Mise en place d’un CRM Microsoft Dynamics connecté à Sage et à Microsoft 365 pour une PME du secteur de l’énergie




TÉMOIGNAGE
“On a gagné énormément de temps : plus besoin de ressaisir les informations dans plusieurs outils. Et tout se centralise depuis Outlook directement dans le CRM, en un clic.”
Frédéric Benoît, Gérant – Electra
x
Téléchargez le document :
PROBLÉMATIQUE
- Multisaisie des données dans CRM, ERP et Outlook
- Manque de connexion entre les outils internes
- Faible productivité liée à la dispersion des informations
- CRM non adapté aux besoins spécifiques de l’entreprise
OBJECTIFS
- Connecter le CRM avec l’ERP Sage et Microsoft 365
- Centraliser les données clients dans une seule base
- Permettre aux commerciaux un accès mobile et temps réel
- Bénéficier d’un CRM personnalisable et évolutif
- Éviter une solution CRM trop générique
STRATÉGIE


- Immersion des équipes Apogea chez Electra pour comprendre les flux de travail
- Cadrage du projet avec plan fonctionnel et base de test sur 3 mois
- Déploiement de Microsoft Dynamics CRM en lien avec Office 365 et Sage
- Collaboration multi-équipes : Accido (Office 365), SAFE (ERP), Proxit (CRM)
- Migration vers base de production après validation client
- Formation utilisateurs et administrateurs


x
Téléchargez le document :
PERFORMANCE


- Traitement unifié des données via une interface connectée à Outlook et Sage
- Automatisation des tâches : création d’opportunités en un clic depuis les e-mails
- Vue 360° client facilitant la relation commerciale
- CRM mobile : utilisation partout, à tout moment par les équipes terrain
3 mois
de projet seulement, de l’analyse au déploiement
100%
des commerciaux autonomes et connectés
Interconnexion
totale entre CRM, ERP et Office 365
Témoignage client
Microsoft Dynamics CRM s’est imposé comme une évidence, car il est personnalisable et surtout interopérable avec nos outils. Apogea nous a accompagnés de bout en bout, avec un suivi de qualité et beaucoup de réactivité.
Frédéric Benoît
Gérant – Electra