questions sur la paie en ligne

Tout savoir sur la gestion de la paie en ligne

La gestion de la paie en ligne (mode SaaS) est une solution de paie adossé à un service social expert. Cette solution est conçue afin de gérer de nombreuses missions telles que :
• l’édition et vérification des bulletins de paie conforme ;
• la gestion des documents juridiques ;
• la prise en charge des déclarations sociales ;
• la gestion des éléments de rémunération
 

La gestion de la paie en ligne se distingue d’une solution de paie traditionnelle, car elle est directement accessible depuis un navigateur web. Plus besoin de se soucier des infrastructures et de la maintenance ! De plus les mises à jour légales sont directement intégrées. 

 

Gestion de la paie : les enjeux des PME

 

Toute entreprise est responsable de la gestion de la paie de ses employés. Cette gestion passe par des tâches complexes et chronophages, qui nécessitent la prise en compte de nombreux éléments de comptabilité et réglementaire. Légalement, l’entreprise se doit de fournir chaque mois à chaque salarié un bulletin de paie clarifié conformément à la réforme du 1er Janvier 2018. Une erreur qui se glisse dans une fiche de paie peut avoir de lourdes conséquences sur le plan légal. Déjà 1 salarié sur 3 a constaté une erreur sur sa fiche de paie ! Les erreurs les plus communes sont les suivantes : 

  • Erreur sur le montant du salaire 
  • Erreur sur le montant de cotisations 
  • Erreur de convention collective 
  • Erreur sur le nombre d’heures travaillées 
  • Erreur d’ancienneté 

 

 

 

Pourquoi la gestion de la paie est la réponse idéale ?

En absence de qualification élevée au sein d’une PME, la gestion de paie en ligne est une solution idéale qui se charge du :

• respect du réglementaire et des processus administratifs de paie.
• la conformité à la législation en vigueur
• la qualité de la gestion de la paie
• la sécurisation, la fiabilisation et la confidentialité des données de paie stockées
• le respect de la périodicité et du paiement des salaires

 

Gestion de toutes les étapes du cycle de la paie

Le cycle de paie est une succession d’étapes à prendre en compte afin d’aboutir à la rémunération des salariés. La gestion de la paie se divise en 5 étapes bien définies :

1. La mise à jour des dossiers : il s’agit de la prise en compte des différentes modifications qui doivent être apportées.
2. Le calcul des transactions de paie : Il s’agit de déduire aux heures de travail à payer les nombreuses taxes et avantages imposables.
3. La transmission : il s’agit ici de s’assurer que toutes les données seront traitées avant le jour de la paie.
4. La vérification et distribution des bulletins de paie
5. Les déclarations sociales et le paiement des remises gouvernementales : il s’agit ici pour l’employeur de faire des prélèvements sur la paie des salariés tels que les impôts. 

La gestion de la paie en ligne vous permet d’assurer le traitement de la paie de A à Z. 

 

  • Solution économique et simple d’utilisation

La gestion de paie en ligne est bien connue parmi les TPE et PME. Cette notoriété est due à son faible prix d’obtention, aux économies faites sur la production de bulletin numérique, et au gain de temps dû à l’automatisation des tâches chronophages. En plus, grâce à son assistance technique téléphonique, cette solution de paie devient facile à utiliser, et n’exige aucune compétence juridique afin de pouvoir l’utiliser. 

  • Intégration automatique des évolutions légales et réglementaires

Le mode PAIE SAAS garantie une intégration automatique des différentes réformes réglementaires légales, et les inclut en temps réel dans les fiches de paie de chaque salarié. Vous vous garantissez ainsi de rester en conformité ! 

  • Sécurité des données

Grâce à la sécurité offerte par le Cloud, la sécurité et la confidentialité des données de paie sont hautement protégées, tout en vous donnant la possibilité d’y avoir accès à tout instant. 

  • Gain de temps en automatisant la paie

Grâce à l’automatisation des tâches liées au traitement de la paiela gestion de la paie en ligne permet de déléguer des calculs de données chronographes, à la performance d’un logiciel de paie. La productivité de votre entreprise se retrouve ainsi améliorée. 

 

 

 

 

 Sage Business Cloud Paie, la solution de gestion de la paie en ligne, leader 

 

La société SAGE met à la disposition des TPE/PME, l’outil de gestion Sage Business Cloud PaieCette solution de paie en ligne vous permet de réaliser simplement vos bulletins de paie grâce à une application online accessible depuis n’importe où et n’importe quand, depuis un simple navigateur web. Avec cet outil de gestion de paie en ligne, vous disposez d’une solution de paie tout-inclus vous garantissant d’être en conformité légale et réduisant drastiquement le risque d’erreur dans l’élaboration des bulletins de paie. 

N’attendez plus pour tester ce logiciel de paie en ligne, 100% cloud, leader auprès des PME et TPE. 

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités