transformation digitale daf

Transformation digitale des DAF : Sage à l’écoute des entreprises

Le Directeur Administratif et Financier d’une entreprise est au cœur de la transformation digitale de son domaine d’activité. Les diverses technologies qui font aujourd’hui l’actualité chamboulent fortement sa fonction et annoncent une métamorphose de son entreprise. En tant que moteur de la transformation digitale, le DAF doit pouvoir trouver le logiciel de comptabilité idéal. Le changement du mode de fonctionnement de la gestion comptable d’une entreprise n’est jamais sans conséquences, il est donc primordial d’être sûr de faire le bon choix.

 

Évolution des métiers de la finance

Nombreuses sont les évolutions technologiques qui ont complètement remodeler les métiers de la finance tels que celui de DAF. La technologie Blockchain a apporté un progrès énorme dans la transparence et la sécurisation des données financières.
Les méthodes analytiques associant la BI et l’IA permettent aux services de comptabilité de mieux comprendre les données chiffrées.
La naissance du cloud et des logiciels SaaS offre une mobilité inégalable pour les PME.
Grâce à toutes ces innovations, les entreprises du monde entier peuvent envisager leur avenir avec plus de justesse, en prenant des décisions basées sur des données fiables et précises.

 

Sage répond aux enjeux de la transformation digitale

Législation et sécurisation

Les principaux objectifs de la transformation digitale sont la sécurisation et la gestion des données, l’amélioration de la productivité et l’optimisation de la gestion des risques. L’ensemble de ces enjeux peuvent être satisfaits grâce aux solutions de la gamme Sage comptabilité. En effet, les deux principaux logiciels, Sage 100 comptabilité et Sage 1000 comptabilité, proposent des informations de gestion fiables, mises à jour en temps réel et sécurisées. Sage 1000 comptabilité est certifié loi anti-fraude et répond aux exigences de sécurisation des données.

 

Productivité et croissance

Sage 100 permet, quant à lui, d’être en conformité avec la loi fiscale tout en gagnant en productivité grâce au traitement des données comptables dans les liasses fiscales de façon dématérialisée. Avec Sage 1000, les indicateurs de pilotage permettent une optimisation dynamique avec maîtrise des risques dans le but de générer de la croissance. Avec un pilotage dynamique, l’anticipation et la gestion prévisionnelle sont plus efficaces et aident à la mise en place d’une bonne stratégie financière.

 

Automatisation et prise de décisions

L’interconnexion du logiciel de comptabilité avec les outils utilisés par l’entreprise permet une centralisation des données et une analyse précise des informations. Ainsi, les équipes peuvent prendre de meilleures décisions et compter sur des données financières fiables et incorruptibles. Pegg, l’assistant digital de Sage comptabilité est également un bon moyen de faciliter la gestion de ses transactions financières pour gagner en productivité. Cet assistant intelligent enregistre les paiements ainsi que toutes sortes de transaction afin de réduire le temps que les DAF passent à des tâches administratives.

 

DAF : Un rôle clé

Le DAF a donc un rôle majeur dans la digitalisation de la fonction finance d’une entreprise. C’est à lui qu’incombe le choix du bon logiciel de gestion comptable. En analysant les différentes offres proposées par Sage, le DAF pourra sélectionner le logiciel adapté à la taille et à la fonction de la société pour le bénéfice de toute l’entreprise.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités