Logiciels CRM

Comment choisir son logiciel CRM ?

Vous avez pour objectif de dynamiser vos ventes et d’améliorer l’expérience client ? Placez vos clients au cœur de votre stratégie pour les fidéliser durablement et assurer la pérennité de votre entreprise. Pour ce faire, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs logiciels CRM qui sauront s’adapter à votre entreprise.

Logiciels CRM
Pipeline commerciale

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Développer durablement vos ventes et la fidélité client

Logiciels CRM : quelle solution de gestion de la relation client choisir ?

Augmentez votre chiffre d’affaires et prenez des parts de marché à vos concurrents en améliorant vos actions commerciales, marketing et relation clients grâce à nos logiciels CRM.

Sage CRM
#crm #GRC
microsoft dynamics 365
Microsoft Dynamics 365 CRM
#cloud #crm #relation client #vente

Les principales fonctionnalités de nos logiciels CRM

Un logiciel CRM complet et évolutif au service d’une relation client sublimée

CRM COMMERCIAL

CRM commercial

Bénéficiez d’un outil CRM vous permettant d’être à l’écoute de votre parc client. Suivi clients, relances clients, fidélisation, cross-sell, up-sell… Optez pour un logiciel CRM qui vous permet d'identifier facilement vos opportunités pour mieux les convertir.
reporting commercial

CRM marketing

Profitez d’un logiciel CRM pour automatiser vos campagnes marketing : relances clients, traitement des besoins de l’utilisateur, opération spéciale multi-canal, segmentation des bases prospects et clients, ciblage…
BASE DE CONTACTS

CRM service client

Augmentez la satisfaction client et la fidélité en accélérant la résolution des incidents, en améliorant la qualité de service et en personnalisant l'expérience client.
CRM métier

CRM métier

Grâce à un CRM polyvalent et un intégrateur expert profitez d'un outil adapté à votre métier : CRM immobilier, CRM pour associations etc...
reporting rh

Tableaux de bord et reporting

Suivez votre performance marketing grâce aux fonctionnalités reporting de votre solution CRM. Tableaux de bord, suivi de la performance, génération de leads… Ayez une vision claire sur vos opportunités et les actions à mettre en place.
gestion des talents

Connaissance client

Consolidez vos données et interactions avec vos clients et prospects pour avoir une vue unique et globale de votre contact partagé par l'ensemble de vos équipes et directement transformable en actions opérationnelles.
Satisfaction client

Satisfaction client

Grâce à la connaissance client et aux données que vous pouvez récolter tout au long du processus avant vente et après vente, vous comprenez votre client et êtes en capacité d'anticiper sa demande.

Les avantages de nos logiciels CRM

LOGICIEL CRM

Un LOGICIEL CRM accélère vos ventes graduellement grâce à une gestio unique et une automatisation des tâches les plus chronophages. Profitez d’un outils vous permettant de personnaliser votre approche avec vos clients et de les accompagner au mieux et dans le bon timing dans leurs projets CRM. 

plateforme crm

Un OUTIL CRM pour dynamiser vos ventes, fidéliser et augmenter la satisfaction. L’outil CRM historisant tous vos échanges, vous êtes rapidement remis dans le contexte afin de fluidifier votre echange client. En ce sens vous répondez rapidement à leurs demande et améliorer grandement la satisfaction client. 

CONNAISSANCE CLIENT

Une expérience client personnalisée grâce à une CONNAISSANCE CLIENT approfondie. Connaître chaque intéraction avec votre entreprise permet d’anticiper et de répondre parfaitement à la problématique de vos clients. Ainsi votre accompagnement est sans faille et le client en ressort valorisé. 

Logiciels CRM - FAQ

C'est quoi un logiciel CRM ?

Un logiciel CRM ( Customer RelationShip Management) permet de gérer l’ensemble de vos interactions avec un prospect ou un client.

Ainsi, toute la connaissance client est centralisée dans une base de données unique. Votre gestion des contacts devient bien plus aisée pour votre entreprise.

Le logiciel CRM vous permet donc de disposer d’une vue à 360° des clients. Il capture et enregistre à la fois des informations comme les coordonnées, l’adresse email, … mais aussi les actualités de l’entreprise, les préférences de communication, etc.

L’outil CRM mettra ensuite en exergue les données requises afin d’améliorer vos relations clients.

Pourquoi on utilise un CRM ?

Nos solutions CRM ont pour objectif de faire gagner du temps à vos équipes commerciales. Plus qu’un simple logiciel de gestion commerciale, nos CRM permettent une véritable gestion de la relation client en centralisant l’ensemble des données et en les rendant accessibles n’importe où, n’importe quand et depuis n’importe quel appareil.

Ces solutions de gestion de la relation client permettent de mettre à disposition des équipes des outils collaboratifs entre les services marketing, commercial et service client. Tous travaillent sur le même outil de gestion et partagent la même base de connaissance.

Ces outils de gestion de la relation client intégrés permettent d’automatiser les campagnes marketing et d’assurer un meilleur suivi des performances afin d’améliorer la rentabilité des opérations marketing.

Le service client est plus réactif et peut personnaliser ses réponses.

Comment un outil de gestion CRM va accroître la fidélité client et accélérer la prospection ?

Choisir de mettre en place un logiciel CRM aura des impacts tangibles sur votre activité et permettra d’accroître votre chiffre d’affaire de manière durable avec :

  • une optimisation de votre prospection commerciale : votre logiciel CRM gestion commerciale identifie, intègre et segmente les nouveaux prospects pour un ciblage et des actions commerciales plus précises. Vous disposez aussi d’un suivi des opportunités pour optimiser vos relances commerciales et une gestion des contacts simplifiée.
  • une fidélisation client accrue : vos données clients issues du CRM vous permettent d’avoir une connaissance approfondie pour détecter des ventes additionnelles ou des ventes croisées mais aussi mettre en place une expérience client personnalisée.
  • une productivité des commerciaux améliorée : automatisation des processus de ventes, gestion des tâches, gestion des contacts, génération automatique de documents commerciaux (devis, contrats…) pour accélérer votre cycle de vente. De plus, votre logiciel CRM est accessible en mobilité. Vos commerciaux peuvent par exemple consulter leur fiche client directement sur leur smartphone.
  • un suivi de l’activité commercial pour un meilleur pilotage : reportings, tableaux de bord pré-paramétrés permettent de mesurer l’activité des commerciaux, d’analyser les ventes, le pipeline mais aussi de suivre la rentabilité de vos actions marketing.

Logiciels CRM : cloud ou on premise ?

On distingue les logiciels CRM cloud des logiciels CRM on premise.

Un logiciel CRM on premise est installé sur vos infrastructures informatiques et sur vos postes de travail. A l’inverse, vous accédez à votre logiciel CRM cloud depuis un navigateur web, où que vous soyez et depuis n’importe quel ordinateur, tablette et ou appareil mobile. Il n’y a rien à installer.

Désormais, le marché du CRM est composé à plus de 50% d’offres CRM SaaS (logiciels CRM hébergés dans le cloud). En effet, un logiciel CRM cloud favorise la mobilité en étant disponible n’importe où. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de la maintenance de vos serveurs informatiques, du back-up de données, de la sécurité de vos données ou encore des mises à jour. Plus agile et plus flexible la tendance est au CRM cloud !

Quel est le meilleur logiciel CRM ?

Il existe beaucoup de logiciel de customer relationship management (ou gestion de la relation client, en français). Hubspot CRM, Zoho CRCM, Microsoft Dynamics, Salesforce, comment s’y retrouver ?

Le meilleur logiciel CRM est celui qui correspond le mieux à vos besoins. Chez Apogea, nous vous proposons une sélection d’outils CRM PME de Microsoft (Microsoft Dynamics CRM) et de Sage (Sage crm).

Ces deux outils CRM permettent une gestion des contacts simplifiée en consolidant vos données clients. Faciles à utiliser et rapides à déployer, ces solutions de relation client vont vous permettre d’automatiser vos processus métiers, avec un rapport qualité-prix compétitif.

En réalité, les logiciels CRM, tels Microsoft Dynamics, ont évolué vers des solutions de gestion bien plus puissantes et polyvalentes que ce à quoi elles étaient destinées à la base. Pour ainsi dire, le logiciel CRM a largement dépassé le cadre de la relation client avec le datamining et le cloud computing.

Désormais, les solutions CRM intègrent de l’IA pour vous permettre de tirer parti de vos données et vous proposer des recommandations. Des assistants virtuels sont aussi là pour vous accompagner dans la gestion de vos process.

Quels sont les services impliqués dans l'utilisation quotidienne d'un CRM ?

Un CRM est la suite logique pour mettre en place votre stratégie de gestion de la relation client (GRC).

Ainsi, le CRM impliquera toutes les parties prenantes de la relation client.

Pour commencer, vos forces de vente. Le CRM leur permettra de disposer de toutes les informations nécessaires grâce à la centralisation des données clients. Cela sera aussi le moyen de mieux organiser leur prospection et suivre leur activité commerciale.

Le marketing sera bien entendu, un acteur clé du CRM. Cet outil lui permettra d’effectuer des segmentations et ciblages précis. Par ailleurs, le logiciel CRM marketing, permettra de réaliser, planifier et évaluer la performance des campagnes marketing. 

Le service client, lui, pourra améliorer son expérience client grâce au CRM. En effet, les interactions pourront être davantage personnalisées. L’historique client sera par ailleurs enregistré dans le CRM service client : gestion des tickets, des incidents, demandes d’informations, …

Enfin, un logiciel de gestion de la relation client est le moyen d’aligner les processus vente marketing, pour une meilleure collaboration.

Comment mettre en place un outil CRM ?

Vous êtes décidés à vous lancer dans un projet CRM ?

Voici quelques bonnes pratiques pour déployer votre futur logiciel de gestion de la relation client :

  • Intégrer le CRM dans votre stratégie d’entreprise
  • Impliquer l’ensemble des parties prenantes
  • Définir des objectifs concrets et précis
  • Choisir le bon intégrateur CRM
  • Connecter votre solution CRM à vos outils de travail déjà existants
  • Accompagner le changement et former les futurs utilisateurs du logiciel CRM

Les logiciels CRM proposés sont-il interopérables ?

Le cœur de votre futur logiciel CRM est votre base de données contacts qu’il s’agisse d’un contact client, prospect ou partenaire. Il est indispensable que votre solution CRM dispose de connecteurs avec votre écosystème.

Les outils CRM que proposent Apogea s’intégreront avec vos systèmes d’informations existants (ERP, messagerie, site e-commerce…), vos outils externes et vos réseaux sociaux.

Le but ? Pouvoir gérer l’expérience client en temps réel et de manière intégrée. Par ailleurs, les données de vos contacts seront enrichies par l’ensemble de ces outils.

Les logiciels CRM sont-ils modulables ?

En tant qu’intégrateur CRM, Apogea propose des solutions CRM paramétrables et personnalisables.

Par ailleurs, la gamme de logiciels CRM que nous vous proposons permet d’ajouter des modules (CRM marketing, CRM gestion commerciale, CRM service client) et fonctionnalités en fonction de vos besoins.

De base, vos services commerciaux, marketing et votre service client pourront développer une relation client évolutive, complète et personnalisée.

Nos solutions CRM possèdent en standard des fonctionnalités qui couvrent 80% du besoin : gestion des contacts, historique, agenda partagé, gestion des campagnes marketing, gestion des opportunités, suivi des demandes clients, base de connaissance clients…

Nos consultants certifiés CRM paramètrent ensuite le logiciel en fonction de vos spécificités métiers. De nombreux composants peuvent aussi être activés : géolocalisation, catalogue de produits, contrats de services, solution de business intelligence, application mobile…

Comment un logiciel CRM améliore mon processus de vente ?

Votre outil de grc en mode Saas vous permet par l’accumulation de donnée de vos clients d’améliorer votre contact avec eux. En effet le traitement de vos prospects est contextualisé grâce aux informations rentrées en amont et vous permet d’avoir un contact personnalisé grâce à votre système CRM. Toutes les informations de votre client ou prospect sont consignées dans votre CRM grâce à l’aspect collaboratif.

Vos collaborateurs peuvent rentrer des informations en amont ou en aval ce qui vous permet d’avoir le plus d’éléments possible pour répondre ou anticiper la demande. Ainsi votre gestion des relations clients n’en est que meilleure et la satisfaction n’en ressort que plus grande. Concernant l’accompagnement, votre tunnel d’acquisition est segmenté en plusieurs étapes selon l’intention de votre client de poursuivre le processus de vente.

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Les conseils d'un intégrateur de logiciel CRM d'experience

Le choix de votre logiciel CRM aura un impact sur de nombreux services : marketing, commerce, support client, communication et fonctions supports.

En tant qu’intégrateur CRM, nous vous conseillons de regarder les 5 critères suivants lors du choix de votre solution CRM :

  • l’ergonomie et la facilité de prise en main pour s’assurer que l’ensemble des utilisateurs pourra facilement s’approprier ce nouvel outil
  • l’évolutivité de votre logiciel CRM à la fois en fonction de vos futurs besoins mais aussi en termes de solutions technologiques (intégration de la business intelligence, de l’IA…)
  • le degré de paramétrage et de personnalisation : la solution CRM doit tenir compte de vos spécificités métiers et être dimensionnée en fonction de vos besoins pour un déploiement optimisé et un investissement maîtrisé
  • le mode de distribution de votre logiciel CRM : on premise ou cloud, cela aura des impacts sur les usages en mobilité mais aussi sur vos infrastructures informatiques
  • la facilité de migrer vos données et d’interconnecter le logiciel CRM avec votre système d’information existant

Pour vous accompagner dans votre projet, Apogea met à votre disposition ses consultants CRM pour vous faire tester nos différents logiciels CRM.

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