logiciel de comptabilite en ligne

Logiciel de comptabilité en ligne : c’est quoi ? quels avantages ?

La comptabilité en ligne comment ça se passe ?

La digitalisation gagne de jour en jour du terrain et la comptabilité n’en est pas du tout épargnée. Par conséquent, un simple tableau Excel ne suffit plus aujourd’hui pour faire de la comptabilité. Désormais, la comptabilité se fait autrement et précisément en ligne.

La comptabilité en ligne s’effectue exclusivement sur un logiciel de comptabilité en ligne sur internet. Pour sa part, le logiciel de comptabilité en ligne est une solution qui s’occupe de tout ce qui est démarche comptable, fiscale et administrative d’une entreprise. En clair, le logiciel de comptabilité en ligne sert à tout faire en ligne (paiements, devis, factures…).

 

Quel logiciel de comptabilité en ligne choisir ?

Un logiciel de comptabilité en ligne est différent d’un logiciel de comptabilité classique. Cette distinction est très importante. Pour cause, un logiciel de comptabilité en ligne s’exécute directement en ligne sur internet. Par contre, un logiciel de comptabilité classique a seulement besoin d’être installé sur un appareil (ordinateur, tablette, smartphone) pour être utilisé.

 

logiciel comptabilite en ligne

 

 

Le logiciel de comptabilité en ligne est directement connecté à un cloud. Il stocke ainsi les données de l’utilisateur sur internet en toute sécurité. Ceci contrairement à un logiciel de comptabilité classique qui stocke les données de l’utilisateur dans l’appareil sur lequel il est installé.

Les logiciels de comptabilité en ligne existent en grand nombre. Néanmoins, voici quelques-uns de ces logiciels que vous pouvez choisir.

 

Sage FRP 1000

Sage FRP 1000 est un puissant logiciel de gestion financière en ligne. Il peut être personnalisé en fonction des besoins de l’utilisateur. Sage FRP 1000 s’adaptera ainsi à toutes vos activités financières. Sage FRP 1000 est une parfaite solution de gestion comptable en ligne qui vous permettra d’avoir une parfaite maîtrise sur votre comptabilité et sur vos finances.

Plus en détail, Sage FRP 1000 va automatiser et fiabiliser vos processus financiers. Il va entre autres vous permettre de :

– Piloter la performance de votre entreprise

– Mettre au point des reportings financiers

– Gagner du temps

– …

 

Sage 100 Comptabilité

Sage 100 Comptabilité est un logiciel de comptabilité cloud dédié aux PME. Il est accessible à partir de tout appareil (ordinateur, smartphone, tablette). Sage 100 Comptabilité vous permettra de prendre réellement en main votre gestion comptable. Aussi, Sage 100 Comptabilité va vous permettre entre autres de :

– Profiter d’un logiciel polyvalent et agile

– Révolutionner le fonctionnement quotidien de votre service financier

– Prendre les meilleures décisions pouvant améliorer votre productivité

– …

 

Sage Business Cloud Comptabilité

Sage Business Cloud Comptabilité est un logiciel de comptabilité en ligne qui est adapté aux entreprises qui souhaitent maîtriser leur trésorerie et suivre en temps réel leur activité sur des tableaux de bords. Effectivement les sociétés qui recherchent des fonctionnalités poussées en comptabilité analytique et budgétaire, Sage Business Cloud Comptabilité s’adapte parfaitement. La solution va considérablement réduire la durée de traitement de vos tâches répétitives. Aussi, Sage Business Cloud Comptabilité va vous permettre entre autres de :

– Automatiser le traitement comptable des documents d’achats et ventes

– Visualiser vos indicateurs clés dans des tableaux de bord

– Stocker tous vos documents comptables au même endroit

– …

 

Quels sont les avantages d’un logiciel de gestion comptable en ligne ?

Un logiciel de gestion comptable en ligne possède plusieurs avantages qui découlent de sa polyvalence. Comme exemple, un logiciel de comptabilité en ligne peut tout aussi bien vous servir de logiciel de paie. Avec un logiciel de comptabilité en ligne, vous pourrez ainsi :

– Avoir accès à des tableaux de bord en temps réel

– Bénéficier d’une certification antifraude dans la gestion de vos finances

– Sécuriser votre service paie

– Diminuer les risques d’erreurs liés à l’édition des bulletins de salaire

– Maintenir vos finances dans la légalité

– Réaliser des économies importantes au niveau de vos gestions RH

– Augmenter votre productivité

– …

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités