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CRM commercial : module gestion des ventes
Avec le module de gestion des ventes d’un CRM, vous améliorez vos performances commerciales en réunissant dans une solution unique les meilleures pratiques de gestion des ventes et en encourageant la mobilité et la collaboration.
Découvrez l'éfficacité de nos CRM commercial
Transformez vos contacts en chiffre d’affaires
- Optimisez votre rentabilité commerciale en automatisant les tâches chronophages de l'activité commerciale
- Centralisez vos données clients pour une meilleure gestion des contacts
- Transformez plus d'opportunités avec un meilleur ciblage et une meilleure connaissance des ventes
- Développez durablement vos ventes en construisant une véritable gestion de la relation client basée sur des offres de produits et services personnalisés
- Pilotez votre activité et votre performance commercial : relance, rappel, suivi du chiffre d'affaires, du pipeline, ...
Nos solutions CRM intégrant un module gestion des ventes
Une solution CRM comprend en général différents modules : gestion des ventes, gestion marketing et gestion de la relation client. Cela permet de s’adapter aux besoins de votre entreprise. Découvrez comment booster votre chiffre d’affaires avec nos différents logiciels intégrant un CRM commercial.
- Solution CRM intégrée
- Gestion des contacts
- Business development
- Gestion du service client
- Campagnes marketing ciblées
- Tableaux de bord et reportings
- Base de contacts unique
- Gestion des contacts
- Gestion des forces de vente (devis, opportunités…)
- Gestion de l'expérience client
- Gestion et automatisation du marketing
- Reportings métiers en temps réel et automatisation des tableaux de bord
CRM commercial : les principales fonctionnalités
Détectez plus d’opportunités et transformez-les en clients fidèles
Connaissance client
Automatisation de la force de vente
Gestion des leads et opportunités
CRM commercial mobile
Reporting commercial
Les avantages de nos CRM commercial
Un CRM COMMERCIAL pour transformer vos opportunités en chiffres d’affaires
Un module GESTION DES VENTES pour automatiser vos processus de vente
Qu'est ce qu'un CRM ?
Le CRM, ou Customer Relationship Management, est un logiciel de Gestion de la Relation Client (GRC). Le CRM a pour objectif de consolider toutes les interactions et données clients dans une seule base de données. Ainsi, l’entreprise maximise sa connaissance client pour une gestion des contacts simplifiée qui permettra de :
- améliorer sa performance commerciale
- offrir une expérience client personnalisée
- augmenter la satisfaction et la fidélité client
Comment un CRM commercial accroît-il la connaissance client ?
Pour vos équipes commerciales, un logiciel CRM est un outil d’aide à la vente indispensable pour optimiser sa gestion des clients et personnaliser sa relation client. Le CRM commercial contient l’ensemble de la connaissance client et prospect enrichie en temps réel par les différents services.
Avec nos CRM cloud, un commercial peut accéder à son logiciel de gestion des ventes depuis n’importe quel appareil et où qu’il se trouve avec une simple connexion internet. En quelques clics, le commercial peut consulter la fiche client détaillé :
- quelles ont été les actions réalisées pour ce client ? Par quel service ? Pourquoi ? Quand ? A t’il connu des incidents récemment ? A t-il eu besoin du support client ?
- est-il à jour dans le paiement de ses factures ?
- a t-il reçu des campagnes marketing ? y a t’il participé ?
Grâce à l’ensemble de ces informations et des données clients existantes, votre commercial est en mesure d’apporter des réponses personnalisées à son client, de mieux connaître son besoin afin de construire une relation de partenariat forte.
Le CRM va unifier l’ensemble des données clients. Il est donc d’autant plus important de le connecter à vos applications existantes : outils emailing, sites web, gestion commerciale, crm service client, … Vous disposez ainsi d’une vue globale pour mettre en place une relation client personnalisée.
En quoi les processus commerciaux sont-ils simplifiés ?
Chacun de vos commerciaux pourra bénéficier de modèles de devis directement intégrés dans le CRM commercial. En quelques clics il pourra le personnaliser, gérer les remises (avec des plafonds pré-paramétrés). Le temps de création d’un devis est fortement raccourci. En situation de mobilité, le commercial peut aussi créer un devis via son application CRM et le signer de manière électronique.
De plus, votre CRM commercial peut être connecté à votre messagerie pour générer l’envoi direct d’un email. L’administration des ventes devient bien plus simple.
Autre avantage d’un CRM commercial, il optimise les déplacements de vos commerciaux terrains. Grâce à la fonction de géolocalisation, le commercial peut visualiser en un clic où se trouvent ses clients et ses prospects. Google Maps peut être intégré à votre CRM commercial pour ensuite simplifier les itinéraires.
Comment piloter ma performance commerciale avec un CRM ?
Le CRM commercial est un véritable outil d’analyse et de pilotage pour vos responsables commerciaux. Grâce à des tableaux de bord pré-paramétrés, vous pouvez suivre en temps réel les performances commerciales : suivi du pipeline, atteinte des objectifs de CA, nombre de prises de commandes, nombre de devis en cours…
Ces reportings commerciaux peuvent vous donner une vue globale de l’activité commerciale mais aussi une vue par équipe et par commercial.
Au-delà d’analyser la situation actuelle de vos ventes, il est aussi possible de réaliser des analyses prévisionnelles pour prévoir l’atterrissage en terme de chiffre d’affaires par exemple.
En tant qu’intégrateur CRM, nous vous accompagnons dans le paramétrage de vos tableaux de bord commerciaux.
Comment mon outil CRM va-t-il me permettre de mieux traiter les leads ?
Grâce à un CRM, vos commerciaux sont en mesure de gérer les leads les plus qualifiés et les plus chauds en priorité.
D’une part, il existe des signaux d’alertes sur certains prospects définis au préalable.
D’autre part, le CRM est composé de différents modules dont la gestion des ventes mais aussi d’un CRM marketing. Cela permet de connecter les différentes équipes et de favoriser la collaboration entre les commerciaux et le département marketing. L’information est facile à partager et chacun se sert du même outil de travail.
Les équipes marketing grâce à leurs différentes actions marketing détectent des opportunités. Celles-ci sont automatiquement intégrées dans le CRM commercial et déclenchent une action pour le commercial qui reçoit en parallèle une alerte afin de traiter rapidement ce lead.
En un clic, le commercial accède à l’historique du prospect, prend connaissance de la campagne marketing et du besoin du prospect. Il peut alors commencer le traitement du lead et planifier ses tâches.
Le suivi de ces opportunités sera directement intégré dans le CRM commercial pour mieux suivre le pipeline.
Des actions de relance peuvent être programmées automatiquement sur les leads afin de gérer au mieux le timing.
Qu'elle est la place d'un crm dans l'entreprsie ?
Si les logiciels CRM étaient initialement réservés aux grandes sociétés, ils sont désormais utilisés au sein des PME. Qu’il s’agisse d’un CRM marketing ou commercial, l’évolution de la technologie a permis aux petites et moyennes entreprises d’optimiser leurs ventes. Désormais, les collaborateurs peuvent se concentrer davantage sur les prospects et mieux gérer les données clients.
Pour en tirer le meilleur profit, l’utilisation des CRM PME nécessite une bonne maîtrise de leurs fonctionnalités. Certaines entreprises organisent même des séances de formation qui permettent à l’équipe de ventes de s’imprégner des outils CRM PME.
Entre l’utilisation d’un CRM commercial ou marketing, le choix n’est pas toujours évident. Et pourtant, ces outils de gestion portent sur des formalités bien distinctes et sont dédiés à des publics cibles différents. Quoi qu’il en soit, les CRM marketing et commercial s’adaptent à toutes les tailles de PME. Ils prennent en compte à la fois leurs cultures et leurs structures.
Renseignez vos coordonnées
Toutes les solutions CRM comportent un module de gestion des ventes, désigné par un CRM commercial.
Cette solution de gestion permet de renforcer votre intelligence d’affaires et de doter vos équipes commerciales de véritables outils d’aide à la vente.
Concernant vos équipes de téléprospection, le logiciel de gestion des ventes permettra une meilleure organisation de l’activité de chasse : planification des appels à passer, rappel automatique, centralisation des données au sein d’une base de contacts unique, suivi des retombées des campagnes de phoning, etc.
Dans le cas de vos commerciaux terrains, ils peuvent optimiser leurs tournées terrains grâce à la géolocalisation. Où qu’ils soient, ils ont accès à leur CRM commercial pour consulter leur fiche client, réaliser leur rapport sur leur mobile, faire signer un devis de façon électronique… De plus, un nouveau commercial aura accès en un clin d’œil à l’historique d’un client.
Pour votre directeur commercial, le suivi de l’activité commerciale est simplifié : prévision en temps réel des commandes, suivi du nombre de devis envoyé, visibilité sur le pipeline…
Bien plus complet qu’un logiciel de gestion commerciale, un module de gestion des ventes tel qu’un CRM est la solution pour booster votre chiffre d’affaires et optimiser vos processus de vente.
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