Sage Gestion Commerciale : optimisez vos performances

Quel que soit votre secteur d’activité : industrie, service, commerce, bâtiment ou encore distribution, découvrez le logiciel de Sage pour améliorer votre gestion commerciale et optimiser votre suivi. Depuis la génération du devis à la facturation, nos solutions de gestion d’entreprise et outils de pilotage prennent en charge l’ensemble des dimensions de votre activité commerciale : suivi des opportunités, achats, ventes, opérations administratives…

NOS LOGICIELS DE GESTION COMMERCIALE

Déployer le logiciel de Sage gestion commerciale, adapté à vos processus de vente !

gestion des stocks

GESTION DES STOCKS & ACHATS

Automatisez l’ensemble de votre cycle de vente ! Gestion des stocks et en-cours, réapprovisionnement, gestion des achats, inventaire en ligne, gestion des fournisseurs, contrats, ordres d’achats, livraison et planification…

gestion des devis

GESTION DES DEVIS & VENTES

Disposez d’un logiciel de bons de commande pour créer vos devis ! Nomenclatures des articles, contrats, livraison, modalités de retours… En quelques clics, vous mettez en place votre devis et faites signer le client grâce à la signature électronique !

Controle qualité

CONTRÔLE QUALITÉ

Bénéficiez d’un véritable outil de gestion commerciale pour vous assurer d’une qualité de marchandise irréprochable ! Système de Management de la Qualité, traçabilité des produits, logistique, respect des délais de livraison…

pilotage

PILOTAGE DE LA GESTION COMMERCIALE

Suivez votre performance commerciale grâce au reporting commercial ! Les logiciels Sage gestion commerciale vous permet de piloter votre activité grâce à des indicateurs clés de performances en temps réel !

Notre logiciel Sage gestion commerciale

Nous vous accompagnons dans le déploiement d’une solution Sage gestion commerciale paramétrable qui pourra ainsi s’adapter parfaitement à vos activités. Sage 100 gestion commerciale est une solution qui s’adresse à toutes les PME souhaitant optimiser la gestion de leur cycle de vente.

Sage gestion commerciale pour répondre aux enjeux des dirigeants d'entreprise

Vous cherchez à gérer votre processus commercial ? La solution de gestion commerciale est toute indiquée !

  • gestion des stocks
  • gestion de la relation client
  • gestion de la relation fournisseur
  • écosystème ergonomique et facile à prendre en main
  • solution paramétrable, personnalisable et interconnectable avec les modules Sage
Découvrez le logiciel de gestion commerciale de Sage !

Dans cette vidéo, découvrez le témoignage client d’un utilisateur de l’outil de gestion commerciale de Sage !

Pourquoi choisir un logiciel de gestion de vente ?

La gestion commerciale d’entreprises est à la base de tout succès. Gestion des stocks, gestion des achats, des approvisionnements, gestion des relations avec le fournisseur, le client… la liste est longue et les processus complexes. Qui n’a jamais rêvé d’une solution polyvalente capable de prendre en compte tous ces critères ?

C’est précisément le défi que se sont lancés les éditeurs de logiciels de gestion. Sage possède plusieurs moduels de gestion commerciale. Les logiciels de Sage gestion commerciale que nous vous proposons ont pour ambition une :

  • Diminution du coût de traitement des informations : gain de temps et de réactivité grâce à une simplification des tâches administratives
  • Réduction du risque d’erreur lié aux saisies multiples
  • Centralisation des données liées aux processus de vente et d’achats permettant le partage inter-fonctionnel
  • Meilleure collaboration avec les fournisseurs et les clients
  • Vision claire, détaillée et actuelle des opérations commerciales
  • Gestion des stocks en flux tendu
  • Interopérabilité avec les outils comptables internes

Si vous souhaitez aller plus loin que la gestion commerciale, nous vous recommandons de compléter votre solution de gestion avec un ERP, c’est à dire avec un progiciel de gestion intégré à l’ensemble de vos domaines d’activité.

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Solutions complémentaires à la gestion commerciale
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Quelle solution de gestion commerciale privilégier pour une PME?

Les PME sont par essence des sociétés qui se doivent d’innover continuellement sur leurs secteurs d’activité et être en veille constante.

Une solution de gestion commerciale se doit donc d’être personnalilsable, rentable et avec une véritable valeur ajoutée comme un gain de temps grâce à l‘automatisation des processus commerciaux ou encore faciliter la prise de décisions avec des reportings commerciaux.

A moins que vous ne soyez spécialisé dans le BTP (auquel cas la solution de Sage 100 Cloud Multi Devis aurait été faite pour vous), nous recommandons aux PME avec lesquelles nous travaillons de privilégier Sage 100 Gestion Commerciale. Le logiciel est généraliste, simple d’utilisation et offre un véritable avantage stratégique dans la gestion de son activité.

Il est également disponible sur cloud. La solution du cloud est intéressante car elle permet une meilleure agilité grâce à un gain de mobilité des salariés.

Sage 100 Gestion Commerciale offre aussi un large panel d’outils collaboratifs.

En revanche, si vous souhaitez aller plus loin, il vous faudra passer par une solution orienté ERP comme Sage 100 Cloud Entreprise, également adaptée aux PME.

Les logiciels de gestion commerciale fonctionnent-ils avec Microsoft 365?

L’un des avantages des solutions Sage est qu’elles se marient très bien avec des solutions connexes.

Chez Apogea, intégrateur et revendeur de solutions de gestion spécialisé pour les PME, nous incitons très souvent nos clients à coupler les solutions pour en décupler le potentiel et obtenir des résultats économiques au-delà des attentes initiales. Si l’on prend l’exemple des solutions de gestion commerciale de Sage, le plus intéressant est effectivement d’associer son logiciel de gestion à la solution de mobilité de Microsoft Office 365. Ce dernier outil est intéressant dans la mesure où il va permettre de bénéficier des outils de Microsoft depuis un cloud sécurisé, accessible depuis n’importe où. Pour votre gestion de stocks par exemple, votre gestion des achats, ou même pour faire une facture en ligne vous et vos collaborateurs allez pouvoir vous connecter sur une seule et même plateforme pour intervenir en temps direct.

Quels sont les critères d'une bonne gestion commerciale?

Une bonne gestion commerciale est celle qui fait le lien entre les aspects globaux et précis :

  • Vision : tout bon gestionnaire, responsable administratif et financier ou contrôleur de gestion en charge de la gestion commerciale gardera systématiquement en tête ce principe de base. La vision devient un enjeu primordial dans la gestion de l’activité commerciale. Les qualités de l’humain sont évidemment appréciables et appréciées dans le métier.
  • Agilité : la gestion commerciale doit être capable de s’adapter à tous les imprévus de l’environnement économique.
  • Organisation : le facteur de la rigueur doit être au centre du processus de gestion commerciale. Les documents commerciaux sont nombreux, aussi, il faut être capable d’organisation.
  • Outils : les logiciels de gescom sont d’une aide indéniable, justement par ce gain d’organisation et de visibilité. C’est un véritable tableau de bord commercial, une interface de gestion qui vous permettra d’avoir en un coup d’œil une approche incisive sur le suivi de la gestion commerciale dans son ensemble : Gestion des stocks, des achat, cycle de vente, relation clients / fournisseur, facturation et devis…

Puis-je coupler mes modules Sage 100 Cloud?

L’intérêt d’utiliser les logiciels de gestion de Sage est double. Non seulement vous vous assurez d’une expertise et d’une efficacité en termes de retour sur investissement, mais vous pouvez en plus moduler vos solutions de gestion pour superviser l’ensemble de vos domaines d’activité.

Que vous soyez gestionnaire, responsable RH et DRH, DAF ou comptables, les outils de Sage 100 vous permettent de gagner en visibilité sur votre activité et d’avoir la main mise sur vos leviers de performances. Vous pouvez tout à fait coupler votre module de gestion commerciale avec celui de la comptabilité, par exemple.

Sage 100 gestion commerciale a la particularité d’être assez généraliste dans son approche. Il permet d’appréhender les autres domaines qui ont un lien avec l’activité commerciale de l’entreprise. Avec les modules de gestion de Sage, vous avez à la fois une vision linéaire de l’ensemble de vos activités, des liens de causalité entre chacun et une vision profonde de chaque activité.

A qui s'adresse un logiciel de gestion commerciale?

Un logiciel de gestion commerciale est transversal. Les solutions de gestion commerciale concernent notamment :

  • les responsables achats et logistiques afin d’optimiser la gestion des stocks de votre société;
  • les commerciaux et les assistants commerciaux dans l’établissement des devis et factures
  • les comptables qui pourront suivre leur comptabilité en ligne,
  • les responsables financiers pour avoir un état des lieux global.

Les outils de gestion commerciale permettent aussi d’avoir un regard sur la qualité de la livraison, les prévisions des ventes, la prise de commande.

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