Facture Electronique

Facture électronique

Comment faire une facture électronique ?

La facture électronique se généralise peu à peu. Le traitement électronique des factures devrait ainsi se généraliser d’ici 2025, ceci est prévu dans la loi Macron qui prévoit de rendre obligatoire les factures dématérialisées entre les entreprises. Au delà des obligations légales la facture électronique simplifie, rationalise et sécurise vos processus de facturations et ce à moindre coût !

consultante facture electronique
dossiers factures

Demandez une démo de nos solutions de facture électronique

Choisissez une facturation simplifiée et sécurisée

Choisissez la dématérialisation des factures pour en automatiser le traitement !

Nos solutions de dématérialisation des factures garantissent la conservation et la sécurité des factures !

dematerialisation facture

DÉMATÉRIALISATION FACTURES

Numérisez vos factures : passez du format papier au format numérique, réduisez vos temps de traitement des factures, réalisez des économies sur votre système de facturation et améliorez votre gestion de la relation fournisseurs / clients !

demande achat electronique

DEMANDES D’ACHATS ÉLECTRONIQUES

Gérez tous vos processus d’achats en un clic : formalisation des demandes au format électronique, validation budgétaire, gestion du cycLe de la commande de la demande à sa réception.

archivage electronique facture

ARCHIVAGE ELECTRONIQUE DES FACTURES

Bénéficiez d’un archivage électronique de vos factures qui facilite le classement et l’accès aux documents pour votre service comptable.

traitement facture

AUTOMATISATION DU TRAITEMENT DES FACTURES

Profitez de processus automatisés : enregistrement automatique de vos factures grâce à la reconnaissance automatique des données, mécanismes d’imputation, export vers le logiciel comptable…

Quelle solution de facture électronique ?

Choisissez un de nos logiciels de factures électroniques simple, complet et facile d’utilisation pour une prise en main rapide. Avec nos solutions de dématérialisation des factures, vous vous assurez de gagner en productivité et en efficacité : dématérialisation du processus d’achat, automatisation du traitement des factures fournisseurs, archivage électronique et classement automatique, …  N’attendez plus ! Nous vous accompagnons dans votre projet de digitalisation de vos factures !

sage

Sage Automatisation Comptable

#cloud dematerialisation facture
yooz

Yooz

#facture électronique

Facture électronique : les principales fonctionnalités de notre solution

Simplifiez les échanges avec le service RH et développez la satisfaction de vos collaborateurs

prelevement a la source

Dématérialisation des factures

Numérisez vos factures : passez du format papier au format numérique, réduisez vos temps de traitement des factures, réalisez des économies sur votre système de facturation et améliorez votre gestion de la relation fournisseurs / clients !
demande achat electronique

Demandes d'achats électroniques

Gérez tous vos processus d’achats en un clic : formalisation des demandes au format électronique, validation budgétaire, gestion du cycLe de la commande de la demande à sa réception.
processus rh

Entretiens annuels

Réalisez simplement vos campagnes d'entretiens annuels avec une gestion en ligne des évaluations ( grille d'entretien, rappel et alerte, suivi de l'avancement, historisation, reporting,...)
gestion-des-conges

Congés et absences

Benéficiez d’un logiciel SIRH pour avoir une vision sur les absences et les congés de l’ensemble de vos collaborateurs
archivage electronique facture

Archivage électronique des factures

Bénéficiez d’un archivage électronique de vos factures qui facilite le classement et l’accès aux documents pour votre service comptable.
dematerialisation facture

Automatisation du traitement des factures

Profitez de processus automatisés : enregistrement automatique de vos factures grâce à la reconnaissance automatique des données, mécanismes d’imputation, export vers le logiciel comptable…

Les avantages de notre solution de facture électronique

facture electronique

La FACTURE ELECTRONIQUE, plus de trois fois moins cher qu’une facture classique

productivite traitement facture

Une hausse de productivité de 50% en moyenne dans le TRAITEMENT DES FACTURES

dematerialisation factures

Une SOLUTION DE DEMATERIALISATION DES FACTURES conforme à la réglementation

Découvrez la solution de factures électroniques de notre partenaire Yooz !

Vous cherchez à dématérialiser vos factures ? Découvrez en vidéo et en moins d’une minute comment numériser simplement vos factures et automatisez vos processus ! Yooz, c’est la solution pour émettre des factures éléctroniques et répondre aux enjeux des DAF. Divisez vos cycles de traitement par 5 à 20, traitez automatiquement vos opérations avec vos clients et fournisseurs, archivez électroniquement vos factures, sécurisez vos données comptables et financières, …

Logiciels de facture électronique - FAQ

La facture électronique, c'est quoi ?

La facture électronique, aussi appelée dématérialisation des factures, consiste à numériser ses factures papiers clients et fournisseurs.  Cette tendance récente vise à alléger le processus de facturation dans le contexte du flux clients / fournisseurs. Le principe est simple : se servir des nouvelles technologies liées à l’informatique et la communication pour gagner du temps et de l’argent sur la partie administrative des échanges commerciaux.

Pourquoi passer à la facture électronique ?

Tout d’abord, passer à la facture électronique va progressivement devenir obligatoire pour tous les types d’entreprises, de l’auto-entreprise à la SA. A l’horizon 2020, il est prévu que tout le monde soit à la page sur la dématérialisation des factures. Mis à part le contexte légal, la facture électronique fait gagner énormément de temps aux services administratifs et financiers. On estime à 50 % la hausse de productivité entre les factures électroniques et les factures au format papier ! Enfin, la facture électronique coûte en moyenne 3 fois moins cher qu’une facture classique.

Quelles sont les solutions de facture électronique ?

De nombreuses solutions de faturation intégrant la dématérialisation des factures voient le jour. Plusieurs critères doivent être pris en compte pour choisir votre logiciel :

  • sa capacité à s’intégrer avec votre SI existant
  • son ergonomie et sa simplicité d’utilisation pour que le logiciel puisse facilement être adopté par votre service comptable et financier
  • la possible de s’intégrer avec votre logiciel comptable
  • sa couverture fonctionnelle versus vos besoins.

En tant qu’intégrateur de logiciels de gestion financière, Apogea met la compétence de ses équipes à votre disposition pour faire de votre projet une réussite.

A qui s'adresse la dématérialisation des factures ?

Que vous soyez une association, un diocèse ou une paroisse, une TPE, PME, ou un grand groupe, tout le monde est concerné par la dématérialisation des factures. Au-delà du contexte légal, s’équiper d’un logiciel de dématérialisation des factures apporte des avantages indéniables à l’ensemble du service financier, dans la gestion quotidienne de son activité. C’est pourquoi de plus en plus de clients font appel aux services d’un intégrateur de logiciel tel qu’Apogea pour leur logiciel de factures électroniques.

Vous avez un projet de facture électronique, contactez-nous !

Renseignez vos coordonnées

Facture électronique : une obligation pour les marchés publics

Petit à petit, la législation s’adapte aux évolutions technologiques récentes. D’ici 2020, 100% des factures à destination des acteurs du secteur public devront être numériquesC’est d’ailleurs déjà le cas pour les grandes entreprises.

En cause ? Les opportunités offertes par la dématérialisation des factures : coûts administratifs réduits, gain de temps et de sécurité, réduction de l’empreinte écologique, … Passez à la facture électronique sera bénéfique pour votre entreprise.

N’oubliez pas lors de la mise en place de votre facture électronique, les 4 règles d’or à respecter :

  • garantie de l’identité de l’émetteur
  • garantie de l’intégrité de la facture (impossible de la modifier)
  • garantie de la lisibilité du document par son destinataire
  • mentions légales à intégrer comme sur une version papier (date d’émission, numéro, identité des 2 parties, …)

Accélérez votre transformation digitale avec la facture électronique pour répondre aux enjeux d’efficacité et de productivité de vos directions administratives et financières.

Vous avez d'autres questions sur notre logiciel de dématérialisation des factures ?
Rendez-vous téléphonique

Remplissez notre formulaire de contact. Un de nos conseillers vous appellera dans la journée pour vous apporter une réponse personnalisée.

Démo gratuite

Demandez une démo gratuite de Yooz ! Nos consultants en facturation vous montrent le potentiel et l’ergonomie du logiciel !