logiciel pilotage budgetaire

Comment améliorer votre pilotage budgétaire ?

Tout chef d’entreprise doit, pour pérenniser son activité, prendre des décisions et axer sa stratégie en fonction de l’évolution de l’entreprise. Ces actions ont pour bénéfice de construire des projets à plus ou moins longue échéance. Cependant, il n’existe pas de vision à long terme sans un pilotage budgétaire efficace, qui représente un axe stratégique majeur.

 

Pourquoi est-il essentiel de réaliser un pilotage budgétaire ?

Lorsque les actions à mener sont définies sur du long terme, il est important de chiffrer la stratégie à mettre en œuvre et ceci par une planification du budget sur du court terme. Le budget pourra alors servir pour les phases opérationnelles qui deviendront alors possibles. L’amélioration du pilotage budgétaire ne peut être mise en évidence qu’à partir du moment où elle apporte de la valeur ajoutée à la stratégie globale de l’entreprise.

 

Comment améliorer son pilotage budgétaire ?

Le pilotage budgétaire est avant toute chose une analyse des données financières, impliquant des indicateurs pour améliorer la performance. Cette notion est primordiale pour toute entreprise et pour les directeurs administratifs et financiers. Cette culture de l’amélioration continue dans le pilotage budgétaire doit pour cela être lisible par l’ensemble des collaborateurs. De cette manière, les actions menées peuvent être comprises et réajustées si besoin, pour atteindre les objectifs fixés. La stratégie est l’affaire de toutes les entités de l’entreprise et le pilotage budgétaire en fait partie intégrante.

Pour améliorer ce dernier, il existe des solutions avec les logiciels de gestion budgétaire. Ces outils vous permettent de piloter la totalité des processus budgétaires. C’est le cas notamment de PheB et de Sage FRP 1000 Engagements. Un logiciel de comptabilité et de finance vous permet une flexibilité et une réactivité accrues pour une meilleure maîtrise de votre activité et de votre suivi financier.

 

Pheb, une solution modulaire pour votre budget

Pheb représente un vrai outil de gestion financière. Sa conception permet à vos collaborateurs de réaliser un contrôle sur le budget, les achats et la gestion des engagements. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur la stratégie globale de manière efficace. Particulièrement destiné aux responsables financiers, aux comptables ou aux contrôleurs de gestion, PheB s’adapte avec Sage 1000, mais également avec l’ensemble des logiciels de comptabilité.

Avec Pheb, vous bénéficiez d’une solution intégrale, afin de gérer les budgets dans l’ensemble des services de l’entreprise. En effet, un logiciel comme Pheb contribue largement à une amélioration de votre pilotage budgétaire.

A l’instar de la solution Pheb, la solution Sage FRP 1000 Engagements propose un ensemble de fonctionnalités dédiées aux directions financières.

Sage FRP 1000 Engagements pour les PME

Pour avoir une meilleure visibilité sur les informations financières, vous avez besoin d’un logiciel de pilotage budgétaire complet. Sage FRP 1000 Engagements possède l’ensemble des fonctionnalités nécessaires pour piloter votre budget. Vous pouvez générer des tableaux de bord financiers, des reportings et réaliser des indicateurs qui vous permettront de prendre les bonnes décisions.

Sage FRP 1000 Engagements s’adapte à toutes les structures d’entreprises. Cet outil est entièrement personnalisable et se paramètre en fonction de vos besoins. Vous élaborez des plans budgétaires et pouvez ainsi déterminer et établir plus sereinement vos objectifs.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités