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Nos solutions intégrant un module CRM commercial

Grâce à un outil CRM commercial, détectez plus d’opportunités et transformez-les en clients fidèles.
Sage

Sage CRM : La solution CRM complète pour PME

Sage CRM optimise vos relations clients avec efficacité et précision.

  • Gestion des contacts : Centralise l’information client pour améliorer les interactions et le suivi.
  • Gestion des opportunités : Suivi des opportunités de vente à travers différentes étapes jusqu’à la conversion.
  • Automatisation des forces de vente : Automatisation des tâches de vente pour accroître l’efficacité.
  • Reporting commercial : Rapports et analyses pour suivre les performances de vente et les tendances du marché.
  • Prévisions de vente : Outils pour prédire les revenus futurs basés sur le pipeline de ventes.
  • Intégration avec des outils de communication : Intégration avec des emails et calendriers pour une coordination améliorée.
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Microsoft dynamics 365

Microsoft Dynamics 365 CRM : Un leader du marché

Microsoft Dynamics CRM automatise vos processus commerciaux pour booster votre chiffre d'affaires.

  • Gestion des contacts et des comptes : Stockage et gestion des informations détaillées des clients et prospects.
  • Gestion des opportunités : Outils pour gérer et suivre les opportunités de vente à travers le pipeline de vente.
  • Automatisation des processus de vente : Streamline les processus de vente avec des règles d’automatisation et des workflows personnalisés.
  • Analyses et prévisions de vente : Fonctionnalités avancées pour analyser les données de vente et prévoir les tendances.
  • Intégration avec Office 365 : Utilisation conjointe avec les applications Office pour une meilleure productivité et communication.
  • Mobilité : Accès aux fonctionnalités CRM à travers des applications mobiles pour une gestion en déplacement.
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ellipse
CRM logiciel

Guide - "Comment Microsoft Dynamics 365 CRM for Sales apporte de la valeur à votre activité commerciale ?"

Microsoft Dynamics 365 CRM for Sales est le module de vente du logiciel. Grâce à lui, vous pouvez vous rapprocher de vos objectifs et donner à vos vendeurs tout ce dont ils ont besoin en un seul et même logiciel.

Quels sont les avantages d'un CRM commercial ?

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un CRM Commercial ?

Solution CRM

Connaissance Client

  • Unification des Données : Toutes les informations clients et prospects sont centralisées dans une base unique.
  • Historique des Informations : Suivi des actions et des interactions passées.
  • Accessibilité en Cloud : Accès aux données en temps réel, où que vous soyez.

Automatisation de la Force de Vente

  • Automatisation des Processus : Gestion automatique des estimations, commandes, et factures.
  • Création de Devis : Édition rapide de devis personnalisés ou modèles.
  • Gestion des Remises : Simplification de la gestion des remises.
  • Envoi Rapide de Devis : Envoi de devis en quelques minutes.

Gestion des Leads et Opportunités

  • Analyse Automatique des Données : Utilisation de données pour des méthodes de vente intelligentes.
  • Signaux d’Alerte : Alertes sur les opportunités importantes.
  • Gestion des Priorités : Suivi des leads, relances, et rappels.

CRM Commercial Mobile

  • Agenda Partagé : Synchronisation de l’agenda avec votre smartphone.
  • Informations en Mobilité : Accès aux données de contact en déplacement.
  • Optimisation des Tournées : Utilisation de la géolocalisation pour planifier les visites commerciales.

Reporting Commercial

  • Visibilité sur les Objectifs : Tableaux de bord dédiés pour le suivi des objectifs commerciaux.
  • Prévisions de Ventes : Estimation des ventes en temps réel.
  • Suivi du Pipeline : Suivi des étapes de vente et des opportunités.
  • Accès aux KPIs et Reporting : Accès rapide à tous les indicateurs clés de performance et rapports, quel que soit le support utilisé (smartphone, ordinateur).

CRM Commercial - tout savoir

Qu'est qu'un CRM ?

Le CRM, ou Customer Relationship Management, est un logiciel de Gestion de la Relation Client (GRC). Le CRM a pour objectif de consolider toutes les interactions et données clients dans une seule base de données. Ainsi, l’entreprise maximise sa connaissance client pour une gestion des contacts simplifiée qui permettra de :

  • améliorer sa performance commerciale
  • offrir une expérience client personnalisée
  • augmenter la satisfaction et la fidélité client
Au-delà de vous offrir une vue à 360 degrés sur vos clients, le CRM vous permettra de rationnaliser et d’automatiser certains processus métiers. Vous pourrez par exemple réduire la durée de vos cycles de vente.
 
 

Comment un CRM accroît-il la connaissance client ?

Pour vos équipes commerciales, un logiciel CRM est un outil d’aide à la vente indispensable pour optimiser sa gestion des clients et personnaliser sa relation client. Le CRM commercial contient l’ensemble des fonctionnalités CRM de connaissance client et prospect enrichie en temps réel par les différents services.

Avec nos CRM cloud, un commercial peut accéder à son logiciel de gestion des ventes depuis n’importe quel appareil et où qu’il se trouve avec une simple connexion internet. En quelques clics, le commercial peut consulter la fiche client détaillé :

  • quelles ont été les actions réalisées pour ce client ? Par quel service ? Pourquoi ? Quand ? A t’il connu des incidents récemment ? A t-il eu besoin du support client ?
  • est-il à jour dans le paiement de ses factures ?
  • a t-il reçu des campagnes marketing ? y a t’il participé ?

Grâce à l’ensemble de ces informations et des données clients existantes, votre commercial est en mesure d’apporter des réponses personnalisées à son client, de mieux connaître son besoin afin de construire une relation de partenariat forte.

Le CRM va unifier l’ensemble des données clients. Il est donc d’autant plus important de le connecter à vos applications existantes : outils emailing, sites web, CRM gestion commerciale, crm service client, … Vous disposez ainsi d’une vue globale pour mettre en place une relation client personnalisée.

En quoi les processus commerciaux sont-ils simplifiés ?

Chacun de vos commerciaux pourra bénéficier de modèles de devis directement intégrés dans le CRM commercial. En quelques clics il pourra le personnaliser, gérer les remises (avec des plafonds pré-paramétrés). Le temps de création d’un devis est fortement raccourci. En situation de mobilité, le commercial peut aussi créer un devis via son application CRM et le signer de manière électronique.

De plus, votre CRM commercial peut être connecté à votre messagerie pour générer l’envoi direct d’un email. L’administration des ventes devient bien plus simple.

Autre avantage d’un CRM commercial, il optimise les déplacements de vos commerciaux terrains. Grâce à la fonction de géolocalisation, le commercial peut visualiser en un clic où se trouvent ses clients et ses prospects. Google Maps peut être intégré à votre CRM commercial pour ensuite simplifier les itinéraires.

Comment piloter ma performance commerciale avec un CRM ?

Le CRM commercial est un véritable outil d’analyse, de prospection et de pilotage pour vos responsables commerciaux. Grâce à des tableaux de bord pré-paramétrés, vous pouvez suivre en temps réel les performances commerciales : suivi du pipeline, atteinte des objectifs de CA, nombre de prises de commandes, nombre de devis en cours…

Ces reportings commerciaux peuvent vous donner une vue globale de l’activité commerciale mais aussi une vue par équipe et par commercial.

Au-delà d’analyser la situation actuelle de vos ventes, il est aussi possible de réaliser des analyses prévisionnelles pour prévoir l’atterrissage en terme de chiffre d’affaires par exemple.

En tant qu’intégrateur CRM, nous vous accompagnons dans le paramétrage de vos tableaux de bord commerciaux.

Comment mon outil CRM va-t-il me permettre de mieux traiter les leads ?

Grâce à un CRM, vos commerciaux sont en mesure de gérer les leads les plus qualifiés et les plus chauds en priorité.

D’une part, il existe des signaux d’alertes sur certains prospects définis au préalable.

D’autre part, le CRM est composé de différents modules dont la gestion des ventes mais aussi d’un CRM marketing. Cela permet  de connecter les différentes équipes et de favoriser la collaboration entre les commerciaux et le département marketing. L’information est facile à partager et chacun se sert du même outil de travail.

Les équipes marketing grâce à leurs différentes actions marketing détectent des opportunités. Celles-ci sont automatiquement intégrées dans le CRM commercial et déclenchent une action pour le commercial qui reçoit en parallèle une alerte afin de traiter rapidement ce lead.

En un clic, le commercial accède à l’historique du prospect, prend connaissance de la campagne marketing et du besoin du prospect. Il peut alors commencer le traitement du lead et planifier ses tâches.

Le suivi de ces opportunités sera directement intégré dans le CRM commercial pour mieux suivre le pipeline.

Des actions de relance peuvent être programmées automatiquement sur les leads afin de gérer au mieux le timing.

Quelle est la place d'un crm dans l'entreprise ?

Si les logiciels CRM étaient initialement réservés aux grandes sociétés, ils sont désormais utilisés au sein des PME. Qu’il s’agisse d’un CRM marketing ou commercial, l’évolution de la technologie a permis aux petites et moyennes entreprises d’optimiser leurs ventes (notamment lorsqu'il s'agit d'un CRM e-commerce). Désormais, les collaborateurs peuvent se concentrer davantage sur les prospects et mieux gérer les données clients.

Pour en tirer le meilleur profit, l’utilisation des CRM PME nécessite une bonne maîtrise de leurs fonctionnalités. Certaines entreprises organisent même des séances de formation qui permettent à l’équipe de ventes de s’imprégner des outils CRM PME.

Entre l’utilisation d’un CRM commercial ou marketing, le choix n’est pas toujours évident. Et pourtant, ces outils de gestion portent sur des formalités bien distinctes et sont dédiés à des publics cibles différents. Quoi qu’il en soit, les CRM marketing et commercial s’adaptent à toutes les tailles de PME. Ils prennent en compte à la fois leurs cultures et leurs structures. 

Vous avez un projet CRM Commercial ? Contactez-nous !