Outils de pilotage : choisissez Apogea pour l'intégration de votre solution de gestion !

A partir de quelles données prenez-vous vos décisions ? Comment mesurez-vous la performance de vos metrics ? Découvrez nos outils de pilotage pour la gestion de votre entreprise ! Logiciel de pilotage, pilotage de la gestion commerciale, de la production, outils de business intelligence… En tant qu’expert intégrateur de solution de gestion, Apogea s’adapte à vos besoins vous accompagne dans la mise en place de votre solution de pilotage ! Quelque soit votre problématique, nos consultants spécialisés dans le reporting vous proposent des solutions de gestop, à la carte pour optimiser vos process au quotidien !

Outil de pilotage : une offre de logiciels qui s’adapte à votre projet !

  • Des logiciels de gestion commerciale et du cycle de vente
  • Des solutions de gestion de suivi client
  • Des tableaux de bord de gestion ergonomiques
  • Des outils de facturation et de relances fournisseurs
  • Des solutions de reporting pour une meilleure vision d’entreprise
  • Des logiciels décisionnels pour optimiser la gestion de production
  • Des outils de pilotage pour assurer le suivi et fixer un cap
  • Des outils de gouvernance efficace et orientés management stratégique
  • Des fonctionnalités liés à la gestion des stocks, des achats, du réapprovisionnement et des flux de marchandise
  • Des logiciels de pilotage de budget
  • Des plateformes de pilotage d’entreprise basées sur des données en temps réel
  • Des outils décisionnels qui reposent sur des KPI
  • Une mesure de la performance précise : audit de santé de l’entreprise, adaptation de la direction prise, …
DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONSRÉALISEZ VOTRE DIAGNOSTIC BESOIN
Gestion entreprise
Cloud finance

INTEGRATEUR SAGE, intégrateur CEGID certifié

Automatisation finance

Des OUTILS DE GESTION AUTOMATISÉS pour un gain de temps considérable

Evolution finance

Des LOGICIELS DE SUIVI de la la performance pour un meilleur pilotage

Pilotage d’entreprise :

découvrez comment optimiser votre activité tout en gagnant en visibilité !

Pilotage des stocks, gestion des comtes clients, prendre les bonnes décisions pour pérenniser les relations avec les fournisseurs, éviter les retards de paiement… A bien des niveaux, la gestion d’entreprise peut s’avérer complexe de part la richesse des éléments qu’elle intègre. Une solution de gestion d’entreprise a pour vocation de piloter ces éléments d’une seule et même interface ergonomique, automatisée et basée sur des données en temps réel. Anticipation des risques, vision stratégique et pilotage opérationnel sont les maitres mots de nos solutions de gestion d’entreprise !

Nos partenaires

Nous sélectionnons les outils de pilotage des éditeurs de logiciels leader sur le marché. Efficace, innovante, d’avenir… Nos solutions de pilotage d’entreprise rentre dans le cadre d’une transformation digitale nécessaire pour le dirigeant d’entreprise qui cherche la croissance. Gestion des responsabilités, définition des invetissements, des besoins et des coûts en ressources, … du manager au directoire, la prise de décision et le reporting sont utiles à tous les niveaux !

Qu’est-ce qu’un outil de pilotage ?

Les outils de pilotage rassemblent l’ensemble des processus de gestion qui servent le bon déroulement de l’activité. Que vous soyez dirigeant d’une PME ou chef d’entreprise dans une petite structure, votre temps et précieux. Les outils de reporting ont l’avantage de présenter l’information de manière synthétique. En peu de temps, vous êtes capable de comprendre la direction que prend votre entreprise. Grâce aux outils décisionnels, vous pouvez adaptez la stratégie d’entreprise rapidement, en prenant  les bonnes décisions. La plupart du temps, les solutions poussent en avant des tableaux de bords pour suivre vos indicateurs de performances :

  • indicateurs de performance financière : rentabilité, taux de marge, baromètre de trésorerie, bénéfice / déficit, …
  • indicateurs de performance liés à la production : suivi de la production, absentéisme, taux de sous-traitance, …
  • indicateurs de performance commerciale : chiffre d’affaires, évalutation de la concurrence, nombre de ventes, …

Le pilotage d’entreprise et la gestion des postes recquiert du temps, de l’argent, et une analyse la plus fine possible autour de données parfois éparses et imprécises. Bien souvent, les dirigeants d’entreprise et les gestionnaires sont confrontés à un problème : optimiser les performances de l’entreprise au moindre coût. Avec un logiciel de gestion d’entreprise, vous avez une vision pertinente et la main mise sur vos leviers opérationnels : vous analysez rapidement l’information et agissez en conséquence, plus rapidement, plus sûrement !

VOIR LA F.A.Q
Contactez-nous
  • Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.
F.A.Q - Gestion entreprise

Quelle solution choisir pour piloter mon entreprise ?

Attention, toutes les solutions de gestion ne sont pas les mêmes ! Au préalable, à vous de définir clairement votre business et vos objectifs. Si vous êtes dirigeant d’une entreprise qui vend des cartes postales, vous n’aurez pas les mêmes besoins qu’un chef d’entreprise industrielle. Pour cela, il existe différents outils de pilotage :

  • Gestion de production : par essence, destinée aux industriels pour la gestion de leur processus de production
  • Gestion commerciale : il s’agit là de logiciels de gestion qui servent à optimiser le cycle de vente de votre entreprise
  • Outils de reporting : des solutions qui portent sur l’automatisation de vos reportings, pour une information plus claire, plus précise et en temps réel
  • Solution de business intelligence : des logiciels tournés vers la collecte et l’analyse de données en provenance de plusieurs sources dans le but de dégager une information et mener des analyses prédicitves

A quoi servent vos tableaux de bord de gestion ?

Le tableau de bord est un outil de gestion très utile pour le reporting et le pilotage d’entreprise. Il existe plusieurs types de tableaux de bord :

  • tableau de bord commercial
  • tableau de bord RH
  • tableu de bord financier

Pour gérer votre entreprise au mieux, les outils de reporting et de pilotage propose des fonctionnalités transverses : vos dashboards tiennent compte des données recueillies depuis vos différentes solutions de gestion. De plus, vous pouvez construire vos tableaux de pilotage pour personnaliser le suivi au maximum. Vos tableaux de bord sont directement reliés à votre système d’information, c’est à dire à la base de toutes vos ressources qui vous permettent de gérer votre entreprise.

Quels sont les avantages d'une solution de gestion d'activité ?

A bien des égards, la gestion d’une PME peut s’avérer compliqué. Entre les différents services de l’entreprise comme la production, les ressources humaines, les forces de ventes, il peut parfois y avoir un manque de synergie. Gérer une entreprise n’est pas une mince affaire. C’est là qu’intervient le logiciel de pilotage: en synthétisant les données sous formes d’informations exploitables, vous avez la main mise sur de véritables tableaux de bord de gestion ! Diriger une entreprise devient alors plus facile : rationalisez la gestion de votre productivité, gagnez en visibilité, montez en performance dans votre business !

Comment diriger son entreprise de manière efficace ?

La direction d’entreprise n’est pas chose aisée. Pour mener une entreprise, il faut passer par plusieurs points :

  • Fixer les objectfs de son entreprise
  • Contrôler l’évolution de sa société sur son marché
  • Mesurer les actions prises par les patrons et / ou gestionnaires de l’entreprise

Par ailleurs, le chef d’entreprise se doit d’être particulièrement vigilant quant à l’environnement de l’entreprise qu’il gère : fournisseurs, clients, salariés de l’entreprise, actionnaires et partenaires financiers le cas échéant, … Le contrôle de l’entreprise obéit à une méthodologie très stricte.

Comment construire vos tableaux de bord ?

Concevoir un tableau de bord pour le suivi d’activité et la gestion d’entreprise n’est pas toujours facile. Pour élaborer un tableau de bord, il faut vous poser plusieurs questions au préalable :

  • Objectifs à court terme, à moyen terme et à long terme
  • L’avenir de l’activité
  • Comment souhaitez-vous la faire évoluer ?

Une fois la réponse à ces éléments, à vous d’atablir vos metrics : il s’agit de vos KPI (indicateurs de performances). Vous pouvez alors construire votre tableau, sur la base d’Excel pour commencer. Beaucoup des outils de pilotage prévoient des modules et API en lien avec Excel.

Vous avez d'autres questions sur les logiciels de gestion d'entreprise ?
solution de gestion
Fiche produit

Décrivez-nous votre projet en quelques minutes, nous vous recommanderons le ou les logiciels de gestion qui correspondront à vos besoins.

conseiller apogea
Rendez-vous téléphonique

Remplissez notre formulaire de contact. Un de nos conseillers vous appellera dans la journée pour vous apporter une réponse personnalisée.

demo logiciel de gestion
Démo gratuite

Demander une démo gratuite de nos outils de pilotage ! Nos consultants vous montrent le potentiel et l’ergonomie des logiciels !