marche logiciel comptabilite

Aperçu du marché des logiciels de comptabilité

Vous venez de créer votre entreprise ? La comptabilité est un domaine à ne pas négliger pour le bon développement de votre société. En effet, la tenue d’une comptabilité et la présentation d’informations financières est tout d’abord une exigence légale. De plus, les données récoltées et analysées par le service comptabilité des PME leur permettent de prendre de meilleures décisions et d’envisager l’avenir avec plus d’objectivité.

 

L’évolution constante des pratiques comptables

 

De tout temps, les pratiques comptables ont dû évoluer afin de s’adapter à la transformation de la société et des réglementations en vigueur. Mais depuis quelques années, les innovations technologiques au service de la gestion comptable ont complètement métamorphosé cette dernière. Aujourd’hui, avec un appareil connecté équipé d’un logiciel de comptabilité ou connecté à un logiciel via le cloud, il est possible de transformer les heures de travail d’un comptable en quelques minutes.

Dans le passé, la saisie, la ressaisie, la vérification, l’intégration et le rapprochement des données financières prenaient beaucoup de temps aux salariés du service comptabilité d’une entreprise. De nos jours, les innovations technologiques permettent de se passer de la ressaisie. Les logiciels de comptabilité tels que ceux de la gamme Sage comptabilité effectuent la consolidation automatique et le rapprochement des données financières et comptables en quelques minutes. Le temps gagné peut ainsi être réinvesti dans de réelles tâches à valeur ajoutée pour l’entreprise.

 

Les tendances actuelles des logiciels de comptabilité

 

Plusieurs tendances sont indispensables pour les PME actuelles qui cherchent à changer de logiciel de comptabilité. Le passage à une version cloud permettra d’augmenter la mobilité de l’entreprise en donnant à l’ensemble de ses salariés un accès illimité aux données financières, où qu’ils soient, et ce en toute sécurité.

L’option multi-device vous permettra en plus de vous connecter à partir de n’importe quel support : téléphone, tablette, ordinateur, Android, Microsoft, iOS, etc. Grâce à l’interopérabilité, le logiciel de comptabilité déployé sur votre réseau pourra interagir avec les différents outils déjà utilisés et maîtrisés par votre service.

Les logiciels de comptabilité actuels associent BI (Business Intelligence) et IA (Intelligence Artificielle) afin de vous fournir des outils analytiques capables de vous aider dans vos prises de décision.

 

Sage : leader français des logiciels de comptabilité

 

La gamme Sage comptabilité est sans aucun doute la marque phare de la gestion comptable en entreprise. Elle propose des solutions ergonomiques et intuitives qui savent s’adapter aux tailles et aux différences des PME du monde entier. Toujours à la pointe de la technologie, Sage met sans arrêt son expérience à profit pour développer des mises à jour performantes dont les nouvelles fonctionnalités diminuent réellement le temps dédié à la gestion comptable.

 

Bien choisir son logiciel Sage

 

La gamme Sage comptabilité propose deux solutions de gestion comptable :

Sage 100 comptabilité : c’est le logiciel qui compte le plus grand nombre d’utilisateurs. Il est particulièrement adapté aux petites et aux moyennes entreprises. Son niveau d’intégration avancé offre une capacité d’automatisation inégalée. Grâce à lui, les PME gagnent un temps précieux, optimisent leur productivité, restent conformes aux exigences légales et ont accès à une comptabilité analytique et budgétaire.

Sage 1000 Comptabilité : ce logiciel de gestion financière avancée est dédié aux grandes entreprises car il propose une gamme d’options beaucoup plus large. Parmi ses fonctions avancées : l’automatisation des règlements fournisseurs, les plans analytiques limités, le pilotage des flux et le rapprochement bancaire.

 

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités