Top 3 des meilleurs outils pour la rentabilité de sa PMI

Différentes activités au sein des PMI peuvent s’avérer chronophages et coûteuses. Pour se placer efficacement sur le marché et se démarquer de la concurrence, il convient de mettre en place des systèmes qui privilégient l’automatisation des tâches et la prise de décision. Comme solution, beaucoup d’entreprises recourent à la gestion de production assistée par ordinateur (GPAO) offerte par les ERP.

 

 

La GPAO, pour une meilleure rentabilité de sa PMI

 

inline_244_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/03/PMI-300x200.jpgGérer les stocks, la production, l’approvisionnement, la comptabilité et d’autres activités mobilisent des ressources humaines et financières dont les petites et moyennes industries ont pourtant grand besoin. Afin d’être plus efficaces, les entreprises se tournent vers la GPAO. Grâce à celle-ci, elles peuvent contrôler la production pour une meilleure optimisation des coûts, éviter les problèmes de production et respecter les délais prescrits.

Les outils de gestion les plus utilisés sont les ERP. Ces progiciels assurent une vue d’ensemble des activités de la société et facilitent leur suivi tout en faisant gagner du temps aux collaborateurs. Disposant de différents modules traitant de plusieurs secteurs (comptabilité, commerce, ressources humaines…), les ERP évitent aux entreprises de se retrouver en rupture de stock.

 

3 ERP parfaits pour les PMI

 

En vue de rentabiliser leurs activités, Apogea, intégrateur de logiciels de gestion ERP, propose aux PMI 3 ERP pratiques et simples d’utilisation. Sa sélection se porte sur les logiciels Sage et un ERP Microsoft, qui s’adaptent aussi bien aux structures employant 10 à 250 salariés qu’aux entreprises plus conséquentes.

 

Sage 100 Cloud Gestion de Production

 

inline_345_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2018/07/logo-sage-1-300x150.pngSage 100 Cloud Gestion de Production est un outil complet pour un pilotage optimisé des PMI. En l’utilisant, chaque collaborateur peut faire preuve de réactivité et suivre efficacement la production tout en gardant une trace des différentes activités de la société. Avec cet ERP, dresser des tableaux de bord, faire des simulations de budget ou contrôler la qualité de la production se fait facilement.

Sage 100 Cloud Gestion de Production aide également à avoir une vue d’ensemble sur les activités de la PMI. De la gestion du personnel à celle des matières premières en passant par le contrôle des machines, cet outil permet de faire un calcul sûr des délais de production et de livraison pour une meilleure rentabilité de la société.

 

Sage 100 Cloud Entreprise Industrie

 

Sage 100 Cloud Entreprise Industrie est une solution polyvalente pour PMI. Ces différents modules de gestion connectés assurent une maîtrise totale des cycles de production et de vente. Cet ERP pour PMI permet de gérer différents flux liés aux métiers dans l’entreprise. Production, vente, comptabilité… il répond à tous les besoins et fournit des réponses et des indications précises facilitant la prise de décision.

Ce logiciel peut se connecter au Cloud. La base de données est accessible par tous les collaborateurs depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Par ailleurs, les collaborateurs ont la possibilité de la modifier. Ses modules liés au cloud sont également paramétrables pour répondre aux besoins de chaque métier dans la PMI.

 

Microsoft Dynamics 365 Business Central

 

Microsoft Dynamics 365 Business Central est un ERP axé essentiellement sur le Cloud. Idéal pour gérer toutes les activités d’une  PMI, il offre également un accompagnement adapté à la croissance des activités de l’entreprise. Se basant sur des API, cet ERP industrie croise et synchronise les données des divers corps de métier de la structure (service client, comptabilité, gestion des stocks…) afin de faire des recommandations pour faciliter les prises de décision.

Pour mieux rentabiliser les activités des entreprises, cet ERP pour PMI se connecte à d’autres logiciels de gestion assurant la dématérialisation des factures, une gestion optimisée des finances ou la réalisation de divers reporting. Il se connecte également avec les différents outils d’Office 365. Ainsi, chaque collaborateur peut utiliser Outlook pour suivre les commandes, Word pour réaliser des devis et des factures et Excel pour gérer efficacement les commandes et les stocks.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud