Comment améliorer la gestion et les finances de son entreprise avec le Cloud ?

La gestion de l’ensemble des activités d’une entreprise devrait toujours se faire par le biais de procédures cohérentes et efficaces qui prennent le moins de temps possible.

 

Gérer vos comptes via des feuilles Excel, des dossiers papiers ou encore un logiciel de comptabilité de bureau traditionnel vous fera perdre une quantité énorme de productivité et vous empêchera d’atteindre vos objectifs. En revanche, le Cloud permettra de réduire considérablement les coûts et de simplifier le SI de gestion financière.

 

Les avantages offerts par le Cloud

 

inline_84_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/03/cloud-computing-300x200.jpgUn erp cloud pme apporte une évolution positive indéniable pour le succès à long terme de votre entreprise. En gagnant en agilité, vous gardez un avantage concurrentiel sur le marché. Vous maîtrisez votre budget grâce à un abonnement et un paiement à l’utilisation. Ainsi, vous payez en fonction de vos besoins. Vos dépenses peuvent alors être allouées pour d’autres projets, comme la R&D ou l’embauche du personnel.

 

Vous pouvez vérifier votre situation de trésorerie ou même envoyer votre facture à tout moment, où que vous soyez. La communication en temps réel et les prévisions sont réunies en un seul et même endroit. Ainsi, vous avez une vue d’ensemble actualisée de toutes vos informations financières, ce qui représente un énorme avantage lorsque vous souhaitez vous concentrer sur les plans de développement de votre entreprise.

 

L’automatisation intelligente complète votre rapprochement bancaire. Elle relance également les factures impayées et encaisse les paiements instantanément. Vous pouvez ainsi investir votre temps à améliorer vos relations clients plutôt qu’à l’administration. L’accès instantané partagé à vos données vous permet aussi d’entretenir une relation plus productive avec votre comptable et vos conseillers.

 

Microsoft Dynamics 365 Business Central pour optimiser votre gestion financière

 

Pour une meilleure gestion de vos finances, Apogea vous propose le logiciel Microsoft Dynamics 365 Business Central en tant que intégrateur Microsoft Dynamics. Assemblez les process pour gérer l’ensemble de vos activités : la finance, le commerce, les services et les opérations. Cette solution vous permet de prendre les bonnes décisions grâce à une vision globale de votre entreprise en reliant vos données concernant la comptabilité, les ventes, les achats, les stocks et la relation client. Des tableaux de bord  intégrés vous permettent de visualiser vos performances financières en temps réel.

 

 

Automatiser vos rapprochements comptables pour accélérer la clôture de vos comptes et établir des états financiers précis. Grâce à différents niveaux de modélisation et d’analyse de données, vous avez la possibilité d’affiner vos prévisions financières. Les rapports peuvent être personnalisés sur Microsoft Excel. Utilisez des prévisions de vente et de rupture de stock pour générer automatiquement des plans de production et créer des bons de commande.

 

Avec cet ERP Microsoft, il vous est également possible de calculer et d’optimiser la capacité de production et les ressources pour améliorer les calendriers de production et répondre à la demande de vos clients. Créez, gérez et suivez les projets clients à l’aide de feuilles de temps et de fonctions avancées de tarification des tâches et de génération des rapports. Vous pouvez aussi comparer facilement les factures client aux coûts prévus sur les commandes et devis.

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