Cloud computing

3 astuces pour rester en sécurité dans le Cloud de Microsoft

Offrant une grande flexibilité, le Cloud computing séduit de plus en plus d’organisations. Malgré ses nombreux avantages, ce système présente néanmoins des risques, au niveau de la sécurité des données notamment. Une question qui laisse certaines entreprises sceptiques.

Qu’en est-il exactement ? Ces solutions de gestion basées sur le Cloud sont-elles fiables ? Et comment sécuriser les données stockées sur ces serveurs ?

 

 

Comment les applications CRM Cloud de Microsoft fonctionnent-elles réellement ?

 

La gamme Microsoft Dynamics 365 comprend différentes solutions logicielles conçues pour aider l’entreprise à rationaliser ses processus métier. Pour la gestion de la relation client, vous avez Microsoft Dynamics CRM.

Cette solution crm est accessible en ligne et hébergée sur la plateforme Cloud de Microsoft. Par cet accès en ligne, elle présente plusieurs avantages. Elle répond avant tout aux besoins de mobilité des utilisateurs, comme les commerciaux qui doivent souvent se déplacer pour leur mission. Les données sont en effet accessibles depuis n’importe quel appareil connecté à Internet.

La souplesse de Microsoft Dynamics CRM constitue un autre de ses avantages. Cette solution crm s’adapte parfaitement à vos activités et évolue avec vos besoins. Le risque de perdre des données est cependant bien présent. Cela peut provenir d’une panne technique au niveau du système.

Vous devez également faire face au risque de vol et de piratage de vos données. Les acteurs peuvent être des hackers ou des personnes qui souhaitent les revendre à d’autres organismes. Mais la menace peut également provenir de personnes internes qui utilisent ces données à mauvais escient.

Alors, comment réduire ces risques ?

 

 

Trois astuces pour sécuriser vos données sur Microsoft

 

En règle générale, les données stockées sur Microsoft Dynamics CRM bénéficient d’un niveau de sécurisation élevé, grâce à des solutions technologiques qui permettent de détecter les menaces en temps réel. Néanmoins, vous devez prendre des mesures pour garantir un niveau de sécurité conséquent.

 

Sensibilisez vos collaborateurs sur les risques de sécurité

 

Un clic sur une pièce jointe malveillante suffit pour que des pirates accèdent aux données de votre solution crm. Pour éviter de tels risques, vous pouvez demander à une équipe informatique de former vos collaborateurs sur l’utilisation de ces solutions Cloud.

Pensez également à mettre votre liste d’accès à jour. Supprimez l’accès pour les collaborateurs qui n’en ont plus besoin ou pour les anciens employés.

 

Le cryptage des données, un moyen de sécuriser vos données sur Microsoft Dynamics CRM

 

Le cryptage des données fait que vos données sont uniquement lisibles par les personnes qui possèdent les clés de chiffrement et de déchiffrement. Dans ce cas, il faudra également vous assurer de leur confidentialité.

 

Demandez l’aide d’un intégrateur CRM pour la configuration de votre solution

 

Au moment de la configuration, vous devez également paramétrer le système de sécurité de votre solution crm. Les compétences et l’expertise d’un intégrateur de logiciel Microsoft vous seront ainsi utiles pour mettre en place un système adapté et garant de la sécurité de vos données.

Vous pouvez dans ce cas faire appel à Apogea. Ce spécialiste des solutions Microsoft Dynamics est en mesure de vous accompagner pour renforcer la sécurité de votre solution crm.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités