Avis client : A
CAS CLIENT
Mise en place d’une paie SaaS Cegid Payroll Ultimate pour 3000 collaborateurs en seulement 7 mois

TÉMOIGNAGE

Apogea a été à notre écoute, du début jusqu'à la fin et nous avons trouvé des solutions ensemble. Parfois il fallait même personnaliser des solutions pour que ce soit vraiment spécifique à APSIDE. On a fait en 7 mois ce qu'on aurait dû faire, en minimum un an, un an et demi.
Ijlal Nguyen, Responsable Paie APSIDE
PROBLÉMATIQUE
- Répondre rapidement et efficacement aux demandes de 3000 collaborateurs.
- Disposer d’un outil conforme à la législation en vigueur.
- Intégrer une forte volumétrie de données paie.
- Gérer les cas complexes : effets rétroactifs, multi-situations dans le mois.
OBJECTIFS
- Garantir la conformité légale et conventionnelle
- Automatiser les mises à jour et réduire les tâches manuelles.
- Assurer une adoption rapide par les gestionnaires.
- Mieux gérer les cas de rétroactivité et paies multiples.
- Déployer la solution en moins de 12 mois.
STRATÉGIE

- Structuration du projet sur 7 à 8 mois avec phases : analyse, recettage, mise en exploitation.
- Implication active des équipes internes APSIDE dans la recette.
- Mise en place de Cegid HR Ultimate, solution paie SaaS.
- Uniformisation des plans de paie et gestion centralisée par matricule unique.
- Accompagnement personnalisé par Apogea avec ajustements spécifiques à APSIDE.
PERFORMANCE

- 7 mois au lieu des 12 à 18 mois initialement prévus.
- L’outil a été très vite pris en main par les équipes.
- Automatisation des mises à jour + meilleure gestion des cas complexes.
- Paies traitées plus sereinement même avec rétroactivité ou cas multiples.
2 fois
plus rapide qu’un déploiement classique
100%
des équipes formées et autonomes
3000
collaborateurs gérés en paie
Témoignage client
On s’est vite rendu compte que CEGID répondait parfaitement à nos besoins
Ijlal Nguyen
Responsable des paies