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Quels sont les KPI essentiels à la logistique dans un ERP ?

L’utilisation d’un ERP représente la solution la plus efficace pour optimiser la gestion des données de l’entreprise et booster la productivité. Grâce à un ERP, il est possible de garder à l’œil des indicateurs clé de performance (KPI). Ces KPI permettent d’avoir une vision objective de la logistique de l’entreprise et de l’évolution de ses performances. L’amélioration de l’efficacité de la chaîne logistique est donc beaucoup plus facile lorsque l’on tient compte des KPI. Quels sont les indicateurs à prendre en compte pour une bonne gestion de la Supply Chain ?

 

La gestion de la Supply Chain grâce à un ERP cloud

Les KPI à prendre en compte pour mesurer l’efficacité de la supply chain d’une entreprise dépendent fortement du domaine d’activité, de la taille de l’entreprise et des objectifs de celle-ci. Toutefois, le besoin d’un logiciel de gestion et d’analyse des paramètres de performance de la chaîne d’approvisionnement est universel. En effet, toutes les entreprises doivent pouvoir compter sur un bon ERP cloud pour traiter les données de la Supply Chain et les présenter de manière intuitive. Sans un logiciel ERP performant, le degré de confiance des KPI sera aléatoire et beaucoup de temps et de ressources pourraient être gaspillés pour améliorer les performances de la Supply Chain sans résultat probant.

 

Comment choisir ses KPI dans un ERP cloud ?

Un bon ERP négoce utilisé en tant que logiciel cloud intègre un tableau de bord intuitif et facile à lire. Lors de la personnalisation de votre ERP cloud, vous devez prendre garde à ne pas encombrer votre tableau de bord de trop d’indicateurs. Parmi les KPI essentiels communs à tous les secteurs d’activité, il est possible de s’intéresser au taux de rupture et à la couverture du stock. Ces deux indicateurs vous permettront dans tous les cas d’optimiser la gestion des achats et la gestion de production de votre entreprise.

D’autres KPI devront être analysés pour optimiser votre Supply Chain. Ceux-ci dépendent en grande partie de votre activité et des objectifs de votre société :
– Pour diminuer les coûts relatifs à la chaîne d’approvisionnement, il conviendra d’analyser l’évolution des dépenses liées au stock, à la production et à la distribution des produits.
– Afin d’optimiser votre gestion du service client et d’améliorer vos ventes, il sera judicieux de prendre en compte le taux de satisfaction des clients. Ce KPI vous aidera à identifier la raison des insatisfactions dans le but d’effectuer des modifications dans votre chaîne d’approvisionnement.
– Si vous souhaitez diminuer les délais de livraison, vous pourrez rester attentif à la durée du cycle de production.

 

Dynamics 365 Business Central : l’ERP leader

L’utilisation d’un ERP négoce et distribution performant tel que Dynamics 365 Business Central permet rapidement d’obtenir de très bon résultat en améliorant la productivité de l’entreprise. La prise en compte des données fournies par les KPI de cet ERP cloud et la mise en place de stratégie pour améliorer les résultats peut permettre à une société de réaliser des économies, d’optimiser le temps de ses collaborateurs, de réduire ses délais de livraison et d’obtenir une satisfaction client optimale.

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