logiciel de gestion des talents.

Comment optimiser la gestion des talents ?

Dans une entreprise, il ne suffit pas de détecter les talents ; vous devez aussi déployer des moyens efficaces pour les valoriser. Autrement, ils pourraient vous quitter pour rejoindre vos concurrents. Impliquant le service RH, les managers et l’employeur, la gestion des talents trouve alors tout son sens. Il s’agit d’un processus complexe qui permet de gérer au mieux les employés à haut potentiel. Elle nécessite une approche intelligente et l’utilisation d’un outil performant, à savoir le logiciel de gestion des talents.

 

 

L’importance de la gestion des talents

 

La gestion des talents ou Talent management est étroitement liée à la stratégie sur le moyen et long terme d’une entreprise. Elle vise à attirer, développer et retenir les profils à fort potentiel, permettant à l’enseigne d’accroître significativement son avantage compétitif.

Il faut rentrer dans un objectif d’amélioration continue pour bien identifier les besoins de votre organisation et vous assurer que les talents y répondent efficacement. Pour cela, il est primordial de bien connaître vos talents, leurs compétences et leurs désirs d’évolution.

Il faut aussi mettre en place des moyens pour les garder motivés et performants (promotion, avantages en nature, formation…). L’évaluation des collaborateurs sur le terrain ou lors des entretiens individuels constitue aussi un excellent moyen pour mieux les connaître.

 

 

Optimisation de la gestion des talents : l’importance de la digitalisation

 

À l’ère du numérique, les solutions digitales contribuent énormément à l’optimisation de la gestion des talents. Outre le fait qu’elles permettent d’évaluer les employés en temps réel, elles centralisent l’ensemble les informations sur ces derniers en un seul endroit. Ainsi, les responsables peuvent facilement accéder à plusieurs données individuelles ou consolidées sur la gestion du capital humain. Leur réactivité se trouve ainsi accrue et ils peuvent plus aisément définir le niveau de compétences des collaborateurs et affecter chacun d’entre eux à un poste adapté.

En tant qu’intégrateur de logiciels, Apogea vous propose Cegid Talent management, à la fois performant et à la pointe de la technologie.

 

Cegid Talent management

 

Acteur de la transformation digitale des RH, Cegid est le premier éditeur français de logiciels de gestion RH en mode SaaS. Le logiciel de gestion des talents proposé par Cegid est facile à prendre en main, flexible et modulaire. Il délivre tous les outils nécessaires à une gestion optimisée de vos talents afin de simplifier les processus RH.

Vous disposez d’une vue exhaustive de vos ressources dans des dossiers individuels, à savoir les données personnelles des collaborateurs, leur parcours complet et l’ensemble des documents RH qui leur sont associés (CV, diplômes, habilitations…). Vos talents sont positionnés au sein d’un référentiel de postes et métiers en fonction de leur profil, ce qui facilite la gestion des carrières et les plans de succession.

Grâce à des analyses comparatives, vous avez la possibilité d’identifier les populations à risque. Vous bénéficiez également d’un ensemble de trames pré-paramétrées pour évaluer la performance de vos talents (compétences, objectifs, souhaits de mobilité, formation…).

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités