Cas client
Structurer et automatiser les processus RH pour réduire le temps administratif
#sirh #dematerialisation


TEMOIGNAGE


C’est vrai qu’on a été très bien accompagnés… à chaque fois qu’on avait une question, la réponse était claire et rapide. Si nous devions résumer notre satisfaction d'Apogea, de la proximité, de l'écoute et son professionnalisme.
Stéphanie Pin, DRH
PROBLEMATIQUES
- Besoin de digitaliser les processus RH pour gagner du temps.
- Nécessité d'améliorer la fiabilité des informations et de disposer d'un historique et d’une traçabilité des données.
- Besoin crucial de partager efficacement l’information entre le service RH, les managers et les équipes.
- Avoir un outil facile d'utilisation pour en simplifier l'adoption
- Réduire le papier et la perte des documents
OBJECTIFS
- Amélioration de l'efficacité opérationnelle : diminuer le temps consacré aux tâches administratives grâce à la dématérialisation des processus
- Fiabilité des informations : assurer la fiabilité des données RH et la possibilité de les tracer facilement.
- Centraliser toutes les informations relatives aux absences, à la gestion des temps et aux bulletins de salaire.
STRATEGIE
- Déploiement du SIRH Lucca : mise en place des modules de gestion des congés, dématérialisation des bulletins depaie, gestion des entretiens et des temps
- Accompagnement personnalisé : fourniture d’un accompagnement réactif et personnalisé, avec des ajustements faits en fonction des retours du client.
- Mise en relation avec l'éditeur Lucca: le développement du module Poplee Entretiens a été fait en partenariat avec Lucca et le client pour répondre à leurs besoins spécifiques
- Formation légère et intuitive : organisation de mini-formations de 30 minutes pour les collaborateurs, avec peu ou pas de retours négatifs.


PERFORMANCES
- Gain de temps : la dématérialisation des processus a permis de réduire les tâches administratives et manuelles liées à la gestion des absences et des bulletins de salaire.
- Adoption facile : la solution a été facilement adoptée par les salariés et les managers, avec très peu de besoins en formation.
- Partage de l’information : la gestion centralisée des données a facilité le partage d’informations au sein de l’entreprise.
- Satisfaction globale : le client est satisfait de la relation de confiance et de la réactivité du support, et tout le monde a pleinement adopté les outils déployés.
Déploiement de 5 modules RH en 1 mois
Un SIRH adopté et adapté aux 200 salariés
un service RH 100% dématérialisé