Sage BI Reportings.

Sage BI Reportings : l’outil de reporting Sage, pour toutes vos activités

Quels que soient le secteur d’activité et la taille d’une entreprise, l’utilisation d’un outil de reporting adapté est toujours recommandée pour améliorer la gestion à tous les niveaux. Les logiciels de gestion Sage proposent de nombreuses fonctionnalités qui permettent de collecter, de stocker, d’analyser, d’exploiter et de partager des données plus facilement et plus rapidement c’est le cas de Sage BI Reportings. Découvrez ces différentes solutions afin de faire le meilleur choix et d’améliorer votre reporting au quotidien.

 

 

Les logiciels de gestion Sage, des outils performants et pratiques

 

Les outils de reporting Sage se distinguent par la reprise des meilleures fonctionnalités d’Excel, enrichies avec des outils d’analyse de performance et des capacités de reporting. Les utilisateurs disposent de tableaux de bord qui leur permettent de consulter des données issues d’analyses approfondies et précises. Grâce à ces informations, les responsables peuvent faire des choix plus judicieux, être plus réactifs en cas d’imprévus et anticiper les risques qui peuvent freiner la productivité de leur entreprise.

Les données issues de la solution Sage BI Reportings sont visibles en temps réel sur les tableaux de bord. Grâce aux calculs automatisés, vous disposez d’une série d’informations sur vos propres états obtenus à partir des données comptables et financières, des informations sur la performance commerciale et organisationnelle de votre entreprise, mais aussi des données de production.

Le partage de l’information est beaucoup plus simple : en effet, les informations sont stockées et vous pouvez envoyer vos reportings par courriel, faire une impression ou bien consulter ces données sur n’importe quel support, avec ou sans Excel. Grâce à une interface ergonomique et intuitive, mais aussi à l’automatisation de plusieurs tâches, l’utilisateur n’a pas besoins de compétence technique particulière pour publier un tableau. Les tableaux de bord de gestion affichent des informations précises et des illustrations pratiques qui vous aident à comprendre plus rapidement et plus concrètement chaque situation.

 

 

Les différentes fonctionnalités de Sage BI, l’outil de reporting idéal

 

Sage BI Reportings est l’outil de pilotage que Sage a développée pour vous aider à réaliser vos reportings quotidiens en toute simplicité. Cet outil de reporting vous permet d’utiliser des connecteurs prêts à l’emploi sur les logiciels de gestion commerciale Sage 100cloud ou FRP 1000. Vous êtes libre de créer des connecteurs sur les bases d’autres applications SQL et de gérer des droits d’accès aux sources d’informations. Les tableaux Excel peuvent être alimentés en liste ou en cube. Vous pouvez aussi automatiser la création de tableaux Office et les tableaux croisés dynamiques.

Vous pouvez créer des jauges et un système d’alimentation des graphiques dynamiques et mettre en place une ventilation automatique des tableaux Excel en fonction des valeurs sources et un réseau intranet de publication des documents Excel créés. Vous pouvez également programmer l’envoi automatisé des tableaux, qu’ils soient dotés de fonctions dynamiques ou non.

 

 

Un outil de reporting pour améliorer le pilotage de votre entreprise

 

Sage BI Reportings est un outil de reporting qui convient à tous les secteurs d’entreprise. Idéal pour les dirigeants et les responsables du département commercial, mais aussi pour les directeurs administratif et financier (DAF), ainsi que les directeurs de production, il assure un gain de temps non négligeable, améliore l’organisation et la production. Il facilite également les prises de décision.

Privilégiez les offres proposées par un intégrateur agréé comme Apogea pour bénéficier d’une solution sur mesure, avec les différentes options en annexe (automatisation des actions répétitives, consultation des tableaux avec ou sans Excel, etc.). L’expertise des techniciens expérimentés vous permettra de trouver les solutions les plus adaptées à vos besoins. Optimisez le pilotage d’entreprise en choisissant un outil de reporting personnalisable et facile à synchroniser avec votre logiciel de gestion commerciale Sage 100cloud ou FRP 1000.

Articles similaires :

Blog


Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités