logiciel de gestion

Comment créer factures et devis en ligne pour une TPE ?

Pour rédiger des devis et des factures, suivre les paiements et préparer les écritures comptables, il est préférable de tout confier à un logiciel de gestion afin de vous libérer des tâches chronophages liées à ces divers processus. En plus de gagner du temps, vous évitez les erreurs et conservez vos factures de manière centrale dans des archives numériques.

 

 

Création de factures et devis : Comment choisir un ERP adapté ?

 

inline_987_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/02/devis-300x200.jpgDans un premier temps, votre logiciel ERP doit être facile d’utilisation et permettre un partage de manière simple et intuitive des informations. Il faut aussi penser à la croissance de votre entreprise (fichiers clients, fournisseurs, articles…).

 

Pour une TPE, il vaut mieux choisir un ERP modulaire. Ainsi, vous payez uniquement les packages dont vous avez réellement besoin. Exact propose un abonnement mensuel, avec l’ajout possible de modules en fonction de l’évolution de votre entreprise.

 

En outre, les commerciaux sont connus pour utiliser leur matériel personnel (smartphone, tablette…) en raison notamment de leurs fréquents déplacements. Il est donc essentiel de choisir un logiciel de gestion sur-mesure qui autorise l’accès distant et sécurise les données comme l’encours du client ou l’état du stock.

 

La productivité d’ensemble de l’entreprise sera impactée positivement. En effet, la saisie des commandes sur le terrain et en temps quasi réel permet de garantir l’exactitude de la gestion des stocks. De plus, les dirigeants peuvent, eux aussi, consulter les données les plus récentes depuis leur terminal mobile.

 

Il faut donc privilégier des logiciels proposant un accès simplifié à des indicateurs de performance préconfigurés et puissants, mais permettant également la création de vos propres indicateurs et tableaux de synthèse.

 

 

Logiciel Exact : Pour faciliter la création de vos devis et factures

 

 Créer un devis ou une facture exhaustive et professionnelle peut prendre un temps considérable. Le logiciel exact facilite et accélère ces tâches, vous offrant ainsi la possibilité de consacrer votre temps à d’autres facettes de la gestion de votre entreprise. De plus, l’accès aux données en temps réel augmente votre proactivité et vous permet de vous concentrer pleinement sur les besoins de vos clients. Exact Online permet de gérer votre comptabilité, votre relation client CRM ainsi que vos devis/facturation. Ce logiciel en ligne est simple et intuitif.

 

Exact ERP est un logiciel de gestion commerciale et de facturation dans le Cloud qui aide les TPE à numériser à juste coût leur gestion, sans installation en local nécessaire. La solution est accessible depuis votre ordinateur, mais pas seulement : tablette, iPhone, iPad ou simple smartphone, du moment que l’appareil est connecté à Internet.

 

Exact online vous permet, entre autres :

  • La création automatique de devis et de factures en fonction du prix de vos produits et services
  • L’envoi de vos devis et factures par e-mail
  • Le suivi en temps réel du paiement
  • Le calcul automatique de la TVA
  • L’automatisation du rapprochement entre les opérations de votre relevé de compte et celles de vos livres comptables.

 

Exact Online France est aussi connecté avec les solutions en ligne les plus populaires comme MailChimp (E-mailing), Zendesk (Support client), Bittle (tableaux de bord) ou Prestashop (e-commerce). Flexible et interactif, l’Exact ERP vous offre naturellement la possibilité de personnaliser vos factures, avec par exemple des messages à l’intention de vos clients.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités