Formation Sage 100 Gestion Commerciale : utilisez pleinement le potentiel de votre logiciel de suivi commercial

La mise en place et l’installation d’un nouveau logiciel au sein d’une entreprise ne sont pas toujours évidentes. En effet, ils n’ont pas forcément des connaissances approfondies en informatique pour être en mesure de connaitre toutes les fonctionnalités de la solution mise à leur disposition. En programmant une formation, le responsable de l’entreprise s’assure que le potentiel du logiciel Sage 100 Gestion commerciale sera pleinement exploité par tous ses collaborateurs.

 

Une formation Sage concise et complète pour atteindre vos objectifs professionnels

Cette formation vous permettra de prendre en main le logiciel Sage 100, de bien maîtriser la gestion commerciale dans votre secteur d’activité. À l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de commencer, d’améliorer et de personnaliser un dossier de gestion commerciale. Ils sauront également appliquer les techniques de gestion des ventes et des achats, mais aussi de suivi de stock et de règlements des tiers.

formation sage

Il faut noter que ces formations Sage s’adresse à tous les professionnels ayant des connaissances en informatique de base et des notions sur certaines tâches commerciales au sein d’une entreprise d’administration des ventes ou de commerce.

 

Des indications précises et adaptées aux activités de l’entreprise

La formation Sage 100 Gestion commerciale vous permettra de maîtriser la création de fichiers de base : il s’agit entre autres des éléments comptables du dossier commercial à savoir les comptes, les banques, les modalités de règlement, le taux de TVA, etc. Vous apprendrez à créer des familles d’articles, des documents à propos des fournisseurs, des clients et/ou des représentants, mais aussi à organiser le dépôt de stockage des produits.

Toutes les étapes seront explorées afin de permettre une gestion autonome et unifiée du processus de vente : gestion des stocks (entrées et sorties, rupture de stock, réapprovisionnement ; les documents d’achat et de vente (devis, facture, bons de commande, bon de livraison) ; autres tâches (mise à jour des tarifs, prix promotionnels et remises, acomptes et enregistrement des paiements effectués par les clients, recherches spécifiques pour retracer un ou plusieurs documents, mailing, etc.

 

Sécurité et interopérabilité de votre système de données

La formation Sage 100 Gestion commerciale vous aidera également à optimiser votre système de sauvegarde des données en veillant à la sécurité. L’automatisation des saisies assure un gain de temps et d’argent non négligeable. Par ailleurs, le logiciel de gestion commerciale est interopérable avec le logiciel de comptabilité : la maîtrise de ces fonctionnalités vous aidera à bien paramétrer les transferts de données en comptabilité et à faciliter l’analyse des données en consultant les tableaux de bord de gestion mis à votre disposition.

Apogea, votre revendeur et intégrateur certifié Sage, vous propose un accompagnement personnalisé pour vous aider à mieux profiter de vos nouvelles acquisitions. Les formations prodiguées vous permettront de bien comprendre l’utilité du logiciel Sage 100 Gestion commerciale et tous les avantages qui peuvent découler de son utilisation. Cette alternative vous aidera à surpasser la concurrence et à maximiser la qualité de services. Vous augmenterez non seulement la productivité de vos équipes, mais vous apprendrez également à mettre en place un meilleur système de fidélisation de la clientèle.

Découvrez nos articles connexes
Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !


Retour vers le haut

Téléchargez le comparatif des licences Power BI

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Je télécharge la fiche technique

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Livre blanc sur l'égalité professionnelle -

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Téléchargez notre dossier sur la Business Intelligence pour les DAF

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Téléchargez nos 6 conseils pour démarrer votre Projet BI

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez les étapes-clés d'un déploiement ERP

Téléchargez la fiche pratique ci-dessous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Voici comment digitaliser votre gestion de trésorerie

Téléchargez la fiche pratique ci-dessous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez comment faciliter la gestion
de budget grâce à la Business Intelligence

Téléchargez la fiche pratique ci-dessous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez les 10 KPI Commerciaux incontournables

Téléchargez la fiche pratique ci-dessous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez le livre blanc sur la datavisualisation

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Téléchargez le dossier sur la Business Intelligence et le reporting RH -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Téléchargez l'infographie -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Téléchargez le guide -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Téléchargez le comparatif ERP -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Téléchargez l'étude Markess sur les ERP

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez notre modèle de tableau de bord RH

- Téléchargez le dossier Power BI -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez le cahier des charges type pour un projet BI

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir le comparatif des outils BI et de reporting

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir le livre blanc MyReport
"La BI décodée pour les PME"

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Téléchargez la fiche produit MyReport BE -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les fonctionnalités de Cegid HR Ultimate

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les fonctionnalités
de Sage 100 Gestion Commerciale

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Paie et RH

« * » indique les champs nécessaires

Abonnement Newsletter*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les fonctionnalités

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.