Apogea

apogea
prix logiciel comptable

Découvrez les nouveautés Sage 100 V10

Cette nouvelle version apporte de nombreuses améliorations et fonctionnalités, offrant ainsi une meilleure réponse aux défis du marché. En tant qu’intégrateur des solutions Sage, nous profitons, de cet article, pour vous présenter les principales nouveautés de Sage 100 V10, qui transformeront la gestion de votre entreprise.

Les principales nouveautés Sage 100 v10

Cette nouvelle mise à jour introduit des innovations majeures pour les professionnels de la comptabilité. La version 10 de Sage 100 apporte des nouveautés pour faciliter et optimiser la gestion comptable des entreprises. Parmi ces améliorations nous pouvons notamment évoquer :

Data Clean & Control

Sage Data Clean & Control est la solution qui vous aide à mettre vos données en conformité dans le cadre de la facture électronique. Cet outil permettra d’aller récupérer les informations de vos tiers pour commencer à échanger des factures électroniques avec ces derniers. Il permet : 

Sage Data Clean & Control garantit la qualité des données pour générer le bon type de flux, le canal de communication associé et l’intégration dans votre solution de gestion. Comme ça, toutes les données sont propres. Ce module a pour objectif de mettre en place un contrôle des données obligatoires, de fiabiliser la nature des flux, de sécuriser la capacité de facturation émise & reçue. 

donnees comptables et financieres

Gestion et création des tiers

Cette autre fonctionnalité, permet de générer la création des fiches clients et fournisseurs pour l’ensemble des entreprises. En créant manuellement les tiers, les logiciel permettent la récupération des données d’identification et adresses en standard. Ce nouveau module s’occupe de tout. Il vous permet d’évitez les erreurs d’inattention qui peuvent vous induire en erreurs lors des prises de décisions. Voici un listing des informations utiles : 

Cette fonctionnalité a pour but de gagner du temps, dans votre quotidien de gestion des informations, tout en fiabilisation les données de votre entreprise. Vous le savez, les données sont essentielles à une entreprise, mais leur qualité et leur intégrité le sont encore plus. Data Clean & Control vous aide à analyser, nettoyer et améliorer la qualité de vos données issues de votre gestion commerciale et de votre comptabilité. 

Attributs de la base de données

Dans Sage 100 V10, le modèle de base de données comprend un certain nombre de changements en vue de l’arrivée de la réforme de la facture électronique. Pour rappel, l’application de cette réforme se fera de façon progressive d’ici 2026 selon votre typologie d’entreprise. En ce qui concerne l’attribut de la base de données, plusieurs données sont à prendre en compte : 

Ce module offre la conformité et le contrôle des données permettant ainsi d’optimiser le passage à la facture électronique. Intégré à la solution Sage 100 et Sage FRP 1000, ce module garantit non seulement la conformité aux normes réglementaires, mais il offre également un contrôle précis sur l’intégrité des données de vos factures, tant lors de leur émission que de leur réception.

Les autres nouveautés Sage 100

D’autres nouveautés Sage 100 V10 sont à prévoir. Pour cela, nous avons listé les logiciels Sage 100 ainsi que leurs nouveautés (sage 100 comptabilité, sage 100 gestion commerciale & Sage 100 gestion de production). Prenez des notes, les nouvelles fonctionnalités prévues peuvent être utile pour améliorer votre utilisation du logiciel. 

Les nouveautés Sage 100 Comptabilité

Les nouvelles fonctionnalités disponibles sur Sage 100 comptabilité vont permettre principalement de réduire les erreurs de saisies comptables, mais également d’améliorer la productivité de votre service comptable. 

Pour rappel, les archives créées dans le cadre de la comptabilité informatisée et de la législation antifraude bénéficient d’un nouveau service de signature qui garantit la pérennité des documents utilisées.

ecriture comptable sage 100 comptabilite

Les nouveautés Sage 100 Gestion Commerciale

sage 100 gestion commerciale

Parlons maintenant de Sage 100 Gestion Commerciales, découvrez les deux nouveautés qui vont vous permettre d’automatiser vos différents process pour ainsi faciliter votre gestion commerciale au sein de votre entreprise :

Lors des mises à jour comptables par export au format de Sage, des registres fiscaux liés aux écritures de paiement de type acompte sont également créés via des tags dédiés.

Les nouveautés Sage 100 Gestion de Production

Des nouveautés sont également à prévoir sur Sage 100 gestion de production, elles vont permettre d’améliorer la gestion de la qualité : 

Cette nouvelle fonctionnalité donne la possibilité de programmer les opérations d’un ordre de fabrication sur des machines appartenant à la même ligne de production.