gestion des ventes

Comment gérer les ventes de sa PMI ?

Dans les PMI, la gestion des ventes comme celle de la relation client sont des baromètres pour leur développement. Pour optimiser leur production et gagner en visibilité sur un marché de plus en plus concurrentiel, les entreprises doivent miser sur des logiciels de gestion pratiques et efficaces. En optant pour des ERP se chargeant du pilotage de leurs différentes activités, elles peuvent atteindre facilement leurs objectifs.

 

 

Vérifiez les différents cycles de l’entreprise pour mieux gérer les ventes

 

inline_66_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/03/PMI-300x200.jpgSi vous souhaitez contrôler efficacement les ventes de votre PMI, concentrez-vous sur les activités globales de votre entreprise, mais également sur le suivi de l’approvisionnement et celui des finances.

Grâce au bon progiciel de gestion, vous pouvez suivre les différentes tâches en cours. Procédures de fabrication et de stockage, gestion des relations client, suivi des achats et du planning des activités… Cette connaissance des points importants de votre entreprise vous permet d’anticiper vos besoins, ce qui vous évite d’être pris au dépourvu.

Le suivi en temps réel de vos activités et de vos stocks vous permet également d’agir plus rapidement et plus efficacement. Grâce à un ERP pour industrie, vous avez la possibilité de planifier votre production, vos commandes de matériaux et mêmes les tarifs à appliquer aux clients. Ainsi, vous évitez les retards de livraison et vous gérez mieux vos ventes.

 

 

Sage 100 Cloud Entreprise Industrie, la solution pour mieux contrôler vos ventes

 

 Apogea, intégrateur de logiciels de gestion, vous propose Sage 100 Cloud Entreprise Industrie pour vous aider à rentabiliser les ventes de votre PMI.

Cet ERP industrie est un outil connecté assurant une maîtrise parfaite des cycles de production et de vente. Du devis à la facturation, il automatise toutes les activités chronophages et onéreuses afin que vous puissiez concentrer vos ressources sur des tâches plus importantes.

Cet ERP pour PMI se charge d’analyser vos différentes données commerciales et met sur pied des plannings vous évitant ainsi des retards de livraison. Employant la méthode FIFO ou LIFO, cet outil calcule automatiquement vos prix d’achat et de vente. Il gère également vos activités commerciales (top produits, top clients…) ainsi que les tarifications, les factures et les promotions.

Sage 100 Cloud Entreprise Industrie permet également aux PMI de gérer efficacement leur production, leur stock ou les délais de conception des nouveaux produits. Il se charge également de l’analyse de votre comptabilité ainsi que du suivi des abonnements, des recouvrements ou encore des notes de frais.

Ce logiciel, accessible sur le Cloud, vous fournit une base de données unique consultable par tous les collaborateurs. Vous évitez ainsi les retards dans vos activités, car chacun peut agir en temps réel sur les données stockées, ce qui optimise votre rapidité d’exécution.

Cet outil peut également être connecté à d’autres logiciels Sage dont Sage CRM, un ERP pour PMI parfait pour suivre vos différentes activités de vente. Grâce à ces deux progiciels, vous pouvez mettre en place différentes stratégies marketing tout en gérant vos différents processus de vente et les divers secteurs de votre PMI (finance, ressources humaines…).

 

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