos échanges avec lui. De telle manière que la PME s’appuie dessus pour piloter efficacement son activité commerciale à l’aide de fiches détaillés ou de tableaux de bord.

 

Transformation digitale et CRM : accord gagnant pour les PME

Les PME cherchent à réussir, elles aussi, leur transformation digitale. Pour cette raison l’impact direct est de pouvoir être force de proposition en détectant plus vite une opportunité commerciale. Même si une plateforme CRM peut paraître complexe pour une PME, il est possible de posséder un logiciel CRM simple pour réussir sa transformation digitale. En revanche pour bien choisir, un comparatif de logiciel CRM est important.

Le CRM pour PME assure l’identification des meilleurs clients pour les satisfaire plus vite et gérer efficacement les différentes campagnes marketing. Un outil efficace pour trouver de nouveaux prospects qualifiés. Plus largement, une solution CRM intégrée permet de manière digitale de conserver dans un même endroit les informations recueillies par tout le monde par différents canaux. Un vrai plus pour la gestion commerciale. La PME utilise alors un CRM en ligne ou intégre son CRM dans un cloud. Enfin, le logiciel CRM PME permet d’avoir une relation personnalisée à distance avec le client en ayant connaissance des éléments qui permettent d’offrir un meilleur service ou une meilleure offre. Aujourd’hui pour disposer du meilleur logiciel CRM pour PME, deux solutions sont disponibles : sage CRM et Microsoft Dynamics CRM 365.

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