améliorer la gestion des processus métier

Les meilleurs progiciels de gestion intégrés pour PME

Gérer ses processus métier demande de l’organisation et une méthodologie adaptée, même pour une PME. Heureusement, avec le développement de la technologie, l’entreprise peut se doter d’outils qui permettent d’améliorer la gestion des processus métier et la productivité. Dans ce cas, il est également important de travailler avec une solution de gestion adaptée à votre entreprise et à votre métier.

Pour la gestion d’une PME, vous pouvez compter sur les logiciels Sage ERP, des solutions complètes et modulables qui vous aident à rationaliser votre processus.

 

 

Pourquoi une PME a besoin d’un logiciel Sage ?

 

Gérer ses activités et ses ressources avec efficience est une problématique rencontrée par de nombreuses entreprises. Et pour cause, les données se dispersent dans des outils différents et sont gérées séparément. Pour piloter efficacement vos métiers, vous avez cependant besoin d’une vue globale de votre entreprise.

Les logiciels Sage ERP vous offrent la possibilité de réunir vos données sur un référentiel unique, ce qui favorise la gestion centralisée des différents postes de votre entreprise, production, ventes, relation client, logistique et approvisionnements.

Grâce à cette vision macro qu’il fournit, un logiciel Sage pour PME constitue un outil d’aide à la décision. Il facilite également la communication interne. Les collaborateurs concernés disposent en effet des informations dont ils ont besoin depuis une seule et unique plateforme, et ce, même si elles proviennent d’autres métiers.

S’équiper d’un ERP pour PME est également synonyme de gain de temps. Il n’est plus nécessaire de saisir les données à plusieurs reprises ou d’attendre les informations provenant des autres collaborateurs avant de réaliser ses tâches.

 

 

Sage 100 Entreprise, le progiciel de gestion intégré destiné aux PME

 

Sage 100 Entreprise est l’ERP Sage destiné aux PME. Il propose différents modules qui leur permettent de contrôler leurs activités. Parmi eux, on retrouve la gestion commerciale. Cette ressource vous donne la possibilité de suivre l’ensemble du cycle de vente, dès la conception du devis, que vous pouvez automatiser, jusqu’à la commande et la livraison, que vous pouvez organiser depuis un logiciel Sage ERP pour PME.

Sage 100 Entreprise vous permet en outre d’automatiser le calcul de vos prix et la gestion de vos factures pour les achats et les ventes.

Ce progiciel de gestion intégré propose également des fonctions pour la gestion comptable et financière. Vous pouvez vous en servir pour la comptabilité générale, analytique, auxiliaire ou budgétaire. La gestion de la trésorerie, des immobilisations ou des notes de frais peut d’ailleurs se faire avec ce progiciel de gestion, avec la possibilité d’automatiser les tâches simples et répétitives, comme la comptabilisation des pièces commerciales.

Sage 100 Entreprise vous fournit par ailleurs des reportings et des analyses régulières. Depuis ce progiciel de gestion intégré, vous pouvez donc suivre l’évolution du chiffre d’affaires, les encours clients et fournisseurs ou l’équilibre financier.

Cet ERP pour PME est basé sur le Cloud pour un accès facile à vos données partout, à tout moment et depuis n’importe quel support. Cette solution est également personnalisable. Il est ainsi possible d’adapter ses modules suivant les particularités de votre métier, ce qui nécessite toutefois l’aide d’un intégrateur de logiciels Sage.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités