logiciel SIRH

Comment choisir son progiciel de gestion des ressources humaines ?

Le choix d’un logiciel SIRH couvrant l’ensemble des processus des ressources humaines de votre entreprise est un projet stratégique qui impacte les fonctions RH, finance et IT. Ainsi, votre projet doit être conduit de manière adéquate. Le logiciel de gestion des RH doit accompagner au mieux la croissance de votre entreprise et simplifier au maximum les tâches récurrentes au sein de votre organisation.

 

 

Les critères pour bien choisir son SIRH

 

inline_178_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/01/GESTION-RH-300x200.jpgUn bon progiciel de gestion des ressources humaines est avant tout simple à utiliser, à paramétrer et à déployer. Il est évolutif et adaptable en fonction de vos besoins spécifiques. Il doit également être adaptable à la croissance de votre entreprise.

 

Le SIRH doit faciliter le quotidien de l’ensemble de vos employés et augmenter leur productivité. Il doit aussi être facilement accessible à tout moment et n’importe où. Parmi toutes les fonctionnalités d’un progiciel rh, la gestion de la paie et des congés sont les deux principaux éléments sur lesquels vous devez être vigilants et ne pas baisser votre niveau d’exigence.

 

Par ailleurs, il est indispensable d’opter pour des applications protégées par une authentification et un mot de passe complexe. Il faut choisir un SIRH qui peut se connecter avec vos logiciels et SI existants. Assurez-vous également d’un accompagnement et d’un support tout au long de l’utilisation de votre logiciel.

 

Votre logiciel doit être flexible, avec le moins de contraintes techniques possible pour un gain de temps optimal. Le coût doit aussi être adapté et permettre un déploiement rapide des différentes fonctionnalités. Il est impératif de former les utilisateurs (RH, collaborateurs et managers) pour garantir un bon usage de la solution. Enfin, si vous optez pour le mode SaaS, vérifiez que la couverture géographique du logiciel est identique à celle de votre organisation.

 

 

Apogea : les progiciels de gestion des ressources humaines

 

En tant qu’intégrateur de logiciels, Apogea vous propose des solutions à la pointe de la technologie pour vous libérer des contraintes liées aux processus RH. Les logiciels Yourcegid RH Y2 et Sage Paie et RH sont ergonomiques, personnalisables et adaptées à toutes les entreprises, quel que soit leur taille et leur secteur d’activité.

 

Yourcegid RH Y2

 

inline_82_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2018/12/Cegid-300x194.pngLe logiciel de paie Cegid RH est compatible avec les évolutions technologiques, sans aucune acquisition de licence, de base de données ou de matériel. En optant pour cette solution, vos coûts sont maîtrisés, linéaires et prévisibles. Votre abonnement mensuel comprend l’exploitation de la solution, la maintenance applicative, les mises à jour correctives, évolutives et légales… Grâce à cet outil RH, vous équipez votre organisation avec des outils de pilotage innovants, en respectant vos exigences de simplicité, de coûts et de délais.

 

Sage Paie & RH

 

 Le progiciel Sage Paie & RH est adaptable par contrat de travail, convention collective et domaine d’activité. Nous vous garantissons un haut niveau de fiabilité et de sécurité sur les fonctions fondamentales de la paie et le déclaratif. Des indicateurs pertinents vous assurent un suivi détaillé de l’activité de votre entreprise et facilitent votre prise de décision.

 

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités